Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Focus 2 : Incident moteur Ford Focus 2 1.6 TDCI 110cv de 2005 Ghia


Invité §The504bJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §The504bJ

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Tout d'abord, je sais que ce problème a surement été traité ici mais aucun ne ressemble vraiment au mien et c'est pour cela que je crée un nouveau post.

 

Je possède une Focus 2 1.6tdci 110cv de 2005 finition Ghia en remplacement de mon ancienne Focus 2 1.6 TDCI 90cv que j'ai revendu et qui n'avait aucun problèmes (même moteur pourtant).

 

Donc j'ai acheté cette nouvelle Focus il y a moins d'un mois et jusque là elle roule super bien et tout mais depuis peu quand je roule avec elle m'allume le voyant moteur suivi d'une grosse perte de puissance mais c'est vraiment aléatoire, des fois il ne va pas s'allumer du trajet et des fois il va me le faire 5 fois d'affilée et a chaque fois que ce problème se produit soit il faut que je m'arrête sur le bord de la route, coupe le moteur puis redémarre, soit il s'allume 5 sec et se coupe aussi tôt et continue ma route...

 

Pour compléter ce que je viens de dire plus haut, il faut savoir que le problème s'est produit sous la pluie ou non et avec ou sans qu'il fasse froid dehors.

Souvent aussi quand le voyant moteur s'allume, le voyant du airbag et de la direction assistée s'allume aussi. La plupart du temps c'est les 3 d'un coup même et a chaque fois que les voyant s'allume les aiguilles du compte tour et de la vitesse reste a zéro tout le temps que les voyants sont allumés.

 

Ma voiture ne fume pas noir et fonctionne parfaitement bien le reste du temps donc je ne sais pas si c'est électronique ou si c'est de l'encrassement qui le cause ces soucis...

 

Merci de la lecture et merci aussi si vous avez des idées/réponses à m'apporter

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA888IQ

Effectivement ! Diagnostic OBD pour commencer ! pour cerner un peu mieux le problème...

C'est un moteur Peugeot/Citroën si je ne dis pas de bêtises,qu'on retrouve sur plusieurs modèles et différentes marques automobiles,notamment chez Ford donc.

Et je ne lui ferait pas de pub en terme de fiabilité ;-/

La "grosse perte de puissance" comme vous dites,c'est le fait que le calculateur détecte un problème,et se met en mode "dégradé",en coupant le turbo,pour éviter le risque de dommage + important qu'un problème quel qu'il soit pourrait infligé au moteur.

Une amie avait le même véhicule avec le même moteur en 90cv il me semble,

et avait eu les mêmes symptômes,elle avait dû changer la vanne EGR la première fois,et un an + tard,en ayant les mêmes symptômes,le régulateur de pression de carburant,un truc comme ça.

Et moi j'suis en ce moment dans la même situation que vous,car j'ai récupérer pour quelques €uros,un focus C-Max de 2005,même moteur en 110cv,et même en passant la valise diagnostic,ça me sort plusieurs problèmes ;-/

J'ai déjà changé aussi ce fameu régulateur qui à l'air d'être un problème récurrent sur ce moteur,sans succès,le filtre à gazole,sans succès,et là je viens de commander la vanne EGR ... On s'amuse bien ! ;-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...