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Peugeot

Peugeot 106 Voyant orange (auto diagnostic)


Supercharlo

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

Je viens ici pour tenter d’eclairer ma lanterne, je viens d’acheter une Peugeot 106 et j’ai le fameux voyant orange allumée.

Ci-dessous toutes les infos, si quelqu’un saurait m’orienter pour résoudre le souci.

 

Caractéristiques voiture :

Peugeot 106

Du 10/1995

Km: 95.000

Moteur essence TU1 (1.1L)

 

A savoir :

-J’ai acheter ce véhicule qui a peu roulé ses 2 dernières années (3.000km en 2ans).

-Je ne souhaite pas dépenser une fortune pour régler le problème...

 

Symptômes :

-Voyant Orange K (Autodiagnostic) allumer lors de :

>Moteur au ralenti.

>En roulant à vitesse constante (ex: 90km/h)

-Voyant Orange s’éteint lors d’une accélération.

-Ne passe pas le CT cause pollution (Co ralenti >5% Co accélérer >3% Lambda 0.93)

 

Éléments changés :

-Batterie

-Bougies

-Catalyseur

-Sonde Lambda

-Vidange (huile 10w40 + filtre à huile)

-Filtre à essence

-Filtre à Air

 

Vérifications effectuées :

-Ligne d’échappement sans fuite (du collecteur au silencieux)

-Le moteur tourne rond, pas de broutage

-Moteur qui démarre au quart de tour.

-Pas de fuite d’huile ou de durites percées.

-Pas de fumé noire ou blanche en sortie échappement.

 

Actions effectuées pour tenter de résoudre le souci :

-Décrassage à moteur chaud (après 20Km) = voyant toujours allumé avec intermittence.

-Purge du vieux carburant

-Après la purge j’ai remplis chez TOTAL par 15L d’E85 et 15L de SP95.

-Nouveau décrassage avec le plein = voyant toujours allumé avec intermittence.

 

Merci par avance à ceux qui ont pris le temps de me lire,

Vers quels autres pièces regarder ? Ou tester ?

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Bonjour à tous et à toutes.

Je viens ici pour tenter d’eclairer ma lanterne, je viens d’acheter une Peugeot 106 et j’ai le fameux voyant orange allumée.

Ci-dessous toutes les infos, si quelqu’un saurait m’orienter pour résoudre le souci.

 

Caractéristiques voiture :

Peugeot 106

Du 10/1995

Km: 95.000

Moteur essence TU1 (1.1L)

 

A savoir :

-J’ai acheter ce véhicule qui a peu roulé ses 2 dernières années (3.000km en 2ans).

-Je ne souhaite pas dépenser une fortune pour régler le problème...

 

Symptômes :

-Voyant Orange K (Autodiagnostic) allumer lors de :

>Moteur au ralenti.

>En roulant à vitesse constante (ex: 90km/h)

-Voyant Orange s’éteint lors d’une accélération.

-Ne passe pas le CT cause pollution (Co ralenti >5% Co accélérer >3% Lambda 0.93)

 

Éléments changés :

-Batterie

-Bougies

-Catalyseur

-Sonde Lambda

-Vidange (huile 10w40 + filtre à huile)

-Filtre à essence

-Filtre à Air

 

Vérifications effectuées :

-Ligne d’échappement sans fuite (du collecteur au silencieux)

-Le moteur tourne rond, pas de broutage

-Moteur qui démarre au quart de tour.

-Pas de fuite d’huile ou de durites percées.

-Pas de fumé noire ou blanche en sortie échappement.

 

Actions effectuées pour tenter de résoudre le souci :

-Décrassage à moteur chaud (après 20Km) = voyant toujours allumé avec intermittence.

-Purge du vieux carburant

-Après la purge j’ai remplis chez TOTAL par 15L d’E85 et 15L de SP95.

-Nouveau décrassage avec le plein = voyant toujours allumé avec intermittence.

 

Merci par avance à ceux qui ont pris le temps de me lire,

Vers quels autres pièces regarder ? Ou tester ?

 

 

Bonsoir, vérifier le jeu aux soupapes , faire une prise de compressions moteur, rechercher une prise d'air sur l'admission et sur l'échappement (collecteurs , tuyauteries , joints etc ... )

Vérifier aussi que la température moteur atteint 90 ° a chaud et que le signal de la sonde de température moteur est dans les normes selon la RTA

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Bonsoir,

 

Je vois plein de pièces de remplacées, c'est bien mais je vois aussi un voyant allumé, qui dit voyant défaut moteur allumé dit code défaut, donc il faut lire ce code pour savoir ou chercher.

 

Déjà j'ai une piste, le E85 dans une 106? je l'aurais pas tenté perso, ça peut avoir une incidence sur la combustion incomplète et le voyant moteur.

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Bonsoir,

Je viens donner quelques nouvelles,

>J’ai vérifié et ajuster le jeu soupapes.

>Pour le passage à la valise c’est prévu mais je ne peux pas le faire pour le moment.

>Je viens de passer au CT car obligé pour rouler.

Le contrôleur a un peu fait la tête car il a dû refaire 2 fois le test de pollution :

Première fois (Le voyant Autodiagnostic était allumé...)

-Valeur CO >7% Lambda 0.880

Seconde fois (Le voyant s’est éteint tout seul...)

-Accélèrer :

CO 0.17%

Lambda 1,146

HC 53ppm

CO2 13%

O2 2.90%

Nox —- ppm%

Tour minutes : 2390

Température : 92*C

 

-ralenti

CO 0.13%

Lambda 1.190

HC 146ppm%

CO2 12,4%

O2 3,62%

Nox —- ppm%

Tour minute : 840

Température : 92*C

 

Voilà pour le moment ce que j’ai en attendant le passage à la valise.

Si quelqu’un a une idée de ce qui peux généré la pollution, je suis preneur.

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