Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

307 : Changement joint de culasse.


Invité §ret514Ez

Messages recommandés

Invité §ret514Ez

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je dispose d'une 307 hdi 90cv de 280 000 kms qui me pose quelques problèmes avec le liquide de refroidissement , dont le niveau descend régulièrement avec éjection et surpression au bouchon du vase d'expansion. Je retrouve souvent de l'air au niveau de la vis de purge .

Je crains un souci au niveau du joint de culasse.

 

Dans le cas où je devrais intervenir sur le joint de culasse , j'aimerais être conseillé sur la méthode de sa dépose ; à savoir, intervenir directement moteur en place , où dépose de l'ensemble moteur-boite avec une chèvre que je possède.

 

Je vous demanderais d'expérience la meilleure solution.

 

Merci de votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je dispose d'une 307 hdi 90cv de 280 000 kms qui me pose quelques problèmes avec le liquide de refroidissement , dont le niveau descend régulièrement avec éjection et surpression au bouchon du vase d'expansion. Je retrouve souvent de l'air au niveau de la vis de purge .

Je crains un souci au niveau du joint de culasse.

 

Dans le cas où je devrais intervenir sur le joint de culasse , j'aimerais être conseillé sur la méthode de sa dépose ; à savoir, intervenir directement moteur en place , où dépose de l'ensemble moteur-boite avec une chèvre que je possède.

 

Je vous demanderais d'expérience la meilleure solution.

 

Merci de votre participation.

 

 

Bonsoir, une dépose de la culasse se fait moteur en place , la dépose de l'ensemble moteur boite n'apporte pas grand gain de temps ni de facilité d'exécution de la dépose/pose de la culasse (temps auquel il faudra ajouter celui de la dépose moteur/boite).

Avant une dépose de culasse , un remplacement de thermostat , de bouchon de vase d'expansion , et une vérification de la pompe a eau seraient sages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

En theorie la depose de la culasse se fait moteur en place dans le compartiment moteur.

 

Sur ce moteur je vous conseille d'essayer de sortir en un seul bloc la culasse complete avec les collecteurs d'echappement et d'admission, vanne EGR et turbo. Tous ces composants situes a l'arriere du moteur sont tres chiants a demonter a cause de l'acces fortement limite et des vis rouillees difficiles a devisser sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ret514Ez

Bonsoir et merci aux intervenants.

 

Je vais mettre en œuvre vos recommandations et bien sur rechercher avant les autre problèmes susceptibles d'être la cause de la fuite du liquide et de la surpression dans le vase d'expansion.

 

Cordialement à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ret514Ez

Bonsoir et merci aux intervenants.

 

Je vais mettre en œuvre vos recommandations et bien sur rechercher avant les autre problèmes susceptibles d'être la cause de la fuite du liquide et de la surpression dans le vase d'expansion.

 

Cordialement à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...