Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Berlingo : voyant batterie allumée plus d'essuie glace , plus de ventilation,ex.


Invité §tia113Um

Messages recommandés

Invité §tia113Um

Type de problème / symptômes

bonjour j'ai un berlingo 1.9d utilitaire année 2001 le voyant de batterie est allumé.

Je n'ai depuis lors plus de clignotants , plus d'essuie glace , plus de ventilation, et plus de feux de detresse

 

Ce que j'ai essayé

Moteur éteint j'ai mes 13v et moteur en route j'ai 14,4 v aux cosses de batterie donc l'alternateur charge bien j'ai nettoyer les cosses j'ai changer quand meme de batterie j'ai attendu 1h apres avoir rebrancher la batterie est le voyant etein j'ai couper le contact est remis en route le voyant saffiche j'ai repetter plusieur fois cette manip si defois sa reviendrai mes non le voyant apparais bessoin d'aide merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

Ca ressemble à une des sorties de Neiman cramée dans le contecteur en bout de Neiman.

 

Ou un relais d' ""accessoires" dont le support est cramé ( les relais sont bien moins HS que leur support pourave chez PSA )

Pour le Neiman , contact mis , TOUS les fils dans les prises du neiman doivent avoir 12 Volts sauf UN. Cepui qui actionne le démarreur.

Si DEUX n'ont pas de jus, le Neiman est HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Au 371nG

Moteur éteint j'ai mes 13v et moteur en route j'ai 14,4 v

13v plutot 12.8v max!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tia113Um

-

Bonsoir

Ca ressemble à une des sorties de Neiman cramée dans le contecteur en bout de Neiman.

 

Ou un relais d' ""accessoires" dont le support est cramé ( les relais sont bien moins HS que leur support pourave chez PSA )

Pour le Neiman , contact mis , TOUS les fils dans les prises du neiman doivent avoir 12 Volts sauf UN. Cepui qui actionne le démarreur.

Si DEUX n'ont pas de jus, le Neiman est HS

merci de ta reponse rapide j'avais un doute sur le neiman je ferrai le teste demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Kilométrage de la voiture ?

 

Si le témoin de charge s'allume moteur en marche, 9,9 fois sur 10 c'est l'alternateur ne charge plus.

 

Balais usés si cela est intermittent ou une histoire de poulie folle de l'alternateur (courroie qui vibre fortement et avec bruit) ou de la poulie damper décollée qui ne permet pas à la courroie d'entrainer l'alternateur à la bonne vitesse.

 

 

Un trait de craie sur la poulie comme ici, les traits doivent rester alignée face à face :

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=548

J'ai relu ton message, donc les accessoires ne fonctionnent toujours pas avec la nouvelle batterie et le témoin de charge reste allumé moteur en marche ?

Comme notre expert ballbearing t'a conseillé, il doit y avoir un faux contact après le contact ou le neiman, soit sur l'alimentation d'un relais ou de la boîte à fusibles ou ailleurs.

Bonne recherche ;)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tia113Um

Moteur éteint j'ai mes 13v et moteur en route j'ai 14,4 v

13v plutot 12.8v max!

oui j'ai abréger desolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""Je n'ai depuis lors plus de clignotants , plus d'essuie glace , plus de ventilation, et plus de feux de detresse"""

Bien voir qu'on lit et qu'on répond avec "des données sur ""un moteur qui démarre''

 

Ceci Après avoir pu donner 150 Ampères :q dans le démarreur .!!!! pour avoir démarré :o

 

Et quel que soit l'état de l'alternateur, ou même alternateur absent !!! rien n'explique que ces éléments là ne fonctionneraient pas

Ou alors mieux formuler tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tia113Um

Bonjour,

 

Kilométrage de la voiture ?

 

Si le témoin de charge s'allume, 9,9 fois sur 10 c'est l'alternateur ne charge plus.

 

Balais usés si cela est intermittent ou une histoire de poulie folle de l'alternateur (courroie qui vibre fortement et avec bruit) ou de la poulie damper décollée qui ne permet pas à la courroie d'entrainer l'alternateur à la bonne vitesse.

 

Un trait de craie sur la poulie comme ici, les traits doivent rester alignée face à face :

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=548

 

 

.

255000km j'ai changer la semaine derniere la courroie galet tendeur moteur dw8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tia113Um

255000km j'ai changer la semaine derniere la courroie galet tendeur moteur dw8

pour info j'ai enlever la batterie est mis une batterie a decharge lente pour etre sur de pouvoir me servir de la voiture pour faire des petits trajet sur route de campagne en attente de trouver la panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tia113Um

Bonjour,

 

Kilométrage de la voiture ?

 

Si le témoin de charge s'allume moteur en marche, 9,9 fois sur 10 c'est l'alternateur ne charge plus.

 

Balais usés si cela est intermittent ou une histoire de poulie folle de l'alternateur (courroie qui vibre fortement et avec bruit) ou de la poulie damper décollée qui ne permet pas à la courroie d'entrainer l'alternateur à la bonne vitesse.

 

 

Un trait de craie sur la poulie comme ici, les traits doivent rester alignée face à face :

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=548

J'ai relu ton message, donc les accessoires ne fonctionnent toujours pas avec la nouvelle batterie et le témoin de charge reste allumé moteur en marche ?

Comme notre expert ballbearing t'a conseillé, il doit y avoir un faux contact après le contact ou le neiman, soit sur l'alimentation d'un relais ou de la boîte à fusibles ou ailleurs.

Bonne recherche ;)

 

.

oui si je ne debranche pas la batterie je vais suivre le conseil de ballbearing voir au niveau du neiman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...