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Honda accord I-Dtec voyant moteur 2009

 

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Honda accord I-Dtec voyant moteur 2009

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eli
  1. Posté le 28/02/2019 à 19:08:22  
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Type de problème / symptômes

Bonjour a tous, j’ai en ma possession une honda accord 2.2 idtec 150 cv de 2008, Fap supprimé ( j’habite au maroc) dernierement, a chaque fois que la voiture est froide le matin quand je pars au boulot si je circule a moins de 2000 tr/min, elle cale et voyant moteur allumé, rien ne se passe après je redemarre et la voiture garde ses mêmes performances même avec le voyant toujours allumé, mais jamais a haut régime, elle comptabilise 240 000km au compteur, filtre gazole et air neufs, injecteurs en bon etat, elle n’a aucun problème a part ce ptit soucis
merci


Ce que j'ai essayé

j’essaye de rester en point mort le temps que la voiture chauffe
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Profil : Routard confirmé
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jym52
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  1. Posté le 03/03/2019 à 20:10:53  
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eli a écrit :

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous, j’ai en ma possession une honda accord 2.2 idtec 150 cv de 2008, Fap supprimé ( j’habite au maroc) dernierement, a chaque fois que la voiture est froide le matin quand je pars au boulot si je circule a moins de 2000 tr/min, elle cale et voyant moteur allumé, rien ne se passe après je redemarre et la voiture garde ses mêmes performances même avec le voyant toujours allumé, mais jamais a haut régime, elle comptabilise 240 000km au compteur, filtre gazole et air neufs, injecteurs en bon etat, elle n’a aucun problème a part ce ptit soucis
merci


Ce que j'ai essayé

j’essaye de rester en point mort le temps que la voiture chauffe

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Bonsoir,

j'apporte un élément de réponse concernant le dysfonctionnement à froid.
Sur l'alimentation d'air du bloc moteur, se situe le boitier papillon ou boitier de valve de commande.
Ce boitier a un capteur de mesure de pression d'admission d'air. (Capteur MAP) Manifold Absolute Pressure)

Si ce capteur est défaillant, il transmet des infos erronées au module électronique de gestion moteur.

- Voir le lien@: Rôle du capteur MAP

Une mauvaise gestion de l'alimentation en air (admission) peut provoquer des ratés, des fumées noires, un ralentie instable, des calage moteur, des montées en régimes par soubresauts avec un manque de puissance.
Allumage du voyant moteur (engin) au tableau de bord.

Autres éléments,
- comment le FAP a été modifié, simplement vider de son intérieur ou retiré totalement ??

Il faut tenir compte que la suppression du FAP (DPF) oblige une reprogrammation du module de gestion moteur.
- menu injection,
- menu DTC (OBD) code défaut, (DTC MIL FAP mode ON)
- menu mode dégradé, consignes régénération Passive & Active du FAP.
- suppression / déconnexion de la sonde de T° FAP, de pression.déconnexion du capteur de pression différentielle ...

Attention, vider un FAP sans reprogrammation va maintenir et entraîner les "régénérations Passives" et au besoin "Passive".
Le principe de régénération programmée risque de provoquer un incendie dans la ligne d'échappement.
Les régénérations sur le bloc 2.2 iCTDi consistent à une injection retardée lors des levées des soupapes d'échappement.
Cette post combustion permet de faire entrer du carburant (GO) dans l'échappement jusqu'au catalyseur.

La reprogrammation doit tenir compte du type de module,
plusieurs logiciel sont proposés.

Le remplacement total catalyseur et FAP par un autre conduit vide peut aussi posé un problème de "détente des gaz" dans la ligne d'échappement, au ralentie le nouveau montage avec un enrichissement à froid n'évacue pas suffisamment les gaz d'échappement.

Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
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