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Ford

Code défaut P0490 et gros à-coups


Invité §Jen274ae
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Invité §Jen274ae

Bonjour,

 

J'ai acheté une ford mondeo de 2009 il y a environ 1 an dans un garage.

Peu de temps après l'achat, elle donnait des à-coups à l'accélération, manquait de puissance...

Le garage nous à changer un injecteur défaillant.

Quelques temps après, de nouveau le même problème. On passe la valise diag et de nouveau un injecteur. On change donc le second.

C'était en juillet l'année dernière et depuis ça allait plutôt bien.

Mais il y a environ 1 mois, les problèmes ont pointer leur nez...

Gros à-coups à l'accélération surtout en 1ere et en 2ème, à bas régime.

Ça fait vraiment des gros trous dans l'accélération c'est très désagréable.

Elle fume très noir et sent une odeur bizarre (odeur d'échappement ?).

Le moteur claque énormément à l'accélération. Avec les fenêtres ouvertes c'est infernal...

Plus ça va et plus ça devient gênant et récurent.

D'habitude elle à une patate de fou mais la plus rien. Ça m'arrive même de caler quand j'accélère pas assez en 1ere, comme si elle s'etouffait.

Elle consomme beaucoup plus aussi. On est passés de 6,2L à 7,1L.

La ce matin je fait le diag et ça me met code défaut P0490 système egr circuit trop haut.

Uniquement ce défaut.

Du coup je suppose que les injecteurs n'ont rien à voir là-dedans... Quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plait ? Avec des termes pas trop techniques, je suis une femme et novice en mécanique.[/left]

 

Ce que j'ai essayé

Changement injecteurs 1 et 3

Decalaminage hydrogène

Viadange complète et changement de tout les filtres

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Invité §Jen274ae

Comment procéder à un nettoyage ? En faisant un decalaminage ? J'en avait fait un il y a environ 1 an.

Parce que d'après ce que j'ai compris, c'est une vanne électrique sur cette voiture. Je sais pas trop ce que ça veut dire mais est-ce qu'on peut la nettoyée du coup ?

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Invité §Jen274ae

La vanne peut-elle s'encrasser rapidement ? En juillet, quand on à changer les injecteurs on avait vérifier la vanne et elle était très propre. C'est mon compagnon qui la conduisais à cette période et ila une conduite assez sportive. Moi je la conduis depuis 6 mois mais j'ai une conduite beaucoup plus tranquille.

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Non ,pour la nettoyer , il faut la démonter et la nettoyer au wd40.

 

il y a des egr pneumatique , donc piloté par dépression et des egr électrique piloté pas un petit moteur électrique .

 

Que ce soit l'une ou l'autre , la vanne peut être nettoyé , puisque l'on parle du clapé présent dans le conduit d'air .

 

Après si elle est propre , elle peut être HS. Bloquée ouverte ou fermée et ne répondant plus aux ordres du calculateur.

 

Il faut vérifier son état et son fonctionnement.

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Invité §Jen274ae

Je comprend mieux. La mienne est électrique apparemment après vérification.

Du coup jevais essayer de la nettoyée.

Par contre, dans les explications du code P0490, il est mentionnée "faisceau en court-circuit au niveau de l'alimentation" ou "valve egr".

Est-ce qu'il faut que je vérifie l'alimentation autour de la vanne pour voir s'il n'y à pas un fil coupé ou autre ?

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une panne au niveau du faisceau est très rare , c'est pour cela que 99% du temps , ce défaut vient de la vanne EGR.

 

Pour la vérification du faisceau , oui , une vérification visuel peut être faite . On peut vérifier aussi la continuité des fils entre le calculateur notamment et la vanne EGR, a l'aide d'un multimètre et d'un schema du câble.

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Invité §Jen274ae

une panne au niveau du faisceau est très rare , c'est pour cela que 99% du temps , ce défaut vient de la vanne EGR.

 

Pour la vérification du faisceau , oui , une vérification visuel peut être faite . On peut vérifier aussi la continuité des fils entre le calculateur notamment et la vanne EGR, a l'aide d'un multimètre et d'un schema du câble.

 

Par contre, cela ne résoud pas le problème du claquement moteur.... Je pense pas qu'il y ai un lien avec la vanne. Je me souviens qu'elle était très bruyante quand mes 2 injecteurs étaient défaillants. Mais je n'est pas eu de code défaut concernant les injecteurs. Je peux donc écarter cette piste ?

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Invité §Jen274ae

Ou serait-ce plus sage de les changés même si je n'ai pas eu de code défaut jusqu'à maintenant ? J'ai oublier de préciser également que ma vanne avait était débranchée par un collègue puis rebrancher ensuite. Pas d'incidence sur le fonctionnement après cela ?

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Invité §dcb488Yf

j'ai une mondéo de 2011, 120 000kms.

j'ai toujours mis un coup de WD40 sur toutes les broches de connectiques, ça fait pas de mal ;) même l'EGR

je viens de changer ma EGR mais moi j'avais un défaut moteur direct (moteur en sécurité)

avant de la changer je l'avais nettoyé, ya 2 vis, mais le plus dur est de le tirer vers le haut car il a un joint (en tout cas sur mon modèle)

et après le changement il faut un coup de valise.

pour le claquement, effectivement c'est plutôt injecteur, j'y suis passé aussi :(

je suppose qu'ils ont bien reprogrammé tes injecteurs :??:

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Invité §Jen274ae

Bonjour et merci à toi pour ta réponse!!! Ce week-end on à changer les 2 derniers injecteurs. et depuis la voiture tourne très mal§ les 2 premiers injecteurs n'avaient pas étaient repro ( pas besoin de le faire d'après le garagiste :q ) et là tout le monde me dit que ça vient de ça!! Ford ne veut pas nous le faire parce que les injecteurs n'ont pas étaient changés chez eux et les autres garages n'ont pas le logiciel ford apparemment... nous v'la coincés!! Je voulais acheter la valise et le faire moi même mais toutes les valises ne font pas ford....

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Invité §dcb488Yf

:( désolé pour vous....

pour la valise, même un centre auto de Leclerc qui m'avait dit, sisi on peut reprogrammer l'injecteur n'y sont pas arrivé :ange: et avec une valise top niveau :pfff:

pour ta concess. Ford, ils sont un peu vache...

moi ils vont me le faire même si c'est moi qui l'ai changé, par contre j'ai acheté l'injecteur chez eux....

je te conseille de trouver un diéséliste ou de trouver une petite concess. PSA en expliquant que tu es passé par un mauvais garagiste, et pas que tu es fait les choses :)

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Invité §Rag668Zl

Bonjour et merci à toi pour ta réponse!!! Ce week-end on à changer les 2 derniers injecteurs. et depuis la voiture tourne très mal§ les 2 premiers injecteurs n'avaient pas étaient repro ( pas besoin de le faire d'après le garagiste :q ) et là tout le monde me dit que ça vient de ça!! Ford ne veut pas nous le faire parce que les injecteurs n'ont pas étaient changés chez eux et les autres garages n'ont pas le logiciel ford apparemment... nous v'la coincés!! Je voulais acheter la valise et le faire moi même mais toutes les valises ne font pas ford....

 

Hi,

 

J'ai eu le même pb sur ma mondéo et aujourd'hui encore je fais un nettoyage préventif de ma vanne egr qd c'est nécessaire et sinon j'utilise OBDclick pour diagnostiquer ma Ford! Voila bon courage et bonne journée

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Bonjour, j’ai le même problème dans ma 407 2.0 hdi delphi, des pistes à suivre?

j’ai change presque tous !! L’Egr les injecteurs la pompe hp, le Debimetre, les electrovannes, les capteurs air, le turbo, presque 😥 tous !! Je suis perdu franchement 

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