Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Clio : Clio phase 1 1992 88000 km cale, ralenti instable

 

Il y a 31 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Clio : Clio phase 1 1992 88000 km cale, ralenti instable

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ricco.dele​staque
Profil : Membre confirmé
  1. config
ricco-delestaque
Technique - succès bronze messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/04/2019 à 10:37:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour
Clio phase 1, cale, ralenti instable, j'ai commencé par le minimum, filtre essence neuf, filtre à air neuf, je peux changer les bougies, les contacts du rupteur me semblent corrects en aspect et écartement, ce ne sont pas les bougies qui y changeront grand chose.

Un ami mécanicien a tenté un régalge carbu, ça semblait aller mieux, mais le lendemain, exactement pareil
Je pense donc que le carbu est un Solex 32 , pour l'instant j'ai mis un Barda entretien carbu dans le réservoir, mais j'ai peu roulé.
On dirait que les réglages richesse sont plombés ?
Le joint de culasse avait été fait chez Renault, c'est une voiture qui roulait peu avant que je la rachète. On a dû faire 30000 km puisqu'on l'a touchée à 50000 km
Entretenue, j'ai refait les freins arrière, l'embrayage a été fait récemment.
Elle est passée au CT il y a deux mois sans problèmes.
Je ne suis pas très fort en matière de carburation et surtout, ça fait longtemps que je n'y ai plus touché, les carbus se faisant rares.

Sujets relatif
donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/04/2019 à 11:34:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap:

Tu appel quoi vis plombées , par un capuchon en plastique noir :??:


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Profil : Membre confirmé
  1. config
ricco-delestaque
Technique - succès bronze messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2019 à 11:55:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Réparation
Après inspection, j'ai quand même refait l'allumage, les bougies très noires, les contacts rupteur, ça allait, mais malgré tout, changé tête, rotor, rupteur condensateur sans aucun effet, le réglage du carbu ne change rien, finalement je vois l'essence bien dégouliner dans le boisseau air, truc que pourtant j'ai bien connu, problème pointeau, flotteur sur mes 4 L R5.
Je ne sais pas si on trouve encore des kits de réparation du Solex 32 BIS
je l'ai envoyé chez B2H, j'ai déjà traité avec eux et ils sont performants.
250 € le reconditionnement + 20 € de port
J'ai remonté, dès que la cuve est remplie, le moteur démarre parfaitement, ralenti parfait, même pas eu besoin de le retoucher, stable, bref, travail de pros.
J'ai quelques soucis annexes en revanche je ne sais pas à quoi sert cette pièce, sorte de sphère reliée au carburateur par un tuyau caoutchouc et qui va au carbu par une pièce en plastique, qui, bien cuite a cassé ?
la pièce identifiée FRAM 7700740002, j'ai cherché, même chez Fram, rien trouvé ?


emplacement pièce FRAMVoir l'image en grand0 vote



pièce FRAMVoir l'image en grand0 vote

la pièce

je pose la question, sur la RTA rien du tout ?
merci

Publicité

  1. Posté le 21/04/2019 à 12:33:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déjà vidange le réservoir d'essence

trop vieille!

Profil : Membre confirmé
  1. config
ricco-delestaque
Technique - succès bronze messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2019 à 13:03:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour le " trop vieille " mais dis ça à ma femme, elle veut la garder, de frais ont été faits régulièrement, joint de culasse, radiateur, embrayage, freins arrières, a passé le CT il y a deux mois sans aucun pb, perso, je n'aurais pas fait tous ces frais, je suis d'accord.
Impossible de joindre la photo de la pièce Fram, pourtant exactement du même poids que celle jointe, hier, ralenti impeccable, là, elle l'a prend, elle dit qu'elle cale, je la prends, elle cale une fois au ralenti
fitre essence était neuf également, j'ai refait un run, ralenti stable et cale pas, c'est moi qui vait caler !

Publicité

Profil : Pilote assidu
vixenroy
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 21/04/2019 à 16:58:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Ce qui est "trop vieille" c'est l'essence :).

Pour la pièce en un click :

https://www.ebay.fr/p/Bocal-Po [...] 2282197658


Si les tuyaux sont secs craquelés possibilité de prise d'air.

Edit : C'est un moteur F2N 1700 ?
Message cité 1 fois
Message édité par vixenroy le 21/04/2019 à 17:03:41

---------------
Vixen
Profil : Membre confirmé
  1. config
ricco-delestaque
Technique - succès bronze messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2019 à 17:11:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'essence doit effectivement être dans le réservoir depuis une semaine et cette voiture roule tous les jours depuis au moins 4 ans que nous l'avons
pour les pièces, je regarde, merci

Profil : Membre confirmé
  1. config
ricco-delestaque
Technique - succès bronze messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2019 à 17:13:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
je ne sais pas ce qu'est le moteur dont tu parles, tu sais, celles ci étaient équipées du moteur Cléon 1100 49 CV des R5 etc, R9 R11 bloc fonte !

Profil : Pilote assidu
vixenroy
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 21/04/2019 à 17:20:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce n'est pas le 1.7l f2n donc.....


---------------
Vixen
Profil : Membre confirmé
  1. config
ricco-delestaque
Technique - succès bronze messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2019 à 17:30:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, franchement, documentez vous, le moteur 1100 Cléo, qui nous vient des fonds de l'histoire depuis la 4 CV ne fait pas 1700 cc on l'a trouvé malgré tout sur certaines Twingo ( ma soeur en avait une, avec clim, quand le compresseur se mettait en marche, la voiture ralentissait, j'ai mis quelques kilomètres avant de comprendre ! " la Clio 1100 celle ci n'a même pas la DA, c'était en option, direction de camion !

Profil : Pilote assidu
vixenroy
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 21/04/2019 à 18:34:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hebe:


---------------
Vixen
Invité
  1. Posté le 21/04/2019 à 19:09:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:D

Pour qui connait un tant soit peu la mécanique Renault, la photo montre clairement un moteur Cleon 1.1 ! Alors, pourquoi demander si c'est un F2N

Profil : Pilote assidu
vixenroy
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 21/04/2019 à 19:52:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas regardé la photo du moteur, j'ai demandé si c'était un F2N à cause du problème de semelle sur certains carburateurs (la charte demande certains renseignements sur le véhicule....).

Sauriez vous à quoi sert cette pièce ?

Par contre c'est à cause de ce genre de réflexion que FA perd des membres qui eu essaient d'aider les gens.
Message édité par vixenroy le 21/04/2019 à 19:52:46

---------------
Vixen
Publicité

Invité
  1. Posté le 21/04/2019 à 21:00:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut


ricco.delestaque, ta question est intéressante. Tout ce que je sais c'est que le nom de cette pièce est réservoir à vide ou réservoir à dépression.


sinon je vois pas pourquoi ma réflexion plus haut ferait perdre des membres. Par contre essayer d'aider sans regarder la photo postée et sans connaitre le sujet est à éviter

Invité
  1. Posté le 21/04/2019 à 21:23:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La question a déjà été posée ici mais sans réponse.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 21/04/2019 à 21:25:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeMr Milhau a écrit :

La question a déjà été posée ici mais sans réponse.
Afficher plus
Afficher moins



.




C'est quoi cette sphère ! :o

Profil : Membre confirmé
  1. config
ricco-delestaque
Technique - succès bronze messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2019 à 21:48:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
ce n'est pas moi qui ai dit ça, bien au contraire, je me pose la question alors que la RTA n 'en fasse mention nulle part de ce dispositif ?
Qu'il soit connecté au carbu, je n'en connais pas la raison, mais je vais demander à B2H mardi et bien évidemment je communiquerai ici, mais bon, on était dans les dernières générations de voitures équipées de carburateur, après ils sont passés à l'injection monopoint, ces carbus dépollués partout, des usines à gaz ! Bonne soirée

Profil : Pilote confirmé
ceyal
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
Sur mon blog :
  1. Posté le 21/04/2019 à 22:07:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vixenroy a écrit :
Afficher plus
Afficher moins



Hello Vixen c'est bien cela

C'est bien la pièce que tu avais identifié ... les donneurs de leçon n'ont pas lu et se sont arrêtés sur "F2N" :o

Plus in google "7700740002" ??? Yakacliker
big-777225​2631


---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Profil : Membre confirmé
  1. config
ricco-delestaque
Technique - succès bronze messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/04/2019 à 22:15:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci
pour ce schéma interessant, que je n'ai pas, mais si je comprends bien qu'effectivement il s'agit d'une pièce qui se trouve " vide " en dépression pendant la marche du moteur, je suppose qu'elle n'a de fonction que quand on coupe le moteur, et que fait elle à ce moment là, j'imagine qu'il s'agit probablement d'un problème anti pollution, en ce qui me concerne, c'est la pièce 15 en plastique, cuite et recuite qui a cassé comme du verre au démontage.

Profil : Pilote confirmé
ceyal
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
Sur mon blog :
  1. Posté le 22/04/2019 à 14:06:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
plus sur cette pièce 15 in Google ou ebay "7705030025"

Je comprends à tort ou à raison
La sphère récupère la dépression du moteur au travers du tuyau branché sur l'admission
Dans certaines phases (lesquelles : ??? ) cette dépression sert à actionner une pièce dans le carbu
Message édité par ceyal le 22/04/2019 à 14:11:17

---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Invité
  1. Posté le 22/04/2019 à 14:59:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
.

Le donneur de leçon se permet de rajouter une légende. FA gagne ainsi un membres qui, comme tous les autres, intervient parce qu'il a rien d'autre à faire


big-777225​2631

MOTEUR 1108 cm3 (C1E)

1 Tuyau d'arrivée d'essence
2 Pompe
3 Tuyau de sortie d'essence
4 Filtre à carburant
5 Tuyau de connexion
6 Cuve de dégazage
7 Tuyau d'alimentation du carburateur
8 Tuyau de retour d'essence
9 Tuyau de dégazage
10 Réservoir de vapeur
11 Agrafe
12 Tuyau à dépression (du collecteur)
13 Raccord en T
14 Tuyau à dépression (au capsule à dépression)
15 Tuyau à dépression (au réservoir)
16 Réservoir à dépression

Profil : Pilote confirmé
ceyal
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
Sur mon blog :
  1. Posté le 22/04/2019 à 15:25:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oups
beaucoup de salade dans la légende du donneur de leçon :ange:
13 : raccord en T :??:
10 réservoir de vapeur :??:
etc...
Message édité par ceyal le 22/04/2019 à 15:25:59

---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Invité
  1. Posté le 22/04/2019 à 15:28:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca fait plaisir de voir qu'il y en a qui suivent


RECTIF


1 Pompe
10 Filtre à carburant
11 Cuve de dégazage
12 Tuyau de sortie d'essence
12 Tuyau d'alimentation du carburateur
12 Tuyau de connexion
12 Tuyau de retour d'essence
12 Tuyau de dégazage
12 Tuyau d'arrivée d'essence
13 Réservoir à dépression
14 Tuyau à dépression (au capsule à dépression)
14 Tuyau à dépression (au réservoir)
14 Tuyau à dépression (du collecteur)
15 Raccord en T

Profil : Membre confirmé
  1. config
ricco-delestaque
Technique - succès bronze messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/04/2019 à 16:37:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je suis,

mais je fais attention, je me suis fait retirer un post, il est d'ailleurs bien regrettable de ne pas pouvoir exercer un droit de réponse, ça ne semble pas prévu
Mais bon, il y a eu effectivement des erreurs sur qui est le raccord en T qui m'a foiré dans les pattes, bien que je m'en doutais, mes précautions n'ont pas suffir, j'aurais dû couper le tuyau, quitte à m'en procurer une longueur neuve, trop tard
le raccord en T c'est


maintenant en ce qui concerne le mot " vapeur" il peut se comprendre en ce sens qu'il s'agit de vapeurs d'essences, ce qui est bien regrettable pour tous c'est qu'on n'ait pas d'explications du principe de fonctionnement, mais je vais demander à BH qui doit en savoir plus
je vais lui envoyer le schéma
Moi je cherche toujours ce qui parfois fait caler encore la voiture, à noter que pour l'instant, je n'ai rien rebranché de ce dispositif sur le carbu, c'est peut être la raison, mais je ne peux pas, ça va se terminer par un raccord en Y pour aquarium !

Invité
  1. Posté le 23/04/2019 à 12:35:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La dépression agit probablement sur une membrane qui ouvre ou ferme un circuit d'air dans le carbu..

et le réservoir à dépression, quel est son rôle. Régulation de pression ? Il doit y avoir une membrane dedans un peu comme un vase d'expansion de chaudière...

(Dommage que ton post ait été supprimé ! La vérité dérange toujours.)

Profil : Membre confirmé
  1. config
ricco-delestaque
Technique - succès bronze messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2019 à 17:27:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@AnonymeMr Milhau

j'espère en savoir plus par B2H, que j'ai contacté, comme ça, ça ne lui dit rien mais je vais lui envoyer le document,

moi je pense à un récipient, cette sorte de boule identifiée FRAM qui est donc en dépression en marche normale, quand on coupe, la dépression cessant, les vapeurs d'essences qui stagneraient dans le carbu, qui se vaporisant parce que le carbu est réchauffé, elles seraient aspirées dans cette boule, et retourneraient se faire bruler quand la dépression reprend à la prochaine remise en route, mais ce ne sont que spéculations.

Qu'en penses tu ?
On sait que maintenant , une goutte d'huile par terre et tu es KO au CT, alors, tu imagines, une odeur d'essence pour les narines sensibles des écolos ?
Ecolos qui ne coupent pas plus leur moteur quand ils sont arrêtés que les autres, d'ailleurs.

Invité
  1. Posté le 23/04/2019 à 21:55:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Grace à cette photo trouvée su FA (merci à max24hz) on voit nettement :

-le tuyau arrivant du réservoir à dépression
-le raccord en T
-le tuyau à dépression arrivant du collecteur
-le tuyau à dépression allant sur la capsule à dépression

-la capsule à dépression qui semble agir sur le volet de départ)


max.lille_​1135867441​_img_0237



On peut faire un // hasardeux avec le fonctionnement du pierburg321B1 décrit dans la RTA Clio.
Il est écrit : une capsule à dépression soumise à la dépression de la pipe d'admission, favorise l'ouverture du volet de départ (starter), une capacité tampon permet d'amortir les variations

A la question de vixenroy "Sauriez vous à quoi sert cette pièce ? , je dirais que c'est un réservoir de dépression qui fait tampon

Profil : Membre confirmé
  1. config
ricco-delestaque
Technique - succès bronze messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/04/2019 à 11:04:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
j'ai donc forwardé l'excellent schéma à B2H
Avec indication de la pièce cassée chez moi
Il a été particulièrement étonné pour m'avoir dit qu'il n'avait d'ailleurs jamais vu ce montage sur les Clio Phase 1, en revanche nous sommes tombés d'accord, pour dire que cette sphère soumise à dépression quand le moteur fonctionne, aspire les vapeurs d'essence et les stocke jusqu'au prochain démarrage, ce qui en y réfléchissant est faux parce qu'elles se condenseraient, quoiqu'il en soit, le fait que les deux orifices sur lesquels sont fixées les durites sont en ce moment des mises à l'air libre, son conseil, les boucher soit avec des bouts de durites soit directement sur le carbu, en tous cas, bouchonner par un moyen ou un autre
En ce qui me concerne, je vais fixes des bouts de durites, les obturer avec un petit boulon ou ce que je trouverai et mettre un collier, cette mise à l'air libre est tout à fait susceptilble de faire caler parfois.
Sinon, ce dernier post est intéressant,merci
Il faut dire que ces derniers montages dépollués sont vraiment des usines à durites en tous sens !
Je vais faire ça et vous dire ce qu'il en est, puis cloturer le sujet
A+

Invité
  1. Posté le 24/04/2019 à 13:43:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, mon post est intéressant vu qu'il répond à la question initiale. Et si on avait eu dès le départ la photo du carbu en question, on aurait gagné du temps.

Étonnant que B2H n'avait jamais vu ce montage! Montage qui n'est pas spécifique à cette Clio 1.1; Sur d'autres véhicules, au lieu d'être déporté le réservoir à dépression peut être aussi accolé au carbu

Donc, rien à voir avec la récupération de vapeur d'essence.
Tirette de starter tirée à fond (donc volet de starter fermé) et démarreur en action, c'est là qu'intervient la capsule à dépression qui, sous l'effet de la dépression dans la tubulure d'admission, va entrebâiller légèrement le volet de starter pour éviter de noyer le moteur.
La fameuse sphère va amortir les variations trop brusques de la dépression dans la tubulure.

le T étant cassé, sûr que ça crée des dysfonctionnements

Profil : Membre confirmé
  1. config
ricco-delestaque
Technique - succès bronze messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/04/2019 à 14:31:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Oui, mon post est intéressant vu qu'il répond à la question initiale. Et si on avait eu dès le départ la photo du carbu en question, on aurait gagné du temps.


Mais si j'avais pensé qu'il s'agissait de ça, tu imagines bien que c'est ce que j'aurais fait.

Étonnant que B2H n'avait jamais vu ce montage! Montage qui n'est pas spécifique à cette Clio 1.1; Sur d'autres véhicules, au lieu d'être déporté le réservoir à dépression peut être aussi accolé au carbu


peut être, mais tout ça commence quand même à se faire un peu vieux, le montage des injection monopoint semble avoir commencé en 92 ?

Donc, rien à voir avec la récupération de vapeur d'essence.
Tirette de starter tirée à fond (donc volet de starter fermé) et démarreur en action, c'est là qu'intervient la capsule à dépression qui, sous l'effet de la dépression dans la tubulure d'admission, va entrebâiller légèrement le volet de starter pour éviter de noyer le moteur.
La fameuse sphère va amortir les variations trop brusques de la dépression dans la tubulure.


mais tu avais donc l'explication du fonctionnement ?
En revanche c'est au démontage que le U a cassé, avant, le circuit était normal


le T étant cassé, sûr que ça crée des dysfonctionnements


sauf que comme je dis, quand le ralenti était instable, tout était en ordre côté dépression
Je l'ai cassé quand j'ai démonté, quand j'ai vu que l'essence ruissselait dans le boisseau. c'est en ce moment que je roule finalement carbu ouvert, et que parfois elle cale, je n'ai pas pu remonter les durits sur le carbu
Lui me dit de ne pas remonter et boucher.

Invité
  1. Posté le 25/04/2019 à 13:47:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour



"mais tu avais donc l'explication du fonctionnement ?"

Comme tu peux t'en douter, je ne suis pas dans la mécanique sinon je t'aurais répondu rapidement. Non, je m’intéresse aux Clio1 et je suis tombé sur ton sujetDonc j'ai voulu absolument savoir à quoi servait cette boule. Ca m'intriguait et je me suis documenté, mais pas de sources sérieuses donc ça n'engage que moi
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
  1. config
ricco-delestaque
Technique - succès bronze messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/04/2019 à 15:31:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeMr Milhau a écrit :

Bonjour



"mais tu avais donc l'explication du fonctionnement ?"

Comme tu peux t'en douter, je ne suis pas dans la mécanique sinon je t'aurais répondu rapidement. Non, je m’intéresse aux Clio1 et je suis tombé sur ton sujetDonc j'ai voulu absolument savoir à quoi servait cette boule. Ca m'intriguait et je me suis documenté, mais pas de sources sérieuses donc ça n'engage que moi
Afficher plus
Afficher moins




Salut
nous ne sommes pas beaucoup à être du métier sur un forum, c'est clair, mais moi aussi je cherche toujours à savoir, comprendre, au lieu de changer tout en souhaitant que ça finisses par fonctionner.
Tu dis t'interesser aux Clio 1 ? là, vraiment tu m 'épates, pourquoi finalement ?
Tu t'es documenté, en fait on pourrait donc retenir pas mal de variantes ?

Quoiqu'il en soit, je vais donc remettre en état origine, les casseurs étant devenus si peu sympas que je vais aller chez Renault leur acheter n'importe quoi qui fasse une dérivation, sinon j'aurais fait avec matos d'aquarium !
J'ai réparé ma DA sur une Volvo S80 avec des pièces de plomberie, aucun souci sauf que ça coute trois fois moins cher !
J'ai eu l'occasion de " faire le désert " comme on dit, et là, tu dois réparer si tu n'as pas envie de servir de nourriture aux chacals !
Je vais aller acheter une pièce et un peu de durit,

merci de ta participation
Je peux dire ça, en revanche, je l'ai encore noté, il faut rester bien dans les clous avec la nouvelle législation, sinon, tu prends une prune pas banale !

A+ /Ricco

Invité
  1. Posté le 26/04/2019 à 13:24:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut

Documenté est un grand mot, c’était un clin d’œil à ton post qui m'a bien fait rigoler -> "Non, franchement, documentez vous, le moteur 1100 Cléo,etc." . En fait, j'ai fait qlques recherches dans des RTA et sur des forum. D'ailleurs, je viens de tomber sur un Pdf (page 3/3) qui confirme en partie ce que j'ai posté http://retrotech.free.fr/techn [...] art/03.pdf
Je m’intéresse aux Clio1, nostalgie car la Clio a été ma première voiture et je l'ai gardé longtemps (Clio 1.2 carbu avec aussi une direction de camion mais sans boule )
Oui, peu de mécanicien/électriciens automobile sur ce forum !
il y a des membres qui connaissent (en général spécialisés sur une Marque) qui interviennent de temps en temps et qui aident vraiment.
Il ya ceux, nombreux, qui ne sont pas du métier mais qui interviennent occasionnellement de manière désintéressée pour apporter une aide efficace en se basant sur leur propre expérience (en laissant des tutos par exemple)
Et ensuite il y a quelques marginaux qui viennent sur le forum par ennui, qui sont là tous les jours, postant à toute heure et dont les interventions s'apparentent bien plus à du rabâchage(qui n'apporte rien au forum, bien au contraire) qu'à la transnmission d'un savoir

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Laguna : Bruit de ferraille (truc qui de dévisse) en roulant 7
Megane 4 Estate : Commodo radio HS 1
Clio 4 Estate : Vidange BVA 4
Clio 2 : Ouverture porte avant gauche après accrochage 2
Twingo : Check engine allumé sans raison apparente 2