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Mini

Mini 2 Cabriolet : 1.6 refus CT suspension 4/2010 45000km


Invité §Loc265sT

Messages recommandés

Invité §Loc265sT

Type de problème / symptômes

Bonjour , je voudrais un avis : je suis en transaction pour une mini de 2010 avec peu de km(45000) et le vendeur pro vient de me dire qu'elle n'était pas passée au CT pour un problème de suspension. Il va la présenter à son mecanicien lundi et me redit quoi.

Est ce normal avec 45000 km ou est ce que ça sent mauvais et il faut s'attendre à d'autres problèmes ultérieurement ?

D'avance merci pour vos réponses

P.S je n'y connais rien en mécanique

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C'est une Mini 2 pas 3, merci de modifier dans les 24 heures sous peine de devoir ensuite demander à un administrateur de le faire ;)

 

C'est mauvais parce que ça signifie des trajets essentiellement urbains, et déjà la Mini 2 n'est pas extrêmement fiable (euphémisme) si en plus lui a été infligé un tel usage, la vétusté anticipée a pu concerner d'autres pièces

 

(ce serait moi, next, comme toute Mini de génération 2)

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Yo, ton vendeur pro !!! mini, ou autre :??: de toute façon si la bagnole est refusée pour une simple fuite d'un amortisseur, il n'y a rien de grave, ça arrive malheureusement et pas que chez mini :jap:

ce serait bien de savoir le motif exacte du refus au CT, essai de te procurer le CT avec les défauts, de la on pourra voir ou pas si il y a une couille dans la bagnole.

savoir aussi ci l'entretien a été fait en date et en heure :ouimaitre: et combien de proprio :areuh: si la bagnole a eu 4 proprio, alors oui il y a de quoi se poser des questions :coolfuck:

 

bref donne plus de détails de ta futur charrette :hello:

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Invité §Loc265sT

Merci pour vos commentaires...@FVmini , il n'y a eu qu'un seul propriétaire et les entretiens ont été fait régulièrement dans un garage mini..Sur ce carnet , il est noté que la batterie a dû être changée à 45000km.Je vais lui demander qu'il m'envoie la photo du CT et essayer qu'il me donne les coordonnées du garage mini en question.

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Invité §Loc265sT

Me revoilà avec des news de ma charrette qui ne le sera jamais car apparemment accidentée...

Bref , vous m'avez fait tous un peu peur quant à l'achat d'une mini (génération ect..)

Mon budget pour une cabrio essence étant limité , vers quelle année et avec quel km max puis je espérer ne pas trop avoir de problème...

D'avance merci pour vos réponses éclairées

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*Un cab de génération 1 tout simplement (2004-2007)

Le km n'est pas important et au contraire un km plus fort que la moyenne est plutot signe de moindre usure, sachant que de toute façon les cabs ne sont pas utilisés pour rouler à longueur de temps sur la route donc tu auras rarement un très gros km

*achat à un pro comme tu l'as fait, c'est beaucoup plus sécurisé (présomption de responsabilité pendant 2 ans en cas de problème, même si la garantie commerciale ne mentionne que 3 mois)

*CT OK mais surtout avec zéro défaut

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Invité §Loc265sT

*Un cab de génération 1 tout simplement (2004-2007)

Le km n'est pas important et au contraire un km plus fort que la moyenne est plutot signe de moindre usure, sachant que de toute façon les cabs ne sont pas utilisés pour rouler à longueur de temps sur la route donc tu auras rarement un très gros km

*achat à un pro comme tu l'as fait, c'est beaucoup plus sécurisé (présomption de responsabilité pendant 2 ans en cas de problème, même si la garantie commerciale ne mentionne que 3 mois)

*CT OK mais surtout avec zéro défaut

 

Merci beaucoup

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Invité §Loc265sT

Bonjour, suite à vos conseils judicieux j'ai affiné la recherche ...et j'ai trouvé celle ci!Pourrais je avoir votre avis éclairé sur sur cette 1iere generation mini cabrio qui m'a l'air bien (1ier proprio, entretien Mini)mais est ce raisonnable avec ces km?Screenshot_20190403-155058_AutoScout24.jpgScreenshot_20190403-155037_AutoScout24.jpg

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Yo, disons que si le Mrs bosse chez mini, il doit pas forcement avoir beaucoup de factures d'entretien :sol: à moins qu'il achète les pièces au comptoir mini :D bref faut étudier le dossier d'entretien et surtout le dossier factures :jap:

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Invité §Loc265sT

Bon. le gars ne me répond pas donc je passe mon chemin..Je suis sur 2 occas' de 2007 :une sidewalk (1ier proprio )et une autre cooper S de 90ch.J'ai cru lire que les cooper S avaient des probl même si 1iere generation?Je vais les voir demain matin.

Merci de m'accompagner dans mes choix , j'apprécie

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Invité §Loc265sT

Sur la sidewalk il y aurait eu remplacement (toujours sous garantie) de l'embrayage de direction????Cela a été traduit du néerlandais en français.Je vérifierai sur le carnet.

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La série Sidewalk est très bien dans le sens où c'est dans les dernières de cette série, en plus d'être très bien équipées (beau cuir), quant à la Cooper S de 90ch ça n'existe pas, 90ch c'est une "One"

L'embrayage de direction doit être une mauvaise traduction, en tout cas une réparation c'est toujours ça de pièce récente

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Invité §Loc265sT

La série Sidewalk est très bien dans le sens où c'est dans les dernières de cette série, en plus d'être très bien équipées (beau cuir), quant à la Cooper S de 90ch ça n'existe pas, 90ch c'est une "One"

L'embrayage de direction doit être une mauvaise traduction, en tout cas une réparation c'est toujours ça de pièce récente

 

 

Et bien voilà , nous avons craqué pour la cooper sidewalk dont la direction assistée venait d'être changée. La conduite est très agréable !Sous le charme!Merci merci beaucoup pour vos conseils qui nous ont beaucoup aidé pour faire notre choix!

Une dernière question : de la 98 ou de la 95?

Bon we

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Félicitations, profitez bien :)

Sur ce moteur précisément plutot 98 mais le 95 convient bien aussi, c'est juste qu'il faut éviter le 95E10 et souvent il y une confusion pas tout à fait involontaire sur la pompe

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