Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

Honda accord I-Dtec voyant moteur 2009


Invité §eli683Rk

Messages recommandés

Invité §eli683Rk

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous, j’ai en ma possession une honda accord 2.2 idtec 150 cv de 2008, Fap supprimé ( j’habite au maroc) dernierement, a chaque fois que la voiture est froide le matin quand je pars au boulot si je circule a moins de 2000 tr/min, elle cale et voyant moteur allumé, rien ne se passe après je redemarre et la voiture garde ses mêmes performances même avec le voyant toujours allumé, mais jamais a haut régime, elle comptabilise 240 000km au compteur, filtre gazole et air neufs, injecteurs en bon etat, elle n’a aucun problème a part ce ptit soucis

merci

 

Ce que j'ai essayé

j’essaye de rester en point mort le temps que la voiture chauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous, j’ai en ma possession une honda accord 2.2 idtec 150 cv de 2008, Fap supprimé ( j’habite au maroc) dernierement, a chaque fois que la voiture est froide le matin quand je pars au boulot si je circule a moins de 2000 tr/min, elle cale et voyant moteur allumé, rien ne se passe après je redemarre et la voiture garde ses mêmes performances même avec le voyant toujours allumé, mais jamais a haut régime, elle comptabilise 240 000km au compteur, filtre gazole et air neufs, injecteurs en bon etat, elle n’a aucun problème a part ce ptit soucis

merci

 

Ce que j'ai essayé

j’essaye de rester en point mort le temps que la voiture chauffe

Bonsoir,

 

j'apporte un élément de réponse concernant le dysfonctionnement à froid.

Sur l'alimentation d'air du bloc moteur, se situe le boitier papillon ou boitier de valve de commande.

Ce boitier a un capteur de mesure de pression d'admission d'air. (Capteur MAP) Manifold Absolute Pressure)

 

Si ce capteur est défaillant, il transmet des infos erronées au module électronique de gestion moteur.

 

- Voir le lien@: Rôle du capteur MAP

 

Une mauvaise gestion de l'alimentation en air (admission) peut provoquer des ratés, des fumées noires, un ralentie instable, des calage moteur, des montées en régimes par soubresauts avec un manque de puissance.

Allumage du voyant moteur (engin) au tableau de bord.

 

Autres éléments,

- comment le FAP a été modifié, simplement vider de son intérieur ou retiré totalement ??

 

Il faut tenir compte que la suppression du FAP (DPF) oblige une reprogrammation du module de gestion moteur.

- menu injection,

- menu DTC (OBD) code défaut, (DTC MIL FAP mode ON)

- menu mode dégradé, consignes régénération Passive & Active du FAP.

- suppression / déconnexion de la sonde de T° FAP, de pression.déconnexion du capteur de pression différentielle ...

 

Attention, vider un FAP sans reprogrammation va maintenir et entraîner les "régénérations Passives" et au besoin "Passive".

Le principe de régénération programmée risque de provoquer un incendie dans la ligne d'échappement.

Les régénérations sur le bloc 2.2 iCTDi consistent à une injection retardée lors des levées des soupapes d'échappement.

Cette post combustion permet de faire entrer du carburant (GO) dans l'échappement jusqu'au catalyseur.

 

La reprogrammation doit tenir compte du type de module,

plusieurs logiciel sont proposés.

 

Le remplacement total catalyseur et FAP par un autre conduit vide peut aussi posé un problème de "détente des gaz" dans la ligne d'échappement, au ralentie le nouveau montage avec un enrichissement à froid n'évacue pas suffisamment les gaz d'échappement.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...