Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Touran 3 : Touran 1.2 TSI plus de puissance, E85 ?


Invité §jul230cS
 Partager

Messages recommandés

Invité §jul230cS

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Premier pb avec mon Touran de 2016 (Touran 3 1.2 TSI)

 

J'ai roulé 450 km sur autoroute hier, les 50 derniers km ont été compliqués... Plus de puissance, j'ai fini a 50 km/h, pas de puissance pour aller plus vite et j'ai du bien jouer sur l'embrayage (belle odeur).

 

Aucun voyant ne s'affiche. Et ce matin je démarre sans aucun pb mais j'ai pas de puissance même pour avancer de 10 metres !

 

Cause probable : je suis passé progressivement jusqu’à un mélange 75% d'E85 / 25% d'E95 il y a 2 mois. Ça fonctionnait bien (aucun pb au démarrage même par temps froid, aucune différence de conduite) jusqu'à la semaine dernière ou je sentais que le moteur supportait mal d'appuyer fort sur l'accélérateur.

 

A vue de nez, je pense à changer les bougies d'allumage, mais sans aucune certitude.

 

Au diag, voici qq infos :

 

Adresse 01: Moteur (J623-CYVB) Labels: Aucun

No. pièce Log: 04E 906 070 H Mat: 04E 907 425 B

Pièce: R4 1.2l TFS H01 2562

Révision: --H01---

Codage: 01190032232405082000

No. Atelier: WSC 01357 011 00200

Jeu de données ASAM: EV_ECM12TFS02004E906070H 002009

ROD: N/D

VCID: 275D0D755E956726F53-8072

 

Aucune donnée ASAM n'est disponible pour ce calculateur: "EV_ECM12TFS02004E906070H" (VW36)

2 Codes défaut trouvés:

17178 - ROD - Code défaut inconnu

- 00 [032]

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00100000

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 79

Compteur de RAZ: 104

Kilometrage: 0 km

Date: 2000.00.00

Temps: 00:00:00

 

20270 - ROD - Code défaut inconnu

- 00 [104]

Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 3

Kilometrage: 46489 km

Date: 2019.02.23

Temps: 13:55:20

 

Tests passés: 0000 0000

 

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pourquoi prendre le risque de passer à l'e85 sans reprogrammer le calculateur ou faire poser un boîtier?

Les systèmes d'injection ne sont pas quelque chose « d'organique » qui vont s'habituer grâce à une augmentation progressive de l'éthanol...

Si on en crois ce site: http://www.forum-audi.com/topi [...] skoda.html

Tes codes défauts correspondraient à un mélange trop pauvre et à la panne d'un inhecteur.

 

Ce qui serait cohérent avec le fait de la mauvaise gestion du manque d'octane de l'injection.

Si tu n'as aucun voyant, essaye de vider ton réservoir et de repasser au SP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul230cS

Après coup il est clair que c'est une ânerie de ne pas avoir fait reprogrammer le calculateur. Je vais passer par la vidange essence effectivement et vous tiens au courant.

Merci phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :

17178 - Databus

U1123 00 [032] - Received Error Message

Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear

 

L'autre code est inconnu de la base VCDS et ross-tech.

Tu devrais utiliser un autre câble, le tien n'a pas une bonne base de donnée ou des problèmes de protocole.

Ou va dans un centre auto.

 

Perso, je ne serais pas passé au E85 sans une reprog avant. Je ne pense pas que le calculateur soit autoadaptatif, sinon d'un plein à l'autre avec un indice d'octane très différent il y aurait des surprises à la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul230cS

Merci Bob effectivement j'ai un câble assez ancien.

 

Après d'autres tests, je pense que le pb vient d'ailleurs... si j'enclenche la seconde et que je relâche... je ne cale pas ! Donc mon pb de puissance et la belle odeur d'hier. C'est que mon embrayage était en train d'y passer. C'est la première réparation a faire en urgence, et pas la moins chère.

 

Par contre changer un embrayage sur une voiture de 3ans et 46 000 km pas normal même si j'ai joué avec le superethanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, l'utilisation du e85 ne peut avoir aucune incidence sur l'embrayage.

Lorsque tu constate l'absence de puissance, le moteur monte tout de même dans les tours?

Si oui, effectivement, l'embrayage est HS.

Mais ca ne doit pas te faire apparaître des défauts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul230cS

La voiture n'est plus garantie (garantie 2 ans de avril 2016 a avril 2018). J'imagine que VW va m'envoyer balader !

 

Phil : oui c'est bien ce que s'est passé.

 

Bob / Phil : merci pour avoir confirmé le non rapport entre embrayage HS vs carburant. Car depuis hier je me fais bcp gronder dans la voiture :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul230cS

Je réponds longtemps après mais peut être utile à d'autre.

Le garage VW le plus proche a changé l'embrayage, et le pb à été résolu.

Travaux de réparation remboursés par VW après un dossier monté avec le centre (qui a été exemplaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...