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Renault

Megane 2 Estate : Coupelle amortisseur qui tourne mal


Invité §fre877eo
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Invité §fre877eo

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous.

 

Je viens de changer les 4 amortisseurs de ma Mégane 2 estate de 2008 (160000km)... et les coupelles... et les biellettes...

À l'avant droit quand je tourne le volant, ça semble bloquer au niveau de la coupelle et ça tourne mais avec des crans et des bruits désagréables... J'ai donc rechangé la coupelle droite pensant que la première était défectueuse... fais régler le parallélisme et rebelote... ça tourne mais en faisant des crans... comme si ça accrochait... Côté conducteur aucun soucis... Des deux côtés, écrou amortisseur serré à fond...

 

Si vous aviez une piste ce serait chouette... Merci...

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Invité §dav267kB

Salut,tu as mis de la graisse au niveau des butees tournante?

 

Rien de suspect au niveau de la colonne de direction et cremaillere?

 

Met de la graisse sur le croisillon de direction.

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Invité §fre877eo

Salut,tu as mis de la graisse au niveau des butees tournante?

 

Rien de suspect au niveau de la colonne de direction et cremaillere?

 

Met de la graisse sur le croisillon de direction.

 

 

Pas mis de graisse... Ce que je trouve curieux c'est que ça le fait qu'à droite... avec deux coupelles...

 

Ton conseil serait donc de redémonter et de graisser ? Pas glop tout ça...

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Invité §dav267kB

C'est toi qui voit mais bon si le volant saccade quand tu tournes,ça ne va pas s'ameliorer.

 

Mais bon il faut être sûr que ça vient bien des butees tournantes.

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Salut

démonte les biellettes de barre stab pour vraiment savoir si c'est pas elles qui font du bruit et fait un petit essai routier ou bien en statique si le bruit dans un premier temps

ça coûte rien et c'est assez vite fait

tiens-nous au jus ;)

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Invité §fre877eo

Bonjour et merci de votre attention...

 

Aucune saccade dans le volant... Biellette droite changée car le caoutchouc était mort (en même temps que les amortisseurs)... Pas de jeu aux biellettes.

 

Quand je me fais assister pour tourner le volant, j'entends bien le bruit et je vois le ressort qui suis de manière moins fluide qu'à gauche... comme s'il voulait tourner mais était retenu par quelque chose... et tournait par à coups... Ça semble vraiment venir d'en haut...

 

Je vais essayer de graisser mais visiblement pas prévu lors des changements de coupelle...

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Bonjour et merci de votre attention...

 

Aucune saccade dans le volant... Biellette droite changée car le caoutchouc était mort (en même temps que les amortisseurs)... Pas de jeu aux biellettes.

 

Quand je me fais assister pour tourner le volant, j'entends bien le bruit et je vois le ressort qui suis de manière moins fluide qu'à gauche... comme s'il voulait tourner mais était retenu par quelque chose... et tournait par à coups... Ça semble vraiment venir d'en haut...

 

Je vais essayer de graisser mais visiblement pas prévu lors des changements de coupelle...

 

 

est-ce que le ressort est bien monté , bien calé dans les butées ( en haut et en bas du ressort ) ??? et est-il monté dans le bon sens ??? une inversion de sens est-elle d'ailleurs possible ?????.............. les roulements sont-ils neufs au niveau des coupelles ?

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Invité §fre877eo

Bonsoir Caméléon... Les roulements sont intégrés aux coupelles et sont donc neufs... Coupelle droite changée 2 fois à droite car je croyais la première défectueuse... Ressort bien calé dans les butées...

 

Sens de montage du ressort ? Me suis pas posé la question... Y aurait-il un sens? Si c'est ça, je suis un boulet... Quelqu'un pourrait confirmer s'il y a un haut et un bas...?

 

Pas eu le temps de bourrer de graisse...

 

 

La nuit porte conseil... Impossible d'avoir remonté les ressorts autrement qu'à l'origine avec les comprimeurs que j'ai utilisés... donc même s'il y a un sens, ce dont je doute, ils sont dans le bon...

 

Problème similaire ici: Gros GLONG train avant 206 HDI

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Invité §fre877eo

Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper encore... mais donnerai des news dès que démontage, graissage sera fait...

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