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BMW

Serie 3 E36 : Pression dans circuit de refroidissement .


Invité §Sta000ta

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Invité §Sta000ta

Type de problème / symptômes

Bonjour Je viens d'acheter un 3 25 TDS de 98 toute option avec les 4 vitres électriques toit ouvrant électrique régulateur de vitesse cuir complet et j'ai un petit soucis de pression dans le circuit de refroidissement le mec qui me l'a vendu me dit que c'est le joint de culasse car un matin elle s'est mise à fumer un peu blanc il l'a posé et depuis il ne l'a plus retoucher mais quand je l'ai pris la voiture fumée noire énormément j'ai constaté qu'une durite de turbo était percée je l'ai changé mais j'ai toujours un peu de pression dans le circuit de refroidissement au début le liquide de refroidissement sortait par le vase d'expansion abondamment j'ai vidanger au radiateur et au bloc-moteur rempli laisser tourner pendant 30 minutes et plus rien ne sortez aucune bulles n'apparaissait dans le bocal mais dès que j'ai commencé à visser le bouchon du bocal ça s'est mise en pression et la température au tableau de bord ne dépasse pas la moitié j'ai démonté le thermostat et j'ai constaté que l'intérieur de la pipe était un peu cassé pensez vous que la pression peut venir de ca ?? Sachant que c'est une pipe en plastique sinon la pompe à eau apparemment a été changé par une en alu

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Bonjour,

 

S'il y a de la pression à chaud c'est normal.

 

 

Par contre de la pression dans le vase à froid le matin après avoir roulé la veille plus de 20 km (sans ouvrir le vase ensuite) = joint de culasse HS ou culasse HS

Un thermostat HS restant bloqué ferait monter l'aiguille dans le rouge très vite

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Invité §Sta000ta

Bonjour,

 

S'il y a de la pression à chaud c'est normal.

 

 

Par contre de la pression dans le vase à froid le matin après avoir roulé la veille plus de 20 km (sans ouvrir le vase ensuite) = joint de culasse HS ou culasse HS

Un thermostat HS restant bloqué ferait monter l'aiguille dans le rouge très vite

 

 

 

 

 

L aiguille monte plus vite que sur mon 325td qui metttait 15minutes a chauffer .je fait 3.5kms l aiguille est deja a la moitié mais reste a ce niveau la pression dans les durites de refroidissement m inquiete plus car vraiment dur mais bon on vera bien si ca pete ou pas lol je ne lui fait pas de misere pour le moment on vera bien .

J avais une autre question on ma parler de produit miracle qui repare les joints de culasse fissures etc... qu en pensez vous ??si le joint de culasse viens de peter si ce n est que le debut je peux essayer ?ca marchera vraiment ? Merci d avance .

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Invité §Sta000ta

 

 

 

 

L aiguille monte plus vite que sur mon 325td qui metttait 15minutes a chauffer .je fait 3.5kms l aiguille est deja a la moitié mais reste a ce niveau la pression dans les durites de refroidissement m inquiete plus car vraiment dur mais bon on vera bien si ca pete ou pas lol je ne lui fait pas de misere pour le moment on vera bien .

J avais une autre question on ma parler de produit miracle qui repare les joints de culasse fissures etc... qu en pensez vous ??si le joint de culasse viens de peter si ce n est que le debut je peux essayer ?ca marchera vraiment ? Merci d avance .

 

 

 

 

 

Sur mon 325 td a chaud aucune pression dans les durite ... est ce normal?

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L aiguille monte plus vite que sur mon 325td qui metttait 15minutes a chauffer .je fait 3.5kms l aiguille est deja a la moitié mais reste a ce niveau la pression dans les durites de refroidissement m inquiete plus car vraiment dur mais bon on vera bien si ca pete ou pas lol je ne lui fait pas de misere pour le moment on vera bien .

J avais une autre question on ma parler de produit miracle qui repare les joints de culasse fissures etc... qu en pensez vous ??si le joint de culasse viens de peter si ce n est que le debut je peux essayer ?ca marchera vraiment ? Merci d avance .

 

 

 

Je déconseille. Peu de chance que ça marche. Et ça va encrasser le circuit. T'auras un liquide trouble même après réparation du joint. J'aime pas...Ne pousse pas trop loin avec le joint HS car tu vas finir pas flinguer la culasse. C'est une pièce très chère.

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