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Volkswagen

Golf 4 : golf 4 ne démmare plus apres un court circuit


Invité §amm218zk
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Participants fréquents à ce sujet

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Au fait, pourquoi tu t'intéresses au capteur de vilebrequin (g28) alors que la valise te parle d'un problème avec le capteur d'abre à cames (G40 :

16726 camshaft position (CMP) senor A bank 1-low input.

 

Ce n'est pas la même chose !

 

Tu devrais tester le câblage du capteur G40 entre son connecteur et le calculateur, comme pour G28 :

Il faut trouver 12V entre les broches 1 et 3.

Et les 3 fils doivent être isolés entre eux quand tu les mesures capteur débranché et contact coupé.

 

Sauf qu'il y a un problème avec le calculateur ASV... il n'y a pas de capteur d'arbre à cames G40 !!!

Il n'y en a que sur les ASZ !

Alors c'est quoi ton calculateur ?

C'est quoi ton moteur ?

Tu n'as pas répondu à red_f à sa question :

ASV => 038 906 012 FB

ASZ => 038 996 019 KJ ou HJ

Donc on parle de quelle motorisation?

 

 

En concluant qu'il s'agit d'un moteur ASZ, alors oui, il est NORMAL que les fils noir et blanc du capteur G28 soient reliés ensemble, c'est dans le schéma du moteur ASV. Donc c'est NORMAL même si le montage sur ta photo est farfelu et non conforme.

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Invité §red558RG

C'est ce que je m'efforce à connaître depuis plusieurs messages....

 

Pour moi quand il y a un low input, le signal est présent (donc pas de fils coupés) mais soit au mauvais moment (calage PMH ou cible arbre à arbre encrassée/cassée) ou soit c'est le capteur (HS, mauvaise référence ou incompatible avec la gestion calculateur). Sinon il y aurait "no signal" ou "intermittent"....

 

Sans savoir quelle motorisation ni quelle gestion moteur, il devient complexe d'apporter de l'aide. On ne sait rien de tout çà, ni même comment s'est produit la panne.

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Invité §amm218zk

Le moteur est asz.

Ou je trouve la reference du capteur ???

Ou je trouve les reference qui'il @red_f dis??

Comment je peux les comparer???

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Invité §amm218zk

C'est ce que je m'efforce à connaître depuis plusieurs messages....

 

Pour moi quand il y a un low input, le signal est présent (donc pas de fils coupés) mais soit au mauvais moment (calage PMH ou cible arbre à arbre encrassée/cassée) ou soit c'est le capteur (HS, mauvaise référence ou incompatible avec la gestion calculateur). Sinon il y aurait "no signal" ou "intermittent"....

 

Sans savoir quelle motorisation ni quelle gestion moteur, il devient complexe d'apporter de l'aide. On ne sait rien de tout çà, ni même comment s'est produit la

[/quotemsg]

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Invité §amm218zk

Bonsoir @bob bimon

je m'excuse pour le retard mais il ya des nouvelles;

j'ai fait les tests de toute les fils et je trouve les deux fils de capteur de retour de gazoil qui est en cours circuit, et donc j'ai réparé et la puissance de voiture est retourne.

Maintenant, la voiture cale de temps un temps et elle est lente au demarrage soit au froid soit chaud.

???

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Invité §amm218zk

j'ai une question:

Est ce que le capteur de temperature de gazoil peut faire le probleme de l'eteinte de la voiture ??

et Comment je peux le tester???

Merci d'avance.

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Invité §amm218zk

je la repasse,

le capteur de position d'arbre a came (pas de signal)

j'ai linjecteur 3 qui est pas bien

le debimétre aussi pas bien .

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Tu n'as toujours pas fait les tests sur le connecteur G40 ?

 

 

Fais les tests électriques que j'ai demandé sur la prise de G40.

Tu devrais tester le câblage du capteur G40 entre son connecteur et le calculateur, comme pour G28 :

Il faut trouver 12V entre les broches 1 et 3.

Et les 3 fils doivent être isolés entre eux quand tu les mesures capteur débranché et contact coupé.

 

Si les tensions des différents capteurs sont bonnes et que les capteurs on été changés, je ne vois plus qu'un problème calculateur.

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Invité §amm218zk

Bonsoir @bob bimon

Les tensions sont bonnes.

Pas de signal ca veut dire que le capteur de position darbre a came qui est pas bon ???

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Invité §amm218zk

Oui, jai deja remplace , mais je suis oblige de le remplacer une autre fois.

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Pourquoi ? Il n'était pas neuf ?

Et tu en as testé plusieurs en page 1 !!

"je teste 2 ou 3 capteur d'arbre a came mais il reste le meme."

 

Si le capteur est bon, c'est la faute au calculateur (ou connecteur calculateur oxydé, s'il a pris l'eau dans le auvent de parebrise).

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Invité §amm218zk

Bonsoir @bob bimon

Oui peut etre , Normalement demain je teste un capteur et je reverifie le conncteur du calculateur.

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