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Touareg : Problème calculateur moteur

 

Mécanique / Électronique : hr74, jlle, jeanlou43, obricol, Patrizio et 239 utilisateurs inconnus
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Touareg : Problème calculateur moteur

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  1. Posté le 08/04/2019 à 09:58:25  
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

Voilà j’ai un problème sur mon touareg v6 tdi de 2006 boîte automatique le 225 cv

Ça fait déjà 3 calculateur que je grilles

La première fois je les ramène chez vw il m’on dit calculateur hs problème récurrent sur certaines séries ( pas sur mon véhicule dommage)
Âpre un devis chez vw à 3500 e ttc

Je décide de regarder sur le net est je trouve une boîte qui fait des échanges standard à 600 e je téléphone il l’on en stock je lui ramène directement mon calculateur il fait un contrôle et me dit qu’il est bien hs
Je lui achète donc un échange standard reprogrammer avec le donné d’origine
Je le branche est là miracle il démarre est roule !!!
8mois plus tar même problème je le fais passer en garanti il me fournit un nouveau calculateur je le remonte et la 2 jous après de nouveaux en panne

Je décide de racheter un calculateur d’occasion et le fait cloner par un pro

Je le remonte est là 300 kilomètres plus tard de nouveau en panne !!!!

Donc là j’ai encore un nouveau calculateur que je v aller faire cloner dans la semaine mes je voudrais savoir ce qui peut me faire dégager les calculateur ?????


Merci help !!!!

 

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bob bimon a écrit le 09/04/2019 à 21:27:09

Le voltmètre est plus juste que le diag à mon avis; mais l'ordre de grandeur reste OK et ne peut pas stresser le calculateur
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 08/04/2019 à 12:35:23  
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Bonjour.
Il faudrait vérifier la tension appliquée à ses bornes et la qualité de sa mise à la masse.
Que disent les rapports de défauts à la valise ?


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 08/04/2019 à 14:01:44  
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Salut
P0907
P0166

Est j’arrive pas à poster des photos ?

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/04/2019 à 14:28:55  
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C'est faisable pourtant.
Mias pour ça, faut pas se brancher en anonyme et les télécharger sur ton compte.

P0166 = chauffage sonde lambda
P0907 = pb levier sélecteur vitesse.

Rien de bien significatif.
Message édité par bob bimon le 08/04/2019 à 14:31:11

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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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l-as-de-pic
  1. Posté le 08/04/2019 à 18:38:56  
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l-as-de-pic
  1. Posté le 08/04/2019 à 18:41:27  
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Voila le diag Après la panne du calculateur
Merci

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/04/2019 à 19:17:26  
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Il y a bien plus que 2 codes !!!

00166 p1040 et P1625 = gros pb calculateur, ou mal alimenté; en plus des pbs d'antidémarrage.
Elle démarre pas du tout, ou 2 secondes puis se coupe ?

La panne survient comment à chaque fois ?
Message édité par bob bimon le 08/04/2019 à 19:25:52

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l-as-de-pic
  1. Posté le 08/04/2019 à 19:27:15  
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Citation :


Il y a bien plus que 2 codes !!!

01042 et 01044 = mort du calculateur, ou pas alimenté.[/

Oui le calculateur est hs j’ai branché un autre il a démarrer directement mes J’ai pas envie de le cramer encore pour la 4 eme fois !!

Demain ap midi je v faire cloner le calculateur pour l’anti démarrage

Je pourrais tester la tension de charge et refaire un diagnostic

Pour info j’ai contrôler toute les connections une bonne partie du faisceau ras !!!

Merci

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 08/04/2019 à 20:48:13  
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Tu as contrôlé les liaisons à l'ohmètre ?
Tu as contrôlé la tension de charge batterie quand le moteur tourne ?


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l-as-de-pic
  1. Posté le 08/04/2019 à 20:57:11  
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Non je teste ça demain comment tu fais pour contrôler la liaison ?

Merci

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/04/2019 à 22:00:55  
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Avec un ohmètre (multimètre en position Ohms).


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l-as-de-pic
  1. Posté le 09/04/2019 à 15:50:33  
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Bonjour à tous
Voilà calculateur cloné est monté

Tension de charge à 14.10

Pour une batterie 110 ah 800A
Normal ?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/04/2019 à 16:00:52  
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Oui, c'est normal.
La qualité de la masse a été vérifié ?

Il n'y aurait pas des phares xénon montés en option et d'une marque pas homologués ?
Ces équipements sont réputés pour péter les calculateurs...
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l-as-de-pic
  1. Posté le 09/04/2019 à 16:11:13  
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bob bimon a écrit :

Oui, c'est normal.
La qualité de la masse a été vérifié ?

Il n'y aurait pas des phares xénon montés en option et d'une marque pas homologués ?
Ces équipements sont réputés pour péter les calculateurs...
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Non pas de xénon

Oui j’ai contrôler les masse ras !!!

Je v devenir fou!!!

Profil : Nouveau membre
l-as-de-pic
  1. Posté le 09/04/2019 à 16:12:46  
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La Baterie et à 12.10 après 3 démarrage et un diagnostic ?
Normal ?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/04/2019 à 16:21:22  
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Oui, parce qu'elle n'a pas eu le temps de se recharger.


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l-as-de-pic
  1. Posté le 09/04/2019 à 16:41:00  
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La elle charge a 14.36 sur le diag
Et 14.10 sur le voltmètre
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Profil : Nouveau membre
l-as-de-pic
  1. Posté le 09/04/2019 à 18:31:48  
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8851590B-F16A-4095-96E8-041E6D373034Voir l'image en grand0 vote

L as de pic a écrit :

La elle charge a 14.36 sur le diag
Et 14.10 sur le voltmètre
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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/04/2019 à 21:27:09  
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Le voltmètre est plus juste que le diag à mon avis; mais l'ordre de grandeur reste OK et ne peut pas stresser le calculateur
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l-as-de-pic
  1. Posté le 09/04/2019 à 21:29:06  
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bob bimon a écrit :

Le voltmètre est plus juste que le diag à mon avis; mais l'ordre de grandeur reste OK et ne peut pas stresser le calculateur
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Ok merci tu na pas sotte endroit à contrôler ?

Merci j’ai pas envie de cramer encore ce calculateur

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 09/04/2019 à 22:11:36  
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"Ok merci tu na pas sotte endroit à contrôler ?"

J'ai pas compris.


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l-as-de-pic
  1. Posté le 10/04/2019 à 07:06:14  
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Dsl tu na pas d’autres endroits à contrôler ?

Dsl correcteur automatique !!!

Merci

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/04/2019 à 15:40:31  
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A part instrumenter la tension batterie aux bornes du calculateur dans la durée, pour voir s'il ne se prend pas des surtensions par moments, je ne vois pas.
C'est plutôt compliqué...


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JE NE REPONDS PAS PAR MP !
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l-as-de-pic
  1. Posté le 10/04/2019 à 16:59:10  
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Voilà les derniers défauts ?
Une idée ?
Merci

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/04/2019 à 18:32:30  
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Lis ce bas de page et jette un coup d'oeil au faisceau sous les pédales et le tapis conducteur...
https://www.vag-technique.fr/t [...] ral.43631/

00166 = pb avec le neiman; tu as noté des problèmes ?

00907 = batterie faible, mais c'est à titre indicatif, ce n'est pas une panne, surtout si pas reproductible.
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Message édité par bob bimon le 10/04/2019 à 18:38:25

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l-as-de-pic
  1. Posté le 10/04/2019 à 19:34:07  
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bob bimon a écrit :

Lis ce bas de page et jette un coup d'oeil au faisceau sous les pédales et le tapis conducteur...
https://www.vag-technique.fr/t [...] ral.43631/

00166 = pb avec le neiman; tu as noté des problèmes ?

00907 = batterie faible, mais c'est à titre indicatif, ce n'est pas une panne, surtout si pas reproductible.
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Oui je n’arriver pas à enlever la clé du neiman

J’ai tous démonter même sous le tapis ras

J’ai rechargé la batterie 24h et effacer 3 fois le même défaut en 1 heure
Après avoir fait quelques kilomètres !
En roulant la tension est à 14.21

C est vraiment la merde à trouver les panne électronique !!!

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 10/04/2019 à 21:02:30  
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Et la batterie est à combien au repos, le lendemain avant de démarrer, juste en mettant le contact ?
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l-as-de-pic
  1. Posté le 10/04/2019 à 21:06:21  
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bob bimon a écrit :

Et la batterie est à combien au repos, le lendemain avant de démarrer, juste en mettant le contact ?
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Elle était à 12.20

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/04/2019 à 21:25:46  
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OK.

Tiens, une piste...
https://forums.ross-tech.com/s [...] hort/page2

Tu n'aurais pas eu un problème une fois avec les allume-cigares ?
Est-ce que tu t'en sers souvent ?
Dans les circuits VW actuels, il y a une diode de protection pour bloquer les pics de tension négative quand on déconnecte brutalement une charge puissante connectée à l'allume-cigare (énergie inductive).
Si la diode est absente ou défectueuse, il n'y a plus de protection, et les calculateurs peuvent en souffrir.
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l-as-de-pic
  1. Posté le 10/04/2019 à 21:33:41  
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bob bimon a écrit :

OK.

Tiens, une piste...
https://forums.ross-tech.com/s [...] hort/page2

Tu n'aurais pas eu un problème une fois avec les allume-cigares ?
Est-ce que tu t'en sers souvent ?
Dans les circuits VW actuels, il y a une diode de protection pour bloquer les pics de tension négative quand on déconnecte brutalement une charge puissante connectée à l'allume-cigare (énergie inductive).
Si la diode est absente ou défectueuse, il n'y a plus de protection, et les calculateurs peuvent en souffrir.
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Non y’a juste mon portable en charge?

Est y’a la prise sur la console au milieu qui ne fonctionne pas ?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/04/2019 à 21:49:57  
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Si au moins un allume-cigare fonctionne alors il n'y a pas ce souci auquel je pensais. Et un portable ne peut pas provoquer de surtension inductive.


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Profil : Membre
tanavo
Technique - succès bronze messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/04/2019 à 18:38:49  
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Essaye de verifier tes relais, et si j'etais toi je me procurerai un VCDS car à mon avis DELPHI ne gere pas le module régulateur de batterie, verifie aussi le relais côté battérie et la fixation de la masse sous ton siège

Profil : Nouveau membre
l-as-de-pic
  1. Posté le 14/04/2019 à 18:51:01  
  2. answer
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Citation :


Essaye de verifier tes relais, et si j'etais toi je me procurerai un VCDS car à mon avis DELPHI ne gere pas le module régulateur de batterie, verifie aussi le relais côté battérie et la fixation de la masse sous ton siège[/

Merci de ta réponse mes
J’ai u l’occasion de vendre le véhicule dans l état donc voila !! Plus de problème de calculateur lol

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/04/2019 à 21:52:52  
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C'est le successeur qui va en hériter; tu l'as mis au courant ?


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l-as-de-pic
  1. Posté le 14/04/2019 à 22:34:17  
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Citation :


C'est le successeur qui va en hériter; tu l'as mis au courant ?[/

Oui bien sûr je l’es vendu une misère

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