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Sprinter : 311 cdi,surchauffe

 

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Sprinter : 311 cdi,surchauffe

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denis311
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denis311
  1. Posté le 21/03/2019 à 18:21:26  
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Type de problème / symptômes

salut a tous,les passionnés.j ai un mercedez sprinter 311 cdi L3 H3 204000kil.le véhicule chauffe dans les cotes et l eau s échappe par le trop pleins du radiateur.


Ce que j'ai essayé

j ai changer le radiateur,le calorsta,le visco coupleur et fait un teste pour voir si c était pas le joint de culasse.
le vehicule chauffe toujours dans les cotes et l eau boue et sort par le trop pleins.quand 1 litre est partie le témoin s allume et je m arrête pour compléter,j ai brancher un tuyaux dans le trop pleins et récupére le liquide de refroidissement dans une bouteille.est ce que cela pourrais venir de la pompe a eau??


Informations complémentaires

malgré les pieces changer,je ne vois pas ou continuer.merci pour vos réponses..Denis

Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
doc-benz
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  1. Posté le 21/03/2019 à 18:42:32  
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Bonjour, la température de liquide de refroidissement est a quelle température lorsque le liquide sort ?
Il est vraiment très chaud a plus que 90°c ou pas .
Au ralenti sa se passe comment ?il y a t il de la pression dans le circuit quand tu ouvres le bocal ?
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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 21/03/2019 à 18:50:44  
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Bonsoir :)
Quelques éléments :

>> Lors de l'incident de débordement .... un témoin d'alerte s'allume ?

>> Le visco est bien ""embrayé" lors de l'incident ( avec les conditions extrèmes :q de sécurité du test) on ne doit pas pouvoir stopper les pales avec une vieille godasse de cuir.

>> Quelle que sera la raison, trouvée, tout ça a à voir avec la faible vitesse d'avancée du véhicule, le quasi seul recours à la motoventilation, et la force prise sur le moteur pour une avancée difficile en côte.

>> Il y a toujours des bonnes âmes qui disent ""vérifie ta pompe à eau"...... Or ce n'est pas facile.
Car même dans les systèmes qui ont "purge auto" , et qu'on peut voir le tuyau de recrachement au vase, l'incident de pompe à eau en ces cas >>> c'est sa turbine désertie de l'axe. Et rien d'autre.
Et elle reste souvent entrainée de manière aléatoire sur l'axe.
De plus quand on est devant un moteur capot ouvert il est rare que le thermostat ( Calostat) soit ouvert. ( Vers 95°C)
Or il bloque normalement toute circulation vers le radiateur moteur tant que pas ouvert.

>> Si mettre le chauffage à fond sauve la situation en côte ça oriente un peu mieux la recherche.
Car le radiateur d'habitacle est pris en dérivation du Calorstat
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Message édité par ballbearing le 21/03/2019 à 18:59:48
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denis311
  1. Posté le 21/03/2019 à 20:06:33  
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doc benz a écrit :

Bonjour, la température de liquide de refroidissement est a quelle température lorsque le liquide sort ?
Il est vraiment très chaud a plus que 90°c ou pas .
Au ralenti sa se passe comment ?il y a t il de la pression dans le circuit quand tu ouvres le bocal ?
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hello,merci pour ton message.et bien ça monte pas vraiment en température,un peu plus de 90 mais ca sent pas vraiment le chaud.au ralenti il tourne trés bien et pas de surchauffe,il y a de la pression dans le circuit.c est vraiment en monter,comme si l eau ne tournais pas assez vite j ai l impression...

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denis311
  1. Posté le 21/03/2019 à 20:18:11  
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ballbearing a écrit :

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Bonsoir :)
Quelques éléments :

>> Lors de l'incident de débordement .... un témoin d'alerte s'allume ?

>> Le visco est bien ""embrayé" lors de l'incident ( avec les conditions extrèmes :q de sécurité du test) on ne doit pas pouvoir stopper les pales avec une vieille godasse de cuir.

>> Quelle que sera la raison, trouvée, tout ça a à voir avec la faible vitesse d'avancée du véhicule, le quasi seul recours à la motoventilation, et la force prise sur le moteur pour une avancée difficile en côte.

>> Il y a toujours des bonnes âmes qui disent ""vérifie ta pompe à eau"...... Or ce n'est pas facile.
Car même dans les systèmes qui ont "purge auto" , et qu'on peut voir le tuyau de recrachement au vase, l'incident de pompe à eau en ces cas >>> c'est sa turbine désertie de l'axe. Et rien d'autre.
Et elle reste souvent entrainée de manière aléatoire sur l'axe.
De plus quand on est devant un moteur capot ouvert il est rare que le thermostat ( Calostat) soit ouvert. ( Vers 95°C)
Or il bloque normalement toute circulation vers le radiateur moteur tant que pas ouvert.

>> Si mettre le chauffage à fond sauve la situation en côte ça oriente un peu mieux la recherche.
Car le radiateur d'habitacle est pris en dérivation du Calorstat
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salut a toi et merci pour ton message.alors le seul témoin qui s allume c est celui du niveaux d eau dans le radiateur,des que 1 litres est partie,il s allume,du coup je m arrête,en faisant attention j arrive à ouvrir le bouchon du radiateur sans que ca déborde et il y a de la pression,mais c est pour dire que c est comme un coup de chaud mais ca descend rapidement.je vérifierait le viscocoupleur ce wk.Pour la pompe a eau on ma parler de ce que tu m as écrit,et c est arriver a un ami aussi,sur un 4x4.Quand je met le chauffage ca fait descendre la température..je te dirais pour le teste .encore merci ..

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/03/2019 à 20:28:16  
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OK ;)
Vois l'avis de Doc et les autres avis.
Mais un vase est connu pour déborder que pour les trois raisons suivantes il me semble

>> Ebullition ( mais tu ne semble pas avoir de témon d'alerte de T°C ) sauf quand le liquide a déja quitté le moteur.
Et mesurer la vérité est descendue à quelques Euros pour mesurer sur la culasse. Clic> https://www.google.com/search? [...] &dpr=1

>> Bouchon de vase HS ?

>> Gaz de combustion qui passent dans le circuit (joint de culasse)
---
Avec l'étonnement pour certaines de ces possibilités que ça n'arriverait que en montée :ange: :ange: et pas sur autoroute plein pot à fond la caisse ?
Message édité par ballbearing le 21/03/2019 à 20:31:49
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