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Peugeot

106 : Niveau de l'huile trop haut et niveau du liquide de refroidissement trop b


Invité §opl255NA

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Invité §opl255NA

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je possède une 106 Color line 1.0 de 2000.

Depuis quelques temps, après avoir roulé quelque KM, le moteur commence à trembler parfois à caler.

 

Un garagiste a constaté une niveau trop élevé d'huile et trop bas de liquide de refroidissement.

Après avoir remis à niveau les 2 liquides : Le comportement persiste et le niveau d'huile est de nouveau élevé et celui de liquide de refroidissement trop bas.

Une idée ? J'ai également le voyant suivant qui s'allume :

 

106.jpg

 

Ce que j'ai essayé

Remettre les liquide à niveau : mais le problème se reproduit à nouveau.

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Bonjour,

 

Kilométrage de la voiture ?

 

Est-ce bien un moteur à essence ?

 

 

Laisser reposer le moteur toute une nuit et puis desserrer le bouchon (pas le retirer) de vidange d'huile du moteur, si du Liquide De Refroidissement ( LDR ) en ressort, soit le joint de culasse (JDC) à remplacer ou une fissure à la culasse ou au bloc moteur.

 

Sur certaine voiture (turbo) qui ont un refroidisseur d'huile, ce refroidisseur qui serait percé le LDR qui se mélange avec l'huile.

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Bonjour,

 

Une 106 de 2000 avec moteur 1.0 c'est une essence. Mais oui oublie pas de tout préciser quand tu demandes quelque chose.

 

Si le ldr se mélange à l'huile moteur en tirant la jauge tu devrais avoir de la mayonnaise. Si à chaque fois l'un baisse et l'autre monte (de niveau je parle) on en déduira comme ça que le ldr passe dans l'huile moteur et dans ce cas oui un joint de culasse est à envisager.

 

Tu as un voyant allumé (défaut moteur) donc là il y a forcément un défaut connu dans le calculateur, il faut passer la valise diag pour connaitre se défaut. Mais c'est sûrement lié à ton souci de (joint de culasse) si jamais un ou plusieurs capteur serait touché.

 

Tiens nous au courant.

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