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Mini

Mini 3 5p : Mini CooperS broute et cale par moment


Invité §Min124gO

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Invité §Min124gO

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous j'ai une mini Cooper S 1.6 R56 de 2007 Qui broute J'ai eu un problème avec une soupape qui c'était cassé j'ai donc changer la soupape le siège soupape rectifié chez un professionnel mis un nouveau joint de culasse il y a de la compressions dans les 4cylindre j'ai mis des bougies neuf j'ai changé 2bobine d'allumage tous ca et fait soigneusement

J'arrive pas à comprendre on m'a parler des injecteur ou la pompe HP

Pensez-vous que ca pourrait être ca ?

Sinn pouvez vous me guider svp

Merci

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Invité §Min124gO

Hé oui, pompe hp, tu n'aurais pas attendu tu aurais juste eu ces frais (déjà coquets)

Maudit moteur

 

 

Y'a t'il un moyen d'en etre sur que ce soi bien la pompe HP ? Combien me coûterai cette pièce ? Merci

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la pompe https://www.oscaro.com/unite-d [...] ?vid=21337

 

Pourquoi avoir changé uniquement 2 bobines, et comment le teste avait été fait pour contrôler le bon fonctionnement :??:

https://www.kyump.com/blog/com [...] llumage/#3

 

 

Il y a un test simple mode "manouche" :sol: pour voir si une bobine déconne, tu la débranche et tu démarre, si une bobine et claqué le moteur ne va pas tourner correctement (faut faire le teste bobine par bobine)

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Pour diagnostiquer parfaitement une pompe hp défaillante ou pas, le professionnel "compétent" fait un test par prise OBD + et surtout en mesurant "mécaniquement" les pressions à divers endroits du moteur, notamment avant et après ladite pompe

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Ou un bon bricoleur fera une mesure facile :D (Débit [l/min.] : 0,85 l/min) avec un bidon d'huile gradué par exemple et cela coûte pas une tune :p :p :p tout le monde n'a pas les moyens de claquer 150 balles dans une lecture de code chez bm ou une valise de 450 balles pour faire soit même :sol: :sol: :sol: :sol:

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Quel est le modèle de ta Mini, je ne comprends pas trop... :int:

Dans ton titre tu parles de Mini "3" en "5p", et dans le descriptif tu nous parles d'une R56 de 2007 (C'est une Mini 2 et pas de 5p...)

 

Peut-être as-tu une Clubman (dans ce cas c'est une r55)? C'est pas clair.

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Salut Éric,

 

Vraiment ce moteur tu ne démords pas, tu l'aimes pas (plus :int: )

 

Le commentaire hier de Jimbo7575 m'a un peu refroidi. Sur son 175 et même pas 40'000 kms il a été embêté. Je me dis que peut-être j'ai eu bcp de chance avec la mienne.

Ou alors la concession où Jimbo7575 la faisait entretenir ne mettait pas la bonne huile, ou encore elle n'était pas exclusivement nourrie au sp98... Je me pose 1000 questions.

 

Après toutes celles qui fonctionnent correctement il faut aussi avoir en tête que les proprios ne viennent pas se manifester sur des forums. C'est assez humain, on vient se documenter et se plaindre quand ça marche mal.

 

Je vois donc souvent des problèmes sur le 175, mais aussi pas mal sur des r53 souvent plus kilométrées j'avoue.

 

Par contre, je vois très rarement des problèmes sur le n18, je sais que tu ne l'aimes guère non plus, mais as-tu souvent vu des posts sur ce dernier? Je ne trouve rien.

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Chaque jour il y a des nouvelles pannes, si on trouve ça normal, tant mieux, mais pas moi !

 

C'est pas une question d'aimer, c'est un triste constat que ce moteur qui était en avance à sa sortie (perfs, consommation), les années passant il s'avère qu'aujourd'hui ce moteur est un accident industriel

Ni plus ni moins

 

Donc si on peut éviter à quelques uns de se faire avoir, c'est juste ma démarche

 

Si on veut quand même acheter, pourquoi pas, mais au moins, on est prévenu

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