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Renault

Scenic 2 : Clim : forte odeur de plastique brûlé dans l'habitacle


iliasky
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Type de problème / symptômes

Bonjour. J'ai un Renault Scénic 2 phase 2.

Depuis quelques semaines lorsque je mets la clim ou le chauffage en mode manuel il y a une très forte odeur de plastique brulé qui sort des bouches de ventilation.

Bizarrement quand je mets la clim en mode automatique, l'odeur disparaît.

Auriez-vous une idée du problème?

Merci d'avance pour votre aide.

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Bonjour

Parmi un tas de possibilités : 80% à 90%des pannes qui seront intermittentes ou deviendront complètes en soufflerie d'habitacle sont des connecteurs qui crament par mauvaise conception.

Connecteurs cramés http://www.forum-auto.com/pole [...] 515499.htm

Connecteurs cramés http://www.forum-auto.com/pole [...] 541316.htm

---

Jette tout de même un œil côté compartiment moteur

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Bonjour

Parmi un tas de possibilités : 80% à 90%des pannes qui seront intermittentes ou deviendront complètes en soufflerie d'habitacle sont des connecteurs qui crament par mauvaise conception.

Connecteurs cramés http://www.forum-auto.com/pole [...] 515499.htm

Connecteurs cramés http://www.forum-auto.com/pole [...] 541316.htm

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Jette tout de même un œil côté compartiment moteur

 

 

Merci pour ta réponse. à priori ce serait la résistance de chauffage derrière la boîte à gants qui commence à brûler! Je l'ai changée assez récemment et il est vrai que j'ai choisi un modèle "1er prix"... c'était une erreur.

 

Je vais la remplacer mais j'hesite entre plusieurs modèles :

- Chez Renault : 130€

- Valeo : 83€

- Frig air : 50€

- Febi bilstein : 43€

- Metzger : 36€

- Ebay : 15€ (plus jamais)

 

Y a t'il vraiment une grande différence en terme de qualité à ta connaissance ?

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Surtout Deja De voir pourquoi le premiers à cramé

 

 

Je suppose que c'est parce qu'elle coûte une dizaine d'euros et qu'elle est de mauvaise qualité. Il pourrait y avoir une autre raison?

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Je parlais d'""un tas " de posibilités.

 

Pour lees souffleries et les cas des connecteurs de soufflerie il y a d'autres connecteurs qui transitent le forrt courant du pusleur .

Celui qui arrive sur le pulseur.

Celui du relais (support du relais ) si relais existe

La résistance en elle même est un fil bobiné increvable. Seul son connecteur peut, et est connu pour cramer.

Parfois le relais de vitesse 4 associé à certaines résistances ...

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Je parlais d'""un tas " de posibilités.

 

Pour lees souffleries et les cas des connecteurs de soufflerie il y a d'autres connecteurs qui transitent le forrt courant du pusleur .

Celui qui arrive sur le pulseur.

Celui du relais (support du relais ) si relais existe

La résistance en elle même est un fil bobiné increvable. Seul son connecteur peut, et est connu pour cramer.

Parfois le relais de vitesse 4 associé à certaines résistances ...

 

 

Bonjour. Sur les conseils d'un mécanicien j'ai changé le pulseur. On m'a dit que c'est lui qui faisait chauffer le câble relié à la résistance.

 

Effectivement c'est ce câble qui chauffant énormément et provoquait une odeur de brulé. Toutefois après avoir changé le pulseur le problème est toujours là! La résistance a encore laché et je n'ai plus de ventilation. Même le garage n'arrive pas à trouver une solution.

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Invité §Ler215WS

a ta place j'aurais repris un ebay a 15 bal mais en nettoyant et en resserant bien les connections au niveau de la prise parce que si y'a des faux contact ca chauffe hyper vite et ca crame

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Bonjour :)

Mauvais raissonnement et mauvais choix mauvaiss pistes.

On a du mal à faire comprendre un fait de simple physique :

Que une sur-intensité ferait fondre le fusible qui aliment ça . Plutôt que de faire cramer les connexions par lesquelles ce courant passe.

:jap:

 

 

Je ne suis pas compétent mais j'ai fait confiance. Plusieurs mécaniciens m'ont affirmé que c'est le pulseur grippé qui faisait chauffer le câble et griller la résistance.

J'ai donc fait changer le pulseur (j'en ai eu pour 250€).

Et le problème est toujours là. Le mécanicien me dit qu'il a bien refait le câblage entre le pulseur et la résistance (là où les fils avaient "fondu". Là je suis perdu...

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Là je suis perdu...

Dans les deux liens de ""musée des horreurs"" :D postés plus haut....

Le tout s'est remis à fonctionner correctement une fois les connexions cramées car mal conçues et vieillies réparées.

Il n'y avait aucune panne.

Et si c'est remplacé par les mêmes éléments pouraves constructeur...... ça recommencera.... ""un jour"

----

Par exemple pour multiples cas connecteurs de feux arrière cramés de toutes marques de véhicule qu'on aide ici à réparer pour Zéro centime...

.... Ca n'est pas car les lampes """consomment trop"" :ange::non: .... etc etc..

 

Musée des horreurs éclairage connecteurs mal conçus https://www.google.com/search? [...] mp;bih=757

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Invité Theo

Bonjour j’ai le même problème sur ma 207 1.6 110 fap. Mon pulseur ce met en route quand il le souhaite. J’ai donc changé ma résistance de chauffage comme tout le monde et le problème est toujours le même. Les files vers la résistance sont brûlant et les gaines sont molles. Est ce que je commande le faisceau du pulseur directement ? A ce que j’ai compris changer le pulseur ne sert à rien. 
est ce que je suis obligé de tomber le tableau de bord pour changer le faisceau ?

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