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Renault

Scenic 2 : court circuit


Invité §sce067ez
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Invité §sce067ez

Type de problème / symptômes

bonjour

 

après avoir refait le moteur, hier j'ai démarrer a plusieurs reprise, puis laisse tourner le moteur.

après 15 à 20 minutes tout est éteint ( plus de tableau bord )

le fusible cal2 a griller mais avec une résistance entre 6KOhm et 1 MOhm selon comment on le touche, une fois enlever du support plus rien.

 

 

 

 

 

fusible.png

ce matin je le remplace et a griller dés que j'ai rebrancher le + de la batterie.

 

merci de votre aide

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Invité §dab502BK

Court-circuit à la masse

Tu as peut être oublier un câble

Le mieux c'est reprendre à zéro ton câblage

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-

Bonjour :)

 

Ta photo

default-7756013dd2.jpg?v=1

Si c'est celui de ta photo , c'est une valeur énorme. Qui alimente le démarreur ou/et les diodes d'alternateur.

Et par contre.......NON un démarreur ne peut pas être en "court" circuit. Tant que pas commandé.

 

Si ça a fonctionné un temps puis c'est arrivé seul un truc doit toucher à la masse.

 

 

Il y a un moyen de TEST simple our ne pas empiler ce (coûteux) fusible en le grillant à chaque fois !!

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] reduit.jpg

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Invité §sce067ez

-

 

Il y a un moyen de TEST simple our ne pas empiler ce (coûteux) fusible en le grillant à chaque fois !!

 

 

désolé je n'ai pas compris la phrase ?

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désolé je n'ai pas compris la phrase ?

 

Ces affaires ne sont jamais simpels ... donc merci de confirmer déja...

S'agit-il du GROS fusible noir de ta photo ??????

---

---Il suffit de demander.... Il y a un TEST simple pour ne pas empiler ce (coûteux) fusible en le grillant à chaque fois . Et aider à localiser où est le C-Circuit

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Invité §sce067ez

Ces affaires ne sont jamais simpels ... donc merci de confirmer déja...

S'agit-il du GROS fusible noir de ta photo ??????

---

---Il suffit de demander.... Il y a un TEST simple pour ne pas empiler ce (coûteux) fusible en le grillant à chaque fois . Et aider à localiser où est le C-Circuit

 

oui c'est le gros fusible noir !

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Invité §sce067ez

Débranché le démarreur mes le contact

 

le scenic a démarrer a plusieurs reprise !

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-- Si on comprend que actuellement ce gros fusible noir grille des que présent

et pour ne pas en griller d'autres à ces prix là !!! ...!! $$ :q

 

-- Tu le dévisse et tu connecte à sa place une lampe H7 55 Watts. de feux de croisement entre les deux points verts fusible noir absent

Tant qu'elle sera allumée c'est qu'il y a court circuit sur un des deux gros câbles fléchés noir. Qui partent à gauche (démarreur/alternat.) et à droite (gestion)

 

A toi de voir lequel éteint la lampe en déconnectant l'un ou l'autre pour savoir sur lequel des deux est le court circuit

 

 

jujuy_1133089786_meganeii_batterie_reduit.jpg

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Invité §sce067ez

bonjour

merci ballbearin​g

 

il ce trouve lors du remontage du moteur l’écrou de la pompe a injection vers la rampe était déserrer, du gasoil est tomber sur l'alternateur.

cause possible ?

 

 

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il ce trouve lors du remontage du moteur l’écrou de la pompe a injection vers la rampe était déserrer, du gasoil est tomber sur l'alternateur.

cause possible ?

Salut

C'est une hypothèse possible . Mais le dépannage ce sont des tests , pas des hypothèses

 

Mais pour le prouver , il faudrait déja comme dit plus haut que quand le gros fil flèché noir qui part vers la gauche, allant vers l'alternateur il n'y a plus de court circuit quand défait ? :ange:

Ou bien de déconnecter le fil arrivant au gros écrou B+ sur le cul de l'alternateur et l'isoler avec de l'adhésif et constater qu'il n'y a plus de courjus ?

 

-----------

Par contre du gazoule dans un alternateur ça ne le détruit pas si vite que ça en principe

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Invité §sce067ez

bonjour

 

court circuit résolu !

le fil du démarreur toucher le turbo, la protection du fil a fondu, donc court circuit.

 

nouveau problème le voyant défaut de charge s'allume, au voltmètre sur la batterie affiche 14,55 volts au ralenti.

est ce que le régulateur de l’alternateur a pris un coup avec le court circuit ?

 

merci.

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-

Salut ;)

 

 

>> Merci du retour pour la cause du court circuit

 

>> Les 14,5 Volts '''semblent''' montrer que ça charge si ton multimètre est OK.

 

MAIS malgré demandes , la confirmation de quel fusible était confirmé grillé sur les photos , on l'attend toujours .

Il se peut que un des fusibles des photos reste grillé.

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Invité §sce067ez

c'est le fusible calibre 2 ( 400 A ) le noir au milieu qui avait grillé.

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Invité §sce067ez

scenic 2 1.9 dci 120 cv

alternateur valeo sg12b081 125A

 

 

bague collectrice et balais changer.

bague collectrice la plus haute sur axe rotor usé jusqu'au plastique sur environ 20% de ça circonférence.

 

tension sur batterie moteur éteint : 12.7 V

tension sur batterie moteur allumer : 14.5 à 14.7 V, alerte défaut de charge sur le tableau de bord.

 

déjà tester l'isolation entre battis de alternateur, les bobines du stator et du rotor, tous semblent correct.

 

1 - Si le pont de diode qui redresse le triphasé, il y aurait une baisse de tension un plus rien ?

2 - J'ai un autre régulateur qui vient un même modèle , mais je ne connais pas son état, est ce risqué de l'utiliser ?

3 - Comment on teste un régulateur ?

 

merci

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-

Salut

Je dois avouer que je vais fuir de plus en plus ces sujets car il est apparu depuis quelques années que des véhicules en raison des nouvelles normes ont un système d'alternateur piloté. Par le calculateur .

Or je ne sais pas précisément sur tel ou tel cas ""qui a quoi """

Et de là pouvoir dire si c'est l'alternateur. Qui est en faute?

Ou le système de calculateur embarqué . Qui est en faute?

(Ceci rien que sur pannes spontanées sans remplacements d'alternateurs //ou régulateurs.

-------

Et tout ça s'est compliqué pas des cas tordus de remplacements.... où les personnes ont commandé en ligne un de ces deux types d'éléments alors que le véhicule ""en attend un autre"" .

Confusion entre piloté et pas pilotés!! Sur des éléments qui ont le même aspect et le même nombre de cosses !!

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Invité §sce067ez

plus de question ?

 

VRPR2299H.jpg

 

a quoi sert Ps1 et Ps2.

 

pour :

G = ground ( masse )

B = B+ ( sortie + vers batterie )

F = + du rotor

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Invité §sce067ez

bonjour

 

problème résolu

 

j'ai pas serre le boulon Ps1-Ps2.

 

merci à tous

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