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Renault

Megane 2 :Capteur de température d'air d'admission Mégane 2 dci 82cv 2004 K9K722


barbazan

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Type de problème / symptômes

Bonjour.

J'ai l'indication -40° fixe sur la valeur de température d'air d'admission sur une Mégane 2 phase 1 1,5 dci 82cv de 2004. Type moteur k9k 722.

Informations identique lu avec différents diags, soit basic et gratuit comme avec un ELM327 (Torque, Dash command, OBD facile....)ou un peu plus élaborés (Delphi,....).

Le port de cette lecture est ouvert et actif.

Cela correspondrait à un circuit ouvert.

Sonde OK (testée et une autre essayée), liaison faisceau OK mesuré, l'info rentre bien dans le calculateur, pas de coupure ni faux contact de la liaison jusqu'au connecteur du calculateur, et broche semble en bon état et serre bien le contact sur l'entrée....!

C'est une sonde double, capteur de pression et température.

Aucun défauts en lecture n eni mémoire, et le véhicule fonctionne très bien.

Juste que cela ne me paraît pas logique du tout.

Si parmi vous certains peuvent se donner la peine de vérifier la chose sur leur propre véhicule à condition que ce soit le même type moteur, avec leur diag même basic sur smartphone, ce serait sympa.

Montage Identique que sur Scenic de la même période et avec même type moteur (K9K722).

Merci.

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Invité §Ano150LK

Je me doute bien!

Ce que je veux savoir, c'est si ce paramètre est bien pris en compte sur cette configuration moteur!

 

 

Bonjour,

normalement ce paramètre n'est pas pris en compte sur moteur k9k 728,729 (moteur 100 cv). (voir doc):

Est ce bien un K9K 722 ? le calculateur d'injection d'origine ?

 

 

 

 

https://image.noelshack.com/fi [...] ge-001.jpg

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Ah!, c'est déjà une info très intéressante que tu me rapportes là !

Dans le sens que cela me confirme que ce n'est pas systématiquement validé même si présent physiquement et raccordé. Supposition que je faisais fortement.

Oui c'est bien un 722, j'ai même un autre moteur en épave du même type.

Le calculateur semble d'origine, je n'ai pas constaté de bidouille à priori, même si je ne peux certifier que c'est celui d'origine (véhicule acheté récemment avec moteur cassé ).

Donc il me reste un doute dans l'absolu quand même, mais je commence à penser que c'est normal.

Et sur la même fiche que tu me présentes, mais concernant mon moteur, il n'est pas précisé d'une inibition, au contraire.

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Invité §Ano150LK

Ah!, c'est déjà une info très intéressante que tu me rapportes là !

Dans le sens que cela me confirme que ce n'est pas systématiquement validé même si présent physiquement et raccordé. Supposition que je faisais fortement.

Oui c'est bien un 722, j'ai même un autre moteur en épave du même type.

Le calculateur semble d'origine, je n'ai pas constaté de bidouille à priori, même si je ne peux certifier que c'est celui d'origine (véhicule acheté récemment avec moteur cassé ).

Donc il me reste un doute dans l'absolu quand même, mais je commence à penser que c'est normal.

Et sur la même fiche que tu me présentes, mais concernant mon moteur, il n'est pas précisé d'une inibition, au contraire.

 

 

Tu peut savoir à l'aide de la clip Renault si les calculateurs montés sur la voiture ont tous le même VF1 que celui de ta carte grise.

Sur un scénic II k9k 728, j'ai la même chose = fonctionnement normal.

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Suite et fin.

Cette info capteur est bien prise en compte, simplement, tous les logiciels de diags n'en trouvent pas forcément la lecture, mais j'en ai trouvé qui la lisent parfaitement.

Voila..

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Invité §dab502BK

Ta sonde est HS je sais comment tu la vérifier

Mes c'est sois la connection ou ton faisceau ou la sonde

Voir plus rare les entrees du calculateur

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