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Ford

Fiesta 5 : Freinage haut de gamme (disques + plaquettes)


Invité §Ano055IM

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Invité §Ano055IM

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

 

J'ai une ford fiesta 6 de 2011 avec frein disque avant et tambours à l'arrière.

Ayant une conduite assez nerveuse, je trouve que le freinage n'est pas très rassurant d'un point de vue général surtout après avoir essayé une Alafa Romeo MiTo avec freins à disques à l'arrière ...

Ma question est: sans modifier la taille des disques et sans en rajouter à l'arrière (ce qui serait très onéreux), quels sont vos conseils pour avoir des disques / plaquettes avec une meilleure performance ? (pièces haut de gamme)

 

Merci pour vos réponses !

 

Ce que j'ai essayé

Je suis passé, chez Ford et chez un garagiste indépendant, ils m'ont tous dit que de changer la taille des disques et étriers ou de mettre des disques à l'arrière ne serait pas conforme.

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Le freinage se fait majoritairement sur l'avant, pour ce qu'on leur demande, les tambours arrières sont amplement suffisants.

 

Reste donc à tenter de trouver des plaquettes plus mordantes pour l'avant.

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Dans le temps, j'ai eu sur une Seat cordoba des disques brembo max avec des plaquettes performances ferodo ds2500, de mémoire.

 

Ca allait pas si mal.

Plutôt moyen en freinage léger, et beaucoup plus mordant en ayant le pied lourd, freins déjà chaud.

A l'époque pas d'ABS, il fallait faire attention pour pas bloquer les roues.

 

Mais la vie est faite de compris, tout n'est pas parfait :

A froid, ça a tendance à couiner.

A froid, c'est possible que ce soit moins efficace que le système d'origine (les compositions des freins performances demandent souvent une mise a température avant d'être efficace)

Ça vibre et fait du bruit avec les disques rainurés/ventilés

Les plaquette coûtent parfois 3x plus cher qu'un modèle normal pour du ferodo (je parle même pas de modèle de rallye)

 

Mais tout ça ne diminuera pas la sensation de la pédale de frein, ni sa course morte. Juste l'efficacité en gros freinages et l'endurance sur plusieurs gros freinages.

C'est vrai que chez Alfa, c'est l'autre extrême (j'ai mis 15 jours a m'habituer sur la 156, tellement les freins étaient sensibles à la moindre pression sur la pédale)

 

Sinon, un bon réglage du jeux aux tambours permet déjà de diminuer la course morte de la pédale de frein (mais malheureusement ça ne dure pas très longtemps)

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