Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Megane 3 Coupe : Échec régénération avec une importante fumée


Invité §Ami280ta
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ami280ta

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous,

Je viens demandé votre aide svp, j’ai une megane 3 coupé de 2010 1.5 dci 110cv, je rencontre un problème assez bizarre que j’arrive pas a détecté. La voiture se met à fumer lors d’une tentative de régénération mais qui finis par un échec, a l’aide du diag delphi, a chaque fois qu’elle se met à fumer y a un echec de régénération mais pas de réussite. C’est Pas du tout une petite fumée mais c’est Un truc énorme a un point on est obligé d’éteindre La voiture, en plus de sa, un liquide (je suppose du gasoil) qui sort de l’échappement, et si on se rapproche on entend du liquide bouillir a l’intérieur comme une friteuse quoi!

La voiture n’a aucun manque de puissance, généralement pas de code de défauts, une fois décrasser, plus de fumée pendant un bon moment jusqu’à tentative de régénération.

Après cette opération, la suis présente dans le filtre à particules diminue mais le diag donne toujours un échec de régénération, le nombre d’echec Augmente à chaque fois qu’elle fume et donc pas de réussite.

Est-ce que c’est un problème de fap, de sondes, de capteur différentiel, d’injecteur de filtre à particules ?

Si quelqu’un peut m’aider Ou m’orienter, ça serait vraiment gentil. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami280ta

tu as vérifié le niveau de cérine?[/

Comment vérifier cela? C’ Utiliser par PSA pas renault je suppose non? Renault a un 5eme injecteurs qui injecte du gasoil au fap

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami280ta

Voila, renault a un autre système, c’est Un 5eme injecteur qui injecte du gasoil au fap au moment de la régénération d’après ce que je connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447gR

Bonjour, alors personne n’a une idée ?

 

Bonjour avez vous résolu votre problème ? Je suis dans le même cas que vous. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous

En effet, la cérine (Eolys) utilisé par PSA n'est pas utilisée par renault. Il me semble bien que les moteurs de cette génération étaient équipés d'un 5 eme injecteur au niveau du filtre à particules et qu'il servait à injecter du gasoil dans celui ci afin que grace a sa combustion, les suies présentes dans le filtres s'eliminent. peut etre que dans ton cas, l'injecteur est encrassé et qu'il ne vaporise pas le gasoil comme il le devrait mais plutot sous forme de jet. De ce fait, il ne combustionne pas completement (d'ou le bruit de glou glou... il freste du gasoil imbrulé dans le pot). et une régénération incomplète. ton outil de diagnostique permet il de vérifier le bin foctionnement de cet injecteur. Peut etre est il possible de le démonter et de nettoyer ultra délicatement sa tete (avec du gasoilpar exemple et une petite brosse à dents). Bonne route à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano852Tl

Bonjour quelqu'un en sais plus à ce sujet il semble que j'ai le même problème.. La voiture rouler très bien.. Un Jour grosse fumée blanche mais 0 perte de puissance ni aucune perte de liquide de refroidissement ni rien sauf du gazoil plein l'échappement et le pc arrière. J'ai donc fais remplacer les injecteurs plus de fumée ni rien.. et la rebolotte même problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc872nv

Salut, au vu de l'année de ta voiture tu dois avoir le système avec le 5è injecteur dédié aux régénérations. Ce qui est le meilleur système pour ça, tu devrais dire le type de parcours pour savoir l'origine du problème. Ce que je ferais: achète un traitement injecteur style Bardahl, Liqui Moly ou Spheretech. Avec un tour sur autoroute et un minimum de 3000 tours/minute pendant au moins vingt minutes et tout devrais s'arranger. Ensuite roule sur du gazole premium et décrassage périodique.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...