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Mécanique / Électronique : Terminator354824 et 170 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

405 : Peugeot 405 SR

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léochat
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leochat
  1. Posté le 30/03/2019 à 22:01:32  
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Type de problème / symptômes

Bonsoir,
J'ai un véhicule Peugeot 405 SR de 1992 ( manuel/essence). J'y ai fait installer le système de climatisation alors qu'il y'en avait pas avant.
Par moment, le moteur faibli puis s'éteint tout doucement en pleine circulation. Je redémarre en 1/4 de tour cependant, lorsque j'actionne la pédale d'accélérateur, le moteur réagit normalement mais quand j'engage la première vitesse pour partir le moteur faibli et s'éteint à nouveau.


Ce que j'ai essayé

Nous avons nettoyé le carburateur solex


Nous avons changé la pompe à essence électrique

Nous avons tendu ajuster la courroie de l'alternateur

Mais sans amélioration significative

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
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  1. Posté le 30/03/2019 à 22:06:52  
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bonjour

j'ai du mal à comprendre comment installer une clim sur une vieille 405 de 1992

il y a trop d'éléments à installer et parfois même impossible

choses importantes

avec la clim le ralenti doit être un peu plus haut (environ 50tr/mn de plus)

et le ventilateur de refroidissement doit se mettre en marche automatiquement pour refroidir le condenseur

de plus il faut impérativement une sonde évaporateur afin que ça ne gèle pas le radiateur habitacle, ce qui boucherai tout simplement le circuit et bloquerai le compresseur et par frottement (courroie ou embrayage magnétique compresseur) freinerai le moteur
Message édité par colle et mastic le 30/03/2019 à 22:34:03
Profil : Routard confirmé
ravican
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  1. Posté le 31/03/2019 à 16:54:43  
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Bonjour,
Est ce que c'est un kit qui a été monté ou des pièces séparées.
Est ce qu'il y a une compensation du ralenti (pneumatique ou électrique).
Sur certains montages il y avait parfois un système qui coupait le compresseur à l'accélération.
Clt

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leochat
  1. Posté le 01/04/2019 à 20:53:15  
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colle et mastic,

Je vous remercie pour votre conseil louable. Il est vrai que lorsque j'allume la clim, le régime du moteur baisse et la clim qui donnait assez bien à l'air de ne plus produire le froid au bout d'un certain temps. En outre, je précise que tout mon système de climatisation a été acheté sur une peugeot climatisée (kit complet).

Cordialement

Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
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  1. Posté le 01/04/2019 à 20:57:46  
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donc ni le calculateur de gestion clim, ni la sonde etc ne sont branchés, c'est ça

la courroie d'alternateur va finir par cramer si le compresseur ne pète pas avant

le circuit doit geler et bloquer la circulation du fluide

as-tu au moins un préssostat?

qui a fait le remplissage du gaz, un pro?

Profil : Nouveau membre
leochat
  1. Posté le 01/04/2019 à 21:04:24  
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Je tacherai de prendre en compte vos précieux conseil. Toutefois, je vous saurais gré de fournir d'autres piste de réflexion si possible.
Par ailleurs, pourriez-vous me dire comment est-ce que je pourrais mesurer mon tour moteur au niveau du ralenti. Merci

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