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Renault

Alternateur kangoo


Invité §Ray830zy

Messages recommandés

Invité §Ray830zy

Type de problème / symptômes

Bonjour,

En roulant le voyant batterie s'est allumé et peu de temps après le moteur s'est coupé..

Impossible de redémarrer...batterie à plat... Démarrage aux pinces.

La batterie est vieille, elle est changée...

Deux jours plus tard, ça recommence.... Je teste l'alternateur... Et rien.... Moteur tournant au ralenti, a 2000t/m, phares, chauffage... Aucune variation de la batterie....

Alternateur d'occasion commandé, changé...

Exactement le même résultat...

Vérification faite des différents câbles, fusibles... Tout est bon....

Une idée? Car la, je sèche...

Merci!

( Renault Kangoo 2004 phase 2)

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-

Bonjour ;)

On ne lit aucune mesure de tension dans tes démarches. Ni avant remplacment. Ni après ..... :ange:

 

Le test est simple : Moteur tournant c'est vers 14 Volts mesurés aux deux cosses de ta batterie ( 13,8 au plus bas toléré) Sinon il ne charge pas.

Quelques remarques>

Si ces 14 Volts sont mesurés sur l'écrou de sortie de l’alternateur (par rapport à la cosse - Batterie) ça voudrait dire que le fusible qui relie cette cosse au + batterie est grillé .

 

>> Curieusement on ne lit pas si une fois alternateur remplacé....... le témoin Batt. S'éteignait bien? Et si maintenant s'éteint bien ?

 

Fusible d'alternateur probablement dans boitier rouge pas loin de la cosse +Batt Clic> https://www.google.com/search? [...] mp;bih=937

 

------------------

Le nouvel alternateur a-t-il exactement le même nobre de cosses dans son connecteur d'excitation?

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Invité §Ray830zy

Re,

Alors les mesures avant changement batterie / alternateur et apres:

Batterie 12 / 13.17

Moteur tournant 10.99 / 12.70

Mi régime + accessoires 13.3 / 12.38...

 

Le témoin batterie se rallume occasionnellement après 3/4 démarrages en roulant... Puis cela recommence... Le moteur cale....

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Invité §Ray830zy

IMG_20190411_131828.jpg

Pour ce qui est de l'alternateur c est exactement le même... Memes branchements...

Et pour ce qui est du boîtier rouge... Il 'n y en a pas ... Seulement un noir, que j'ai ouvert... Mais tout est normal... (Photo)

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OK :) Dans ta photo il y a un énorme fusible dans l'espèce de truc noir avec des griffes mais c'est celui du démarreur. Si grillé ça ne démarrerait pas du tout.

Je ne sais pas si il y a un fusible d'alternateur. Et si existe où il se trouve

 

 

-

Donc sinon d'après tes mesures ça ne charge pas.

>> Vois les autres tests suggérés

l'alternateur est une neuf ....................................."de chez neuf" ? :ange:

 

>> De plus en plus de cas de cagades commandes d'alternateurs neufs commandés et sur le Net :q , sur la période où sont apparus des alternateurs dits "pilotés" sur les véhicules .

Les inversions sont par rapport à ce que le véhicule attend comme type d'alternateur entre ces deux technologies. (piloté ou pas piloté)

Et celui qu'on a commandé chez Oscar et qu'on lui fourre par erreur et ne fonctionnera pas

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Invité §Ray830zy

Diesel!

Pour ce qui est de l'alternateur c est un d'occasion acheté en casse ... ( Heureusement sous garantie! )

Plus je teste et plus je me dis que les deux alternateurs sont HS....

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Plus je teste et plus je me dis que les deux alternateurs sont HS....

:jap:

>> 1 sur trois est HS en casse. ( même soi-disant testés) Mais c'est une démarche à tenter .

>> Vu que tu en as deux sous la main , et que 90% des pannes sont les balais du régulateur usés , c'est aussi une tentative ( si les bagues sont pas trop creusées) Remplacement régulateur-balais ( ""charbons" ) si constatés usés jusqu'à la core !

 

Et pour la fiabilité à moyen terme de ce choix, c'est suivant le type d'usage indispensable-fiable que ce véhicule te procure

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=937

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Invité §Ray830zy

Re bonjour!

Suite de l'histoire....

Après diverses tentatives ( changement de poulie...), je me suis résignée...

J'ai commandé un alternateur neuf...

Aussitôt reçu aussitôt posé...

Et miracle ou plutôt enfin.... Ça marche!

Merci a tous!

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