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Touran 3 : Touran 1.2 TSI plus de puissance, E85 ?

 

Mécanique / Électronique : typo77, raphaelHMF, Bisule
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 Sujet :

Touran 3 : Touran 1.2 TSI plus de puissance, E85 ?

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julienonli​ne
Profil : Apprenti confirmé
julienonline
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/02/2019 à 08:29:33  
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Premier pb avec mon Touran de 2016 (Touran 3 1.2 TSI)

J'ai roulé 450 km sur autoroute hier, les 50 derniers km ont été compliqués... Plus de puissance, j'ai fini a 50 km/h, pas de puissance pour aller plus vite et j'ai du bien jouer sur l'embrayage (belle odeur).

Aucun voyant ne s'affiche. Et ce matin je démarre sans aucun pb mais j'ai pas de puissance même pour avancer de 10 metres !

Cause probable : je suis passé progressivement jusqu’à un mélange 75% d'E85 / 25% d'E95 il y a 2 mois. Ça fonctionnait bien (aucun pb au démarrage même par temps froid, aucune différence de conduite) jusqu'à la semaine dernière ou je sentais que le moteur supportait mal d'appuyer fort sur l'accélérateur.

A vue de nez, je pense à changer les bougies d'allumage, mais sans aucune certitude.

Au diag, voici qq infos :

Adresse 01: Moteur (J623-CYVB) Labels: Aucun
No. pièce Log: 04E 906 070 H Mat: 04E 907 425 B
Pièce: R4 1.2l TFS H01 2562
Révision: --H01---
Codage: 01190032232405082000
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
Jeu de données ASAM: EV_ECM12TFS02004E906070H 002009
ROD: N/D
VCID: 275D0D755E956726F53-8072

Aucune donnée ASAM n'est disponible pour ce calculateur: "EV_ECM12TFS02004E906070H" (VW36)
2 Codes défaut trouvés:
17178 - ROD - Code défaut inconnu
- 00 [032]
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 79
Compteur de RAZ: 104
Kilometrage: 0 km
Date: 2000.00.00
Temps: 00:00:00

20270 - ROD - Code défaut inconnu
- 00 [104]
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 3
Kilometrage: 46489 km
Date: 2019.02.23
Temps: 13:55:20

Tests passés: 0000 0000


Merci de votre aide !

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
phil-gti
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/02/2019 à 08:42:52  
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Bonjour.
Pourquoi prendre le risque de passer à l'e85 sans reprogrammer le calculateur ou faire poser un boîtier?
Les systèmes d'injection ne sont pas quelque chose « d'organique » qui vont s'habituer grâce à une augmentation progressive de l'éthanol...
Si on en crois ce site: http://www.forum-audi.com/topi [...] skoda.html
Tes codes défauts correspondraient à un mélange trop pauvre et à la panne d'un inhecteur.

Ce qui serait cohérent avec le fait de la mauvaise gestion du manque d'octane de l'injection.
Si tu n'as aucun voyant, essaye de vider ton réservoir et de repasser au SP


---------------
Le retour d'infos siouplé! ;)
L'automobile n'est pas un consommable! Si si, ça se répare...
Profil : Apprenti confirmé
julienonline
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/02/2019 à 09:28:09  
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Après coup il est clair que c'est une ânerie de ne pas avoir fait reprogrammer le calculateur. Je vais passer par la vidange essence effectivement et vous tiens au courant.
Merci phil
Message édité par julienonline le 24/02/2019 à 09:28:37
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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/02/2019 à 09:44:12  
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Bonjour :
17178 - Databus
U1123 00 [032] - Received Error Message
Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear

L'autre code est inconnu de la base VCDS et ross-tech.
Tu devrais utiliser un autre câble, le tien n'a pas une bonne base de donnée ou des problèmes de protocole.
Ou va dans un centre auto.

Perso, je ne serais pas passé au E85 sans une reprog avant. Je ne pense pas que le calculateur soit autoadaptatif, sinon d'un plein à l'autre avec un indice d'octane très différent il y aurait des surprises à la conduite.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Apprenti confirmé
julienonline
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/02/2019 à 13:42:22  
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Merci Bob effectivement j'ai un câble assez ancien.

Après d'autres tests, je pense que le pb vient d'ailleurs... si j'enclenche la seconde et que je relâche... je ne cale pas ! Donc mon pb de puissance et la belle odeur d'hier. C'est que mon embrayage était en train d'y passer. C'est la première réparation a faire en urgence, et pas la moins chère.

Par contre changer un embrayage sur une voiture de 3ans et 46 000 km pas normal même si j'ai joué avec le superethanol.
Message édité par julienonline le 24/02/2019 à 13:44:00
Profil : Routard confirmé
  1. config
phil-gti
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/02/2019 à 13:55:30  
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Pour le coup, l'utilisation du e85 ne peut avoir aucune incidence sur l'embrayage.
Lorsque tu constate l'absence de puissance, le moteur monte tout de même dans les tours?
Si oui, effectivement, l'embrayage est HS.
Mais ca ne doit pas te faire apparaître des défauts...


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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/02/2019 à 14:27:55  
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Et au final, sans doute aucun rapport entre les 2 affaires.
On ne peut pas cramer un embrayage avec un carburant inadapté, aucun rapport possible.
Faut faire jouer la prise en charge.


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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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Profil : Apprenti confirmé
julienonline
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/02/2019 à 17:38:42  
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La voiture n'est plus garantie (garantie 2 ans de avril 2016 a avril 2018). J'imagine que VW va m'envoyer balader !

Phil : oui c'est bien ce que s'est passé.

Bob / Phil : merci pour avoir confirmé le non rapport entre embrayage HS vs carburant. Car depuis hier je me fais bcp gronder dans la voiture :ange:
Message édité par julienonline le 24/02/2019 à 17:41:44
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/02/2019 à 19:02:31  
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Un embrayage qui lâche à 2 ans de sortie d'usine, c'est une malfaçon majeure, et ça se négocie avec le concessionnaire, et au pire avec le SAV clients VW de Villers-Cotterets.


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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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