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Renault

Trafic : Problème freinage


Invité §Ric022OV

Messages recommandés

Invité §Ric022OV

Type de problème / symptômes

Bonjour

Je ne comprends pas quelque chose sur

Un trafic 1100 diesel, je m'explique !

au freinage la pédale descent assez bas et il faut appuier assez fort pour freiner et quand je dit freiner je devrais dire plutôt ralentir l'engin

Les freins avant sont correctes, j'ai démonté les tambours arrières aucune

Fuites les garnitures sont correctes le véhicule n'a que 70000kms j'ai pensé au Mastervac qui a été remplacé mais rien n'y fait le répartiteur de freins est en mauvais état mais a l'air de fonctionné( (je l'ai actionné à la main)

J'ai remarqué juste une chose je ne sais pas si c'est important mais le liquide de frein au niveau du remplissage était rempli à fond ça avait même tendance à sortir du bocal

Vous en pensez quoi !!

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Bonjour,

 

Année du véhicule ?

 

 

Il est possible qu'il y ait de l'air dans le maître cylindre ou le circuit de frein.

 

1) Desserrer un des 4 raccords à la fois sur le maître cylindre.

2) Puis appuyer sur la pédale et voir si du LDF en ressort.

3) Resserrer ce raccord.

4) Puis relâcher la pédale.

5) Puis passer au raccord suivant et ainsi de suite sur les 3 autres raccords.

 

Si ce n'est pas mieux après avoir purgé le M.cylindre, passer aux 4 roues.

 

Procède comme ceci sur une roue à la fois, à deux personnes c'est plus facile.

 

1) Desserrer le purgeur d'une roue.

2) Appuyer sur la pédale sans aller vraiment à fond au planché et la maintenir la pédale.

3) Resserrer le purgeur.

4) Relâcher la pédale.

5) Laisser la pédale relâchée pendant 5 secondes (vérifier le niveau dans la nourrice).

 

Retour au point 1) et ainsi de suite.

.

Si il n'y a pas d'air ou que le LDF ne sort pas d'un circuit, il est possible que le maitre cylindre soit h.s (mais).

 

Ou un flexible de frein ou un purgeur ou le répartiteur de frein placé entre l'essieu et la caisse ne soit bouché ou défectueux, donc à vérifier avant de remplacer le M.Cylindre.

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Invité §Ano312wL

je vous remercie je regarde ca et vous tient au courant

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Invité §le 335hz

Salut .

Je pencherai pour un échange flexible AV ....

S'ils sont défectueux , c'est eux qui sous la pression se gonflent . Cette énergie manque aux pistons de frein ....

Pour ce genre d'échange , je prendrait des pièces d'origines tant pis pour le prix ... Le moins cher est toujours trop cher au final ...

 

crd

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Invité §Ric022OV

Salut .

Je pencherai pour un échange flexible AV ....

S'ils sont défectueux , c'est eux qui sous la pression se gonflent . Cette énergie manque aux pistons de frein ....

Pour ce genre d'échange , je prendrait des pièces d'origines tant pis pour le prix ... Le moins cher est toujours trop cher au final ...

 

crd

 

C'est vrai j'avais pas pensé ça !!

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Invité §Ric022OV

Et pour le liquide de frein qui déborde un peut du bocal d'appret vous

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J'ai testé la pompe à vide elle fonctionne

 

 

Bonjour,

 

 

 

Année du véhicule et type de motorisation ?

 

 

Attention si il est équipé de frein ABS ?

Afin de voir si les 4 roues freinent, fait un essai en bloquant à faible vitesse sur du gravier ou de la terre battue.

 

Cela permettra de vérifier que soit 2 ou 4 roues freinent en laissant de belles traces sur le sol.

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Abs ne rentre pas en action ,en freinage normal 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

 

Oui, mais ça doit laisser des traces au sol (en terre battue ou recouvert de graviers), preuve que la ou les roues freinent ou non.

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