Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 2 : 1.6L phase 2 boite cassée, différence avec ou sans ESP ?


Invité §mic378YE

Messages recommandés

Invité §mic378YE

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

C'est donc une Clio 2 phase 2 avec ESP de 2003, 130 000 km, dont la boîte a cassé, plus aucune vitesse et bruit probablement de l'arbre primaire.

Je suis donc à la recherche d'une boite d'occasion mais je constate que le type de boite est différent avec ESP c'est une JB3 984, sans ESP JB3 979.

http://www.catcar.info/renault/

 

Je suppose que des Clio 2 avec ESP il n'y a pas du en avoir tant que ça et que je vais avoir du mal à trouver une boite de 1.6 ...

 

Je me demande donc si je trouve (plus facilement) une boite sans ESP, est-ce que je peux la modifier facilement pour l'ESP, est-ce juste un ou deux capteurs à monter que je peux récupérer sur ma boite JB3 984 ou est-ce plus compliqué ?

Je me demande s'il n'y a pas par exemple un trou fileté sur le carter pour monter un capteur, voire une pièce ou une forme sur un arbre pour ce capteur, dans ce cas ça serait plus compliqué à modifier.

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic378YE

Les rapports sont les mêmes c'est apparemment seulement l'ESP ou pas qui change, donc je suppose présence d'un ou deux capteurs en plus sur la JB3 984.

Je pensais que l'ESP utilisait les capteurs d'ABS mais non, enfin pas sur cette version.

 

Merci pour le lien, on trouve la boîte pour Clio 2 1.6 16s ESP :http://serviceboitedevitesses.fr/p/1846-boite-de-vitesses-renault-clio-ii-16-16v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic378YE

Je n'arrive pas à trouver où se situe la différence, il doit bien y en avoir une même si certaines casses essayent de me persuader que je peux en monter une autre boîte qu'ils ont justement en stock :D

On a même essayé de me vendre une JB3 982 en me disant que c'est une JB3 984, et bien non le rapport de pont est différent. Merci pour le temps et le déplacement perdu.

 

Pour le moment une seule boîte trouvée en JB3 984 mais à 300€ non négociable, et oui c'est rare donc c'est cher !

Pour une voiture qui ne vaut que 1000 à 1500 € je trouve ça très exagéré.

 

Je serais bien tenté par la JB3 979 (sans ESP) et avec les deux boîtes en faire une, mais quand je regarde la fiche de réparation de la boîte, les différentes possibilités de montages possibles... Je me dis que ce n'est pas gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Moi aussi j'aimerais bien savoir comment une boite mécanique peut gérer L'ESP, ont m’aurait dis différentiel à glissement limité automatique , peut être mais sur un 1.4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic378YE

Bonjour,

C'est pour du 1.6 16S, il y a bien l'ESP avec freins à disque AR ce qui n'est apparemment pas le montage le plus courant sur une Clio 2 phase 2.

Glissement limité ça pourrait paraître plus réaliste sur une boîte que l'ESP, d'un autre coté sur une modeste 1.6 pas sportive ça paraît curieux.

Dommage que je ne trouve pas un descriptif plus précis des boîtes, les rapports étant identiques où est concrètement la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic378YE

Au départ je pensais que l'ESP prenait les infos sur les capteurs d'ABS donc sur les disques mais pourquoi la boîte ?

J'ai envoyé la question sur le site Renault, ils vont sûrement me conseiller d'acheter une neuve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic378YE

Chez Renault pas de réponse pour le moment.

 

Il me faut attendre le démontage de la boîte pour voir s'il y a quelque chose de particulier, un capteur en plus peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic378YE

Si une réponse !

 

 

Je fais suite à votre demande concernant la référence de la boite de vitesse de votre Renault Clio II (VF1BB1D0F28233282).

Ces données purement techniques sont mises à la disposition de notre réseau, habilité à vous renseigner sur présentation de la carte grise de votre véhicule.

 

J’ai le plaisir de vous informer que le Chef des Services Techniques ainsi que toute son équipe de la concession la plus proche de votre domicile sont à votre entière disposition pour répondre à vos attentes.

 

Les coordonnées du réseau Renault sont disponibles sur Internet....

Merci, avec ça je suis bien renseigné. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...