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Opel

Zafira 2 : Bonjour


Invité §dyn747kp

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Invité §dyn747kp

Appuie assez fort

 

20190310_194646.jpg20190310_194931.jpg20190310_194958.jpg

la je n appui pas sur la courroie

 

20190310_195021.jpg

la oui

 

20190310_195500.jpg

voila ce que j ai pu vous faire

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Invité §Ced451HK

Elle est pas assez tendu est quand vous tiré dessu entre la pompe est aac (photo svp)

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Invité §dyn747kp

Elle est pas assez tendu est quand vous tiré dessu entre la pompe est aac (photo svp)

 

20190310_202648.jpg

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Invité §Ced451HK

C est vraiment pas tendu après vous avai pas rattrapé le mou de toute les poulie

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Invité §dyn747kp

C est vraiment pas tendu après vous avai pas rattrapé le mou de toute les poulie

 

ca bouge le galet tendeur quand j appui ou que je tire dessus

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20190310_194646.jpg20190310_194931.jpg20190310_194958.jpg

la je n appui pas sur la courroie

 

20190310_195021.jpg

la oui

 

20190310_195500.jpg

voila ce que j ai pu vous faire

 

Sur la grande longueur entre les deux grands pignons (pompe et AAC).

 

Au centre, la courroie doit pouvoir être tournée d'une rotation de 90°, le flanc lisse de la courroie mise à la verticale soit 180° c'est une courroie trop détendu.

 

Normalement le galet tendeur contient un repère à aligner lorsque la courroie est bien tendue.

 

 

Ici une vidéo du montage identique au tiens :

 

 

A la 21ème et idem à la 22,25ème minutes , il montre le repère du galet tendeur (une flèche), ainsi que les repère d'AAC et du vilebrequin.

 

Une fois le galet tendeur bien bloqué serré, ce galet ne doit plus bouger d'un poil et détendre la courroie.

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Invité §Ced451HK

Si tu tend le galet tu peux rattraper tes deux cran sur

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Invité §dyn747kp

Sur la grande longueur entre les deux grands pignons (pompe et AAC).

 

Au centre, la courroie doit pouvoir être tournée d'une rotation de 90°, le flanc lisse de la courroie mise à la verticale soit 180° c'est une courroie trop détendu.

 

Normalement le galet tendeur contient un repère à aligner lorsque la courroie est bien tendue.

 

 

Ici une vidéo du montage identique au tiens :

 

le mien et pas du tout comme sur la video merci pour la recherche

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Invité §Ced451HK

Il se devisse a la main le galet tendeur

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Invité §dyn747kp

Si tu tend le galet tu peux rattraper tes deux cran sur

 

le tendeur ne peut pas récupérer deux dent de décalage car au pire des cas le vilo et pas aligner au aac si les repères sont bon ?

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Invité §dyn747kp

Il se devisse a la main le galet tendeur

 

nn il est serrer

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Invité §dyn747kp

Tu peux le déplace

 

si j appui dessus le repère bouge oui a la main

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le mien et pas du tout comme sur la video merci pour la recherche

 

D'après la vidéo, c'est le même moteur et le repère de l'AAC est bien en haut à droit le trait noir et le repère du vilebrequin en bas à gauche vers les 8 h.

A toi de voir ;)

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Invité §Ced451HK

Je pense que le galet c est detendu est a causé le problème il faudrait faire réparer sa avant que le moteur saute

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Invité §dyn747kp

D'après la vidéo, c'est le même moteur et le repère de l'AAC est bien en haut à droit le trait noir et le repère du vilebrequin en bas à gauche vers les 8 h.

A toi de voir ;)

 

je voulais dire en réglage de tension lol désolé mal dit ci c est les même moteur pourquoi je n est pas le repére sur le bloc moteur et son remplissage d huile et a gauche le mien a droite lui c est Z19DT moi c Z19DTH il y a t il une difference

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Pour l'emplacement du bouchon de remplissage d'huile c'est un détaille sans importance.

 

Soit le repère s'est effacé ou la pointe est cassée, si une pointe était présente à l'origine.

 

As-tu le repère en bas pour le vilebrequin comme sur la vidéo ?

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Invité §dyn747kp

Pour l'emplacement du bouchon de remplissage d'huile c'est un détaille sans importance.

 

Soit le repère s'est effacé ou la pointe est cassée, si une pointe était présente à l'origine.

 

As-tu le repère en bas pour le vilebrequin comme sur la vidéo ?

 

oui j ai le repere

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Invité §dyn747kp

quand je met le repere du vilo a 9h il et a 15h sur celui de l aac pour le Z19DT

 

par contre il est comme sur cette video qui lui et un Z19DTH ?????

 

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oui j ai le repere

 

Bingo, yapuka mettre en face et voir si celui du dessus est bien en face du trait noir ou blanc ?

 

A 8,8 minutes sur ta vidéo, il place un outil sur le pignon du vilebrequin et au début une pige pour l'arbre à cames.

 

Les moteurs sont probablement identiques, mais c'est pour en....der le monde que les constructeurs modifient sans arrêt la méthode de réglage afin de limiter les utilisateurs à remplacer la courroie eux-même, c'est pour embrouiller et perturber les bricoleurs qui ne veulent pas payer le garage.

 

As-tu les 2 traits sur le dessus de la courroie comme bien montré sur la vidéo que j'ai mis ?

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Invité §dyn747kp

J'ai trois trait oui sur la courroie en elle même et quand je met le vilo à 9h à aucun moment celui de l aac ne correspond avec un trait sur le bloc moteur blanc ou noir et en faisant 2 tour de vilo

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Invité §dyn747kp

la actuellement quand je met a 9H au vilo j avais pas vu mais un troisieme trais sur le bloc moteur a 15h a ete ecrit mais la decaler de 2 dent lol a en perdre la tete de tous ca

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Invité §Ced451HK

Pour moi elle est pas accès tendu est elle a du saute les deux dents est c est sur a 100% tu a que 2 repére important le vilbrequin est l arbre a came si il sont pas aligné c est très bizarre

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Invité §Ced451HK

J ai confirmation par un amis que la courroie est trop détendu en lui montrant les photo

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Bonjour à tous,

 

Le tendeur ne doit pas bouger lorsqu'on appuie sur la courroie.

 

Si tu décales la courroie de 2 dents, tourne à la main le moteur de 2 tours afin de confirmer que les soupapes ne touchent pas la tête des pistons.

 

Place le repère d'AAC en face de son repère fixe puis retire le galet tendeur et ensuite descend la courroie hors des dents du pignon et puis modifie la position du pignon du vilebrequin afin d'aligner ses repères puis remet la courroie sur le pignon puis le galet tendeur et retendre la courroie t voir qu'il ne bouge pas lorsque tu appuie sur la courroie.

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Invité §Ced451HK

@treborpj

C est déconseillé de réutiliser la même courroie est a peu être trop tendu est le galet tendeur a peut être abime

Est il faut un tensiometre si la courroie est trop tendu sa peut cramé les roulements ( pompe a eau pompe a huile) tordre les arbre a came est abimé les joint spie

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Invité §dyn747kp

Bonjour Merci donc je tourne koi le vilo ou l aac pour recaler ? Je fait deux tours de vilo si les soupape touche je ne doit pas pourvoir continuer à tourner ?j'ai commander les pige opel je cale l aac avec la pige et voit si je peut piger le vilo avec l outils ? Si c'est pas le cas que je ne puisse pas mettre en place mon vilo avec l outils dans quelle sens doisje tourner le vilo en sachant qu'il y a 2 dent de décalage ?

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Invité §dyn747kp

@treborpj

C est déconseillé de réutiliser la même courroie est a peu être trop tendu est le galet tendeur a peut être abime

Est il faut un tensiometre si la courroie est trop tendu sa peut cramé les roulements ( pompe a eau pompe a huile) tordre les arbre a came est abimé les joint spie

 

On peu pas trop tendre avec le tendeur auto si on place bien les repère à la rta ?

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Invité §Ced451HK

Le problème qui faut changer courroie est les deux galet le galet tendeur est l autre

On peut tendre une fois la courroie de distribution

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Invité §Ced451HK

J ai casse un moteur car j avais fais ma distribution j ai tendu quand j ai démarre le moteur tournée mal

J ai recommencé j ai recaler sa tournée bien est 5 minute après casse moteur la vis galet de renvoi a casse

J avait réutilisé le même

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Invité §dyn747kp

Donc même la pour tester je ne peut pas réutiliser le même car si il ne démarre pas je vais pas acheter un kit distribution à chaque fois que je la détend car sur le z19dth il disent que j'ai une chance que ce soit les linguets qui ont casser il font office de fusible et que les soupape on pas fait de bisous au pistons qu'en pensez vous ?

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Invité §Ced451HK

Normalement il y a aucune chance que les soupape contacte avec les piston

Faudrait voire avec un garage pour voir si il y a eu de la casse

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