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BMW

Serie 3 E46 : Second anti-brouillard arrière présent et non fonctionnel


vaxa

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Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je me résous à poster ma question après avoir échoué à trouver la réponse sur le forum.

 

J'ai une BMW E46 Second Edition achetée en UK du temps où j'y vivais. Actuellement de retour en France, je souhaite la faire immatriculer ici. J'ai réglé le problème des feux avant en changeant les blocs optique.

 

Il reste le problème du feux anti-brouillard arrière pour passer le CT, elle n'en dispose que d'un seul, à droite, et il le faut à gauche.

 

Ce que j'ai essayé

J'ai trouvé des posts de gens pour qui l'ampoule et la douille étaient absent et qui conseillaient de percer, installer une ampoule et tirer un câble depuis le feu opposé.

 

Le problème est que mes deux supports sont complets, et équipés d'une ampoule (la même qui sert au feu de position/croisement arrière. Lorsque j'enclenche les anti-brouillards arrière, seule l'ampoule coté droit se met à briller plus fort.

 

Ma question :

_ Comment faire fonctionner le coté gauche ? si l'ampoule est déjà en place dans la douille, fonctionne en mode position/croisement, mais ne brille pas plus fort lorsque les anti-brouillard sont activés ? Sachant que j'ai déjà essayé d'échanger les deux ampoules, le résultat est le même.

 

_ Dois-je débrancher le feu gauche et l'alimenter en me prenant sur le droit ?

_ il ne me semble pas que ça puisse venir d'un fusible ou d'un relais... quelque chose qui se règle dans le soft ?

 

Toute aide est la bienvenue !

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''', fonctionne en mode position/croisement :??: ,'''

Bonsoir .

Le terme Croisement est utilisé pour le véhicue qui vient en façe et les feux "de croisement" qui sont à l'avant :ange:

Quelles fonctions est-ce que tu décris pour ce feu AR qui fait deux fonctions ? ""posiion'' (veilleuses') et antibrouillard ?

 

Pour le côté Droit qui fait double fonction ....quel type exact de lampe est utilisé ? Pour arriver à ça ? ***

Il y a combien de languettes au fond du trou qui reçoit la lampe ? Une ? Deux ?

 

(*** Il a existé sur des Allemandes des systèmes où une lampe 21Watts est sous alimentée (6 Volts) pour "position" .... Et devient alimentée en 12Volts pour "Stop" ou autre )

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Invité §col641Nh

bonjour

 

soit y mettre la bonne ampoule et/ou douille

soit il y a un fil en attente quelque par et il suffit de le brancher

 

par contre selon ton récit, on comprend que la veilleuse arrière fait aussi ampoule d'antibrouillard, c'est pas très logique, voir même interdit, ça doit être veilleuse et frein à mon avis

 

l'antibrouillard est séparé en général des autres fonctions

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Invité §xeu276Gl

Je pense que c'est plus une histoire de codage dans le boîtier de phare

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Je pense que c'est plus une histoire de codage dans le boîtier de phare

Yo! Xeum :coucou: Je pense aussi....comme probable...

 

Mais par exemple si les douilles des deux feux AR sont parfaitement l'un et l'autre physiquement identiques ....... et pour quelqu'un adroit avec les fils

La filasse :D du côté qui fonctionne doit pouvoir être permutée avec le côté opposé.

--

La norme actuelle de CTechnique semble être d'avoir au moins

--Un Antibrouillard ARGauche

--Un Recul ARDroit

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Bonjour,

 

coder une E46 ne doit pas être simple , croisé les fils gauche / droit des plots de cette même ampoules serait une solution plus simple, qui a des chances de fonctionner ..

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Bonjour,

 

Je vous remercie à tous pour vos réponses.

1/ désolé pour l'erreur de vocabulaire, oui, le feu en question, arrière droit, fait bien feu de position et feu antibrouillard.

2/ il n'y a que deux contacts qui arrivent, un + et une masse, j'avais attaché des photos qui n'étaient pas passées, je recommence.

3/ je ne crois pas que ce soit une question d'ampoule, vu que lorsque je les échange, il n'y a toujours que le feu arrière droit qui marche en mode antibrouillard

4/ j'ai regardé les câbles électriques dans la zone et il ne semble pas y en avoir de coté qui ne seraient pas branchés

5/ cette histoire de lampe 21W alimentée avec un voltage différend selon les cas semble très plausible. Je mets la main sur un voltmètre et je vérifie ça.

6/ Sinon, il reste, soit débranche le feu gauche et venir l'alimenter en se repiquant sur le droit, soit simplement inverser les câbles droit et gauche, et n'avoir que le gauche qui marche. Ce qui suffira au CT.

 

Je vous tiens au courant dans les prochains jours ! 20190316_172446.jpg20190316_172452.jpg

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-

Oui on voit donc deux lampes , chacune à un seul filament . Apparemment une petite 5 Watts à gauche et la grande 21 Watts à droite.

 

:jap:

Oui on semble être sur la """même longueur d'onde :)

----

Par contre Vaxa, une mesure avec un multimètre LCD à l'arrivée lampe non connectée ne dira pas grand chose de concluant si il s'agit de rapport cyclique. (PWM)

Peut être que Poinpoin a un avis pour ça mais je suggère qu'un ""vieux coucou à aiguille"" qui "intègre" et "consomme" un peu......pourrait peut être donner une valeur qui fait du sens à l'arrivée à la lampe non connectée

 

Permute les fils

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Bonjour,

 

il y a bien longtemps un ami avait mis des radars de recul sur une 330d. dans le kit il fallait connecter les feux de recul et les stops..

 

pour le feu de recul aucun problème (0/12 volts) mais les stops fonctionnaient avec le même principe...(0 /positions/ stops =12volts)

 

j'ai eu le cas dernièrement avec un boitier pour attache remorque sur une A4 ... j'ai pris l'info de stop sur le 3 ième feu le seul qui avait une seule fonction...

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OK... donc, soit je croise les fils et du coup j'ai un seul antibrouillard qui fonctionne (mais le bon) soit je débranche totalement le phare gauche et je l'alimente avec le même fil que le phare droit, en faisant une dérivation ?

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OK... donc, soit je croise les fils et du coup j'ai un seul antibrouillard qui fonctionne (mais le bon) soit je débranche totalement le phare gauche et je l'alimente avec le même fil que le phare droit, en faisant une dérivation ?

 

 

le mieux est de respecter la charge d'origine sur le circuit--> le système de commande est prévu pour une ampoule de 21 watts donc une ampoule de 21watts par fil

 

et non deux ampoules en // pour faire 42 watts...

 

tu prends le fil du coté fonctionnel que tu envoies sur son jumeau et vice-versa

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OK... donc, soit je croise les fils et du coup j'ai un seul antibrouillard qui fonctionne (mais le bon) soit je débranche totalement le phare gauche et je l'alimente avec le même fil que le phare droit, en faisant une dérivation ?

 

 

 

 

 

default-7693079cfe.jpg

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Invité §col641Nh

à condition que les cabochons soient de la bonne couleur

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Fils croisés et reconnectés avec des wagos (je n'avais pas de raccords pour faire ça propre, je finaliserai plus tard), ça marche, impecable !

 

Merci à vous tous !20190331_144327 small.jpg

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