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Volkswagen

Golf 2 :Ralentie réglage


Invité §Ano504AE

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Invité §Ano504AE

Type de problème / symptômes

Salut les amis j'ai changer mon éléments de dilatation sur mon pierburg 2e2 tout va niquel à part que mon ralentie reste à 600 t/m et avant il était aux alentours de 800 900 . Voilà je voudrai savoir si il y a un réglage à faire et si oui ou se trouve la vis de ralenti . Merci à vous

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  • Réponses 36
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Invité §Luc375gc

Merci dsl je n avais pas vue ton message . Il faut que je redemonte tout alor ?? Le réglage se fais moteur allumée ?? Sans la boîte à air ??

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Ya rien à redémonter, l'écrou de la capsule est accessible.

Moteur chaud sans rien déposer.

Tu as ta RTA ?

 

Info de shargpl :

Pour régler le ralenti sur ce moteur, il faut une clé de 13 et tourner l'écrou à l'arrière de la capsule 3 points. Je n'ai pas de photo mais si tu regarde sur le coté droit et à l'arrière du carbu vers le bas tu verra une capsule à dépression (c'est rond). A l'arrière de cette capsule (près du tablier) il y à un six pan (ecrou) de 13 si tu le visse le ralenti augmente, si tu le dévisse le ralenti baisse.

 

Procède par 1/4 de tour et met un petit coup de gaz après chaque 1/4 pour que le ralenti se calle sur ton réglage.

C'est la vis N°13 sur ce dessin :

http://herlent.daniel.free.fr/reparation/pierburg_2e2_joints/37.jpg

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Invité §Luc375gc

Non je n' ai rien du tout c est sa le problème mai je voie ou se trouve l écrou . Il faut jouer avec jusqu'à se que le ralentie soit normal ??

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Invité §Luc375gc

Super merci pour ta réponse c est on ne peu plus claire un grand merci . Quelle affaire ce carbu lol

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Invité §Luc375gc

Salut j'ai fait mon réglage pour se qui est à chaud c est niquel j'ai 900tr sa c bon . Mai le problème c est à froid elle reste à 500tr et le moteur tremble un peu mai ne cale pas . Je voudrai savoir si il y a un réglage de ralentie à froid ??

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"Salut les gars j'ai régler mon ralentie à chaud avec la clé de 13 maintenant je voudrai savoir comment régler le ralentie à froid car quand je démarre le starter fonctionne disont 5sec et aprè elle se met à 500tr et le moteur tremble un peu mai elle ne cale pas donc je pence qu'il et un réglage à faire . Merci"

 

Déjà faut vérifier que le volet de starter est entrebaillé au repos de 2mm environ, moteur complètement froid.

Et une fois démarré il doit s'ouvrir progressivement, sinon tu as un fusible (le 18) de pété ou la résistance de starter grillée.

Et sinon, faudra changer une pièce appelée "élément de dilatation".

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Invité §Luc375gc

Le starter se met en route environs 5sec et elle tombe à 500

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Invité §Luc375gc

C est grave si le starter ne fonctionne pas ?? Car elle démarre bien elle ne cale pas c est juste que le ralentie est un peu bas à froid . Mai des quel est à température elle est à 900tr et tourne niquel .

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Invité §Luc375gc

Ok je vais regarder à sa merci . Sinon il y a pas de vis de réglage à froid ??

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Invité §Luc375gc

J'ai déjà changer l'élément de dilatation car j'avais casser l ancien en tirant sur la durite. Et c est depuis que j'ai changer sa, quelle fait sa .

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Invité §Luc375gc

L'élément de dilatation il y a 2 durite brancher dessus

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Invité §Luc375gc

J'ai tirer sur les durite en faisant une réparation dans le moteur et j'ai entendu un claquement et c estai donc le téton ou se loge la durite qui avait casser .

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Invité §Luc375gc

Je parle de l élément de cire le truc où il y a une tige qui vient appuyer sur un carre métallique quand l eau qui passe dedans est à température

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Invité §Luc375gc

Le numéro 5 sur le schéma que tu m'a poste plus haut .

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Oui, je croyais que tu parlais de durits d'air.

Donc si le ralenti est trop bas depuis son remplacement, c'est que sa tige était mal calibrée, et dans ce cas il y a une vis de réglage en dessous du carbu (mais des fois la vis n'est pas réglage du tout !).

 

Ici, un sujet où on en a bavé...

Carburateur Pierburg 2E2 Golf 2 1.8l 90cv

 

Et en fait on a conclu que l'élément de dilatation de rechange n'avait pas la bonne cote de tige...

Si la cote de la tige à froid est identique pour

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Invité §Luc375gc

Donc si je comprend bien je peu conserver mon élément même si la côte n' est pas la même mai je doit régler la vis btr sous le carbu ??

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Invité §Luc375gc

Tu aurais un schéma qui montre ou se trouve cet vis ?? Car si c est sa se n est pas grand chose oufff

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Parcoure les 3 pages du lien que je t'ai donné car c'est compliqué à localiser et pas forcément réglable (c'est indiqué dans le lien).

Je t'ai dit qu'il peut aussi y avoir une erreur de cote, c'est ce qu'on a conclu dans le lien !

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Invité §Luc375gc

Oui j'ai regarder sur le lien mai je n' y comprend pas grand chose . Donc si la côte n' est pas bonne je doit le changer ??

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Invité §Luc375gc

Et pour se qui est du réglage si il est possible comment il se fais ??

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Invité §Luc375gc

C est introuvable comme à l'origine cette pièce

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Invité §Luc375gc

C est à dire ?? C est le même principe que le réglage à chaud ?? Plus on sert plus le ralentie augmente ??

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Invité §Luc375gc

Ok merci je essaye sa se weekend et je vous tien au courant . J'ai jamais été embêté avec se carbu mai la sa va plus

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