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code défaut c180 kompressor 200B, 2055, 2056, 2021, 2022

 

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code défaut c180 kompressor 200B, 2055, 2056, 2021, 2022

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Anonymered​an
Invité
  1. Posté le 03/05/2019 à 13:30:03  
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Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis sur cette voiture qui ne veut pas se réparer.
La voiture consomme beaucoup plus que d'habitude, problème de démarrage (juste une seule fois le matin généralement) puis démarre au quart de tour. Ralenti instable au début puis se stabilise par la suite.

J'ai le voyant moteur allumé.

Alors j'ai fait un premier diagnostic pour effacer les premiers codes erreurs puis au moment de les effacer d'autres ont réapparut en permanent.

Essence (271.946 - SIM4LSE 09/2003 --> - MT/AT - 203.046/246/746) (après
suppression dernier code défaut)
Codes défaut Description
2017 - Soupape de commutation pompe d'air ; court-circuit à la masse
- Permanent
2056 - Solénoïde d'arbre à cames d'échappement ; court-circuit à la masse
- Permanent
2021 - Chauffage sonde lambda amont ; court-circuit à la masse
- Permanent
2022 - Chauffage sonde lambda aval ; court-circuit à la masse
- Permanent
2015 - Soupape de commande de purge ; court-circuit à la masse
- Permanent
Essence (271.946 - SIM4LSE 09/2003 --> - MT/AT - 203.046/246/746)
Codes défaut Description
2029 - Auto-adaptation de richesse ; limite haute atteinte
- Intermittent
2058 - Commande lambda amont ; défaut
- Intermittent
201C - Système trop riche (groupe 1)
- Intermittent
2017999 - Code de défaut inconnu
2015 - Soupape de commande de purge ; court-circuit à la masse
- Permanent

Quelqu'un peut m'aider?
La voiture maintenant démarre, mais elle a tendance à vouloir s'étéindre à plusieurs reprises au ralenti.

Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
doc-benz
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 03/05/2019 à 20:27:52  
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Bonjour, as tu contrôler les fusibles sur le SAM a l'avant gauche ensuite si c'est ok contrôle si il y a de l'huile moteur dans les connecteurs du calculateur moteur ;-)

Profil : Routard confirmé
richardp
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  1. Posté le 03/05/2019 à 21:17:26  
  2. answer
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Fuite de huile aux électroaimants d'arbre a cames(sûrement depuis des années), faisceau électrique inondé de huile et court circuits comme conséquence ... C'est la maladie des M271... 4/5000€ de réparations
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redan
  1. Posté le 21/01/2020 à 06:57:33  
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Bonjour,

Tout d’abord, merci pour vos reponses.

La plupart des codes defauts se sont effacés suite au changement d’un fusible. Merci. Mais j’ai toujours le voyant moteur.

J’avais mis en stand by la reparation, j’ai repris la recherche du probleme que j’ai toujours depuis plusieurs mois mnt.

Je suis allé chez mercedes pour un diag. Ils m’ont dit 2 sonde lambda à changer.

J’ai change les 2 sondes (Bosch) et le catalyseur pour etre sur (marque Walker)

J’ai toujours le voyant moteur qui s’allume avec pour erreur un système trop riche.

Les fiches des sondes étaient bien huilées à l'intérieur.

Profil : Nouveau membre
redan
  1. Posté le 21/01/2020 à 07:09:50  
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richardp a écrit :

Fuite de huile aux électroaimants d'arbre a cames(sûrement depuis des années), faisceau électrique inondé de huile et court circuits comme conséquence ... C'est la maladie des M271... 4/5000€ de réparations
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Bjr,

Merci pour ta reponse.
Les electroaimants sont ceux apparents devant? (Les 2 ronds)
Il n’y a pas d’huile fraiche, mais de la crasse autour. C’est ça alors?

Il n’y a pas de possibilités de nettoyer ces faisceaux avec du nettoyant contact?

Il d’agit de tous les fils qui sortent de calculateur?

Merci bcp pour vos reponses!

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
richardp
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/01/2020 à 07:12:12  
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Redan a écrit :


Bjr,

Merci pour ta reponse.
Les electroaimants sont ceux apparents devant? (Les 2 ronds)
Il n’y a pas d’huile fraiche, mais de la crasse autour. C’est ça alors?

Il n’y a pas de possibilités de nettoyer ces faisceaux avec du nettoyant contact?

Il d’agit de tous les fils qui sortent de calculateur?

Merci bcp pour vos reponses!
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Oui c'est ça les électroaimants. S'ils fuient, Il faut soit les changer soit installer les rallonges étanches fournis par Mercedes

T'as sûrement de l'huile dans tout le faisceau moteur

Parfois même le calculateur est plein de huile... ce huile fausse les tensions électriques dans le faisceau et détruit des composants électriques.... donc tu aura des problèmes électriques au niveau moteur de toute sorte

Tu peut toujours essayer de tout nettoyer mais pas sûre que ça fonctionne.

Profil : Vétéran confirmé
doc-benz
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 30/01/2020 à 08:01:16  
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Bonjour,si de l'huile est présente dans le faisceau remplacer les variateur d' arbre a came en oubliant pas la petite modif de faisceau et nettoyer le faisceau.
Pour le defaut voir si il y a pas une prise d'air par exemple assez fréquent sur ce moteur la durite de reniflar sous le collecteur d'admission .exemple vaporiséer du nettoyant frein dans cette direction si le régime moteur change c'est qu'il y a une prise d'air 😉

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