Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

Liquide de direction assistée pour Honda Civic 8 1.8l


Invité §civ552Ie

Messages recommandés

Invité §civ552Ie

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous ,

 

Je suis un propriétaire d'une Honda Civic 8 FD 1.8l , j'ai relevé dernièrement un manque au niveau du liquide de la direction assistée , et vu l'indisponibilité du fluide PSF Honda ( au Maroc ) , j'ai acheté l'huile febi bilstein 08972 , est ce un bon choix ?

 

Merci d'avance pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous ,

 

Je suis un propriétaire d'une Honda Civic 8 FD 1.8l , j'ai relevé dernièrement un manque au niveau du liquide de la direction assistée , et vu l'indisponibilité du fluide PSF Honda ( au Maroc ) , j'ai acheté l'huile febi bilstein 08972 , est ce un bon choix ?

 

Merci d'avance pour vos réponses .

Bonsoir,

 

concernant les fluides,

comme tous les autres constructeurs qui préconisent leurs fluides Honda préconise pour l'assistance de direction assistée le fluide PSF-S qui est également préconisé par d"autres constructeur Japonais.

Le PSF-S est également nommé PSF-S III. C'est une appellation générique pour un fluide universel.

PSF (Power Steering Fluid - Spécial)

 

Le Fluide Bilstein réf 08972 semble être un type Dextron II type ATF.

Il reste compatible, l'idéal serait de vider le bocal avec une seringue et d'effectuer un remplissage au mieux avec le nouveau fluide.

Le changement de fluide du bocal doit correspondre au 2/3 du contenu total.

 

Pour ma part, sur Honda j'emploi le fluide Motul Dextron III.

 

Lien@: Motul Dextron III pour direction assistée

 

La Dextron III reste plus fluide à froid, évite le bruit de pompe au premier démarrage sur les véhicules de plus de 10 ans.

Il est bien de changer ce fluide après 10 ans, le fluide travail sans contrainte, en basse pression, pas d'échauffement,

cependant l'hygrométrie (% d'humidité) semble dénaturer les qualités du fluide (ATF).

 

Le fluide Bilstein 08972 est compatible, si possible qu'il soit en plus grande quantité dans le circuit.

Le PSF-S Honda doit se trouver autour 25 euros en concession, il est disponible sur le net@ sur de nombreux sites.

Le remplacement par un fluide ATF Dextron II ou Dextron III ne détériore pas les joints, il n'y a pas de risque de suintements.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...