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BMW

Serie 3 E36 Coupe : relais dme bat comme une montre


Invité §pat721wI

Messages recommandés

Invité §pat721wI

Type de problème / symptômes

bonjour à tous, je content de m'inscrire sur cette plate forme. j'ai une BMW E36 320i coupé, elle ne démarre. situation initiale:

- contact start pas d'action= j'ai changé le démarreur, ok ça lance mais ne démarre pas

- la pompe ne s'active pas = pompe changée

- j'ai contrôlé les relais et les fusibles=ok, mais le 12v n'arrive pas à la pompe ni à la jauge

- j'ai déjà shunté le 30-87 la pompe tourne.

Observation:

- Mon relais DME bat comme un clignotant or c'est par son contact que le 12V arrive au relais pompe de gavage.

-Je n’entend plus le clic qui avait lorsque je mettais mon levier en position N, en plus j'arrive plus à positionner à P

Si quelqu'un peut m'aider S.V.P...... je suis un bon électricien je pourrais faire ce vous me demandez pour résoudre mon problème

Merci d'avance

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-

Bonjour :)

 

En te souhaitant réponse ici sur une piste précise

Et ayant noté que tu as déjà bien débroussaillé....

 

Comme tu le sais, ton calculateur ne commandera pas la bobine de ton relais de pompe pour envoyer du carburant vers une destination louche; si une seule des multiples conditions (qu'il attend ) des capteurs n'est pas remplie.

Parfois avant même d'avoir essayé de démarrer.

 

-------------

- """"""""""""j'ai déjà shunté le 30-87 la pompe tourne."""""""""""""""

Et ? Elle ne démarre pas ?

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Invité §pat721wI

-

Bonjour :)

 

En te souhaitant réponse ici sur une piste précise

Et ayant noté que tu as déjà bien débroussaillé....

 

Comme tu le sais, ton calculateur ne commandera pas la bobine de ton relais de pompe pour envoyer du carburant vers une destination louche; si une seule des multiples conditions (qu'il attend ) des capteurs n'est pas remplie.

Parfois avant même d'avoir essayé de démarrer.

 

-------------

- """"""""""""j'ai déjà shunté le 30-87 la pompe tourne."""""""""""""""

Et ? Elle ne démarre pas ?

Merci pour la réponse, mais à quel capteur penses-tu j'ai testé le Pmh comme j'ai vu faire sur youtube apparemment c'est bon, j'ai une bonne résistance?

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-

;)

Aucun en particulier et je suis pas connaissseur des pannes typiques de capteurs de cette marque et motorisation.

Mais c'est une réponse type que je donne pour les multiples cas où les gens doutent du relais et de son circuit.

Mais là déja tu as un peu avancé en shuntant et en entendant la pompe tourner . (Cepandant tu n'a pas répondu si une fois fait elle démarre ? Ou pas ? )

-----

Deux choses

>> """ en plus j'arrive plus à positionner à P """"

il me semble que rien que ça c'est déja suffisant pour ne pas qu'elle démarre ""en général"

 

>> Comme tu sais la mesure "en Ohms" de ces capteurs qui sont des inductances ne donnera jamais un résultat positif comme quoi il est OK. Même avec la valeur nominale parfaite. Car ce n'est pas une résistance.

C'est d'ailleurs valable aussi pour les bobines d'allumage.

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Invité §pat721wI

merci pour ton aide, ta réponse me remet en question sur l'efficacité de mes tests des capteurs. Je vais d'abord essayer de régler le problème de la position P du l'évier.

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