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Mercedes

code défaut c180 kompressor 200B, 2055, 2056, 2021, 2022


Invité §Ano777Fq
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Invité §Ano777Fq

Bonjour à tous,

 

J'ai un gros soucis sur cette voiture qui ne veut pas se réparer.

La voiture consomme beaucoup plus que d'habitude, problème de démarrage (juste une seule fois le matin généralement) puis démarre au quart de tour. Ralenti instable au début puis se stabilise par la suite.

 

J'ai le voyant moteur allumé.

 

Alors j'ai fait un premier diagnostic pour effacer les premiers codes erreurs puis au moment de les effacer d'autres ont réapparut en permanent.

 

Essence (271.946 - SIM4LSE 09/2003 --> - MT/AT - 203.046/246/746) (après

suppression dernier code défaut)

Codes défaut Description

2017 - Soupape de commutation pompe d'air ; court-circuit à la masse

- Permanent

2056 - Solénoïde d'arbre à cames d'échappement ; court-circuit à la masse

- Permanent

2021 - Chauffage sonde lambda amont ; court-circuit à la masse

- Permanent

2022 - Chauffage sonde lambda aval ; court-circuit à la masse

- Permanent

2015 - Soupape de commande de purge ; court-circuit à la masse

- Permanent

Essence (271.946 - SIM4LSE 09/2003 --> - MT/AT - 203.046/246/746)

Codes défaut Description

2029 - Auto-adaptation de richesse ; limite haute atteinte

- Intermittent

2058 - Commande lambda amont ; défaut

- Intermittent

201C - Système trop riche (groupe 1)

- Intermittent

2017999 - Code de défaut inconnu

2015 - Soupape de commande de purge ; court-circuit à la masse

- Permanent

 

Quelqu'un peut m'aider?

La voiture maintenant démarre, mais elle a tendance à vouloir s'étéindre à plusieurs reprises au ralenti.

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Fuite de huile aux électroaimants d'arbre a cames(sûrement depuis des années), faisceau électrique inondé de huile et court circuits comme conséquence ... C'est la maladie des M271... 4/5000€ de réparations

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Bonjour,

 

Tout d’abord, merci pour vos reponses.

 

La plupart des codes defauts se sont effacés suite au changement d’un fusible. Merci. Mais j’ai toujours le voyant moteur.

 

J’avais mis en stand by la reparation, j’ai repris la recherche du probleme que j’ai toujours depuis plusieurs mois mnt.

 

Je suis allé chez mercedes pour un diag. Ils m’ont dit 2 sonde lambda à changer.

 

J’ai change les 2 sondes (Bosch) et le catalyseur pour etre sur (marque Walker)

 

J’ai toujours le voyant moteur qui s’allume avec pour erreur un système trop riche.

 

Les fiches des sondes étaient bien huilées à l'intérieur.

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Fuite de huile aux électroaimants d'arbre a cames(sûrement depuis des années), faisceau électrique inondé de huile et court circuits comme conséquence ... C'est la maladie des M271... 4/5000€ de réparations

 

 

Bjr,

 

Merci pour ta reponse.

Les electroaimants sont ceux apparents devant? (Les 2 ronds)

Il n’y a pas d’huile fraiche, mais de la crasse autour. C’est ça alors?

 

Il n’y a pas de possibilités de nettoyer ces faisceaux avec du nettoyant contact?

 

Il d’agit de tous les fils qui sortent de calculateur?

 

Merci bcp pour vos reponses!

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Bjr,

 

Merci pour ta reponse.

Les electroaimants sont ceux apparents devant? (Les 2 ronds)

Il n’y a pas d’huile fraiche, mais de la crasse autour. C’est ça alors?

 

Il n’y a pas de possibilités de nettoyer ces faisceaux avec du nettoyant contact?

 

Il d’agit de tous les fils qui sortent de calculateur?

 

Merci bcp pour vos reponses!

 

 

Oui c'est ça les électroaimants. S'ils fuient, Il faut soit les changer soit installer les rallonges étanches fournis par Mercedes

 

T'as sûrement de l'huile dans tout le faisceau moteur

 

Parfois même le calculateur est plein de huile... ce huile fausse les tensions électriques dans le faisceau et détruit des composants électriques.... donc tu aura des problèmes électriques au niveau moteur de toute sorte

 

Tu peut toujours essayer de tout nettoyer mais pas sûre que ça fonctionne.

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Bonjour,si de l'huile est présente dans le faisceau remplacer les variateur d' arbre a came en oubliant pas la petite modif de faisceau et nettoyer le faisceau.

Pour le defaut voir si il y a pas une prise d'air par exemple assez fréquent sur ce moteur la durite de reniflar sous le collecteur d'admission .exemple vaporiséer du nettoyant frein dans cette direction si le régime moteur change c'est qu'il y a une prise d'air ?

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