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Renault

Valeurs compressions moteur Renault Clio 3 1.4 16V K4J


aex

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Bonjour à tous

Je voudrais savoir quels sont les valeurs de compressions pour un moteur essence d’une Clio 3 1.4 16V K4J

Y’a t’il une valeur nominale et maximale ?

Combien de différences acceptables ?

Merci

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Bonjour :)

Sujet donnant des topics interminables . Et des avis de garagistes ganaches qui racontent n’importe quoi

La réponse serait déja de les mesurer .

https://www.google.com/search? [...] wVVtlSHFZY

Les valeurs d'un moteur essence restent dans la même fourchette depuis des décénnies

Pour un moteur essence il faut que la valeur soit dramatiquement basse ou TRES inégale pour faire problème

 

Mais surtout quel est le défaut concret reproché à l'utilisation du véhicule ?

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Bonjour :)

Sujet donnant des topics interminables . Et des avis de garagistes ganaches qui racontent n’importe quoi

La réponse serait déja de les mesurer .

https://www.google.com/search? [...] wVVtlSHFZY

Les valeurs d'un moteur essence restent dans la même fourchette depuis des décénnies

Pour un moteur essence il faut que la valeur soit dramatiquement basse ou TRES inégale pour faire problème

 

Mais surtout quel est le défaut concret reproché à l'utilisation du véhicule ?

 

Ok merci

Alors pour moi je vais la déposer à Renault pour l’entretient avec bougies et je voudrais en profiter pour faire qu’il fassent des test de compressions pour savoir si le moteur est encore dans les Tolerances approchant les 200 000kms et la distribution qui approche donc pour pas trop dépenser des sous pour rien

 

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ce genre de moteurs,a 200 000kms pour peu qu'il ait été bien entretenue et conduit,il doit etre loin d'etre au bout :o

 

consommation d'huile correcte,bon démarrage a froid et puissance normal?

 

si c'est le cas,c'est que tout va bien :jap:

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ce genre de moteurs,a 200 000kms pour peu qu'il ait été bien entretenue et conduit,il doit etre loin d'etre au bout :o

 

consommation d'huile correcte,bon démarrage a froid et puissance normal?

 

si c'est le cas,c'est que tout va bien :jap:

 

Aucune consommation d’huile

Révisons à jours

Pas de manque de puissance et démarre très bien à froid comme à chaud

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Bonjour

de quoi tu te plaint ? c'est largement au dessus de ce que tu pouvais t'attendre

 

le taux de compression de se moteur dans la fiche technique est donné pour 10:1

 

ça ressemble plus à un test baclé qu'a un résultat fiable, au delas de 12 tu devrais avoirs de l'auto combustion ...

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-

Bonjour :)

On est depuis le début dans l'inquiètude du Dimanche matin.

Juste avant de passer la "Nenette" polish et de taper dans les pneus pour voir si bien gonflés

:D

 

Tu veut me faire comprendre que tout vas bien ?

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Bonjour

de quoi tu te plaint ? c'est largement au dessus de ce que tu pouvais t'attendre

 

le taux de compression de se moteur dans la fiche technique est donné pour 10:1

 

ça ressemble plus à un test baclé qu'a un résultat fiable, au delas de 12 tu devrais avoirs de l'auto combustion ...

 

Salut

En faite cela est pas régulier d’où mon inquiétude.

Que veut dire l’auto combustion ?

As tu un lien de la fiche technique ?

 

Pour infos elle sort de révision

Vidange filtres bougies et prise compression

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En faite cela est pas régulier d’où mon inquiétude.

 

 

c'est le principal probleme de cette fiche , les résultats ne sont pas régulier et au dela de la spécification du moteur donc sujette à caution

 

si tu lisais tous à 9 et un à 6 la il y aurais inquietude mais tous au delas de 11 et un à 13 alors que le constructeur spécifie 10 d'origine c'est plus qu'étrange ...

hier à la télé sur un V6 PRV les mécanos était content de trouvé 9 bars :D

Que veut dire l’auto combustion ?

quand le taux de compression est trop important le mélange essence+ air s'allume de lui même sous l'effet de la chaleur , c'est d'ailleur le principe du moteur diesel

 

sur un moteur essence c'est l'étincelle de la bougie qui doit commandé l'inflammation sinon ça pose probleme créer du cliquetis et détruit le moteur

 

un moteur essence très comprimé dépasse rarement les 12:1 afin d'évité l'auto combustion

à 13 on est carrément sur un moteur très sportif genre moto super sport

 

 

As tu un lien de la fiche technique ?

 

c'est un moteur ancien , la fiche technique de cette antiquité est disponible partout via les moteurs de recherche ;)
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c'est le principal probleme de cette fiche , les résultats ne sont pas régulier et au dela de la spécification du moteur donc sujette à caution

 

si tu lisais tous à 9 et un à 6 la il y aurais inquietude mais tous au delas de 11 et un à 13 alors que le constructeur spécifie 10 d'origine c'est plus qu'étrange ...

hier à la télé sur un V6 PRV les mécanos était content de trouvé 9 bars :D

Que veut dire l’auto combustion ?

quand le taux de compression est trop important le mélange essence+ air s'allume de lui même sous l'effet de la chaleur , c'est d'ailleur le principe du moteur diesel

 

sur un moteur essence c'est l'étincelle de la bougie qui doit commandé l'inflammation sinon ça pose probleme créer du cliquetis et détruit le moteur

 

un moteur essence très comprimé dépasse rarement les 12:1 afin d'évité l'auto combustion

à 13 on est carrément sur un moteur très sportif genre moto super sport

 

 

As tu un lien de la fiche technique ?

 

c'est un moteur ancien , la fiche technique de cette antiquité est disponible partout via les moteurs de recherche ;)

 

Super comme explication

Je m’inquiète pour rien

Mon moteur est en bon état

 

Merci encore

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