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Volkswagen

Polo 5 : voyant préchauffage clignote


Invité §Rag156Fv
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Invité §Rag156Fv

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

 

Voilà je viens dans le but de trouver de l'aide.

Je procède une Polo Volkswagen 1.6 TDI de 2010 diesel qui va atteindre les 189000km.

Comme de nombreuses personnes, j'ai le voyant de préchauffage qui clignote avec une perte de puissance, tout ça aléatoirement...

J'ai eu le code erreur P046C... Vous allez me dire que cela doit être la vanne EGR qui déconne... Plutôt rageant car je l'ai faite changer chez Volkswagen il y a tout juste 4 ans. Du coup je pense aller faire le diagnostic chez eux pour être certain que ce soit ça. Si jamais c'est à nouveau ça je pousserais une gueulante car lâcher 1300 euros tous les 4 ans je pense pas que ce soit normal!^^ (heureusement pour moi que ça avait été pris en charge la 1ère fois...).

Je cherche quand même une alternative pour la changer moi même, je suis un peu bricoleur et je sais à peut prêt ce qu'il faut démonter pour y accéder mais est-ce que l'un d'entre vous aurez un guide détaillé de la procédure de remplacement de vanne EGR, tuto ou autre qui pourrait m'aider plus en détail?

 

Merci à vous tous! ;)

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Invité §Ano658JE

Même cas que toi, kilométré (>230k km), 2ème vanne EGR, Bricoleur.

 

Mais là, faire tomber le berceau, enlever le FAP, Cardan droit et durite de turbo à enlever, tout ça dans un endroit assez pénible sans fosse/pont , NON.

 

J'ai opté pour la solution de la suppression (plaque obturatrice) + module qui simule la vanne EGR auprès du calculateur sur dynapart (150e)

 

Et ça marche nikel et surtout le retour en arrière est plus simple qu'une reprog.

 

 

Pour les photos et détail j'ai posté ça sur le forum polo6R.

 

http://polo6r.forumactif.fr/t4 [...] -vanne-egr

 

 

Mais, vu que "en théorie" les CT sont maintenant capables de voir dans le contrôle pollution que la vanne EGR ne fonctionne pas :lol:

et que la plaque obturatrice étant entre admission et vanne EGR, j'ai peur que ma vanne soit bien encrassé au moment de la remettre en route pour le CT

 

(Pour l'instant à chaud j'avais pas de défaut, uniquement à froid).

 

Bon pour rester dans les clous, sache que cette solution est punissable :)

 

 

Tchus

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Invité §Rag156Fv

Merci à tous pour vos réponses! :)

 

J'ai été voir le garage Volkswagen proche de chez moi...

Après passage à la valise c'était bel et bien cette vanne EGR, sans surprise... :good:

J'ai discuté avec le responsable atelier en lui expliquant que j'ai déjà eu recourt à un changement de vanne EGR il y a 4ans... Il m'a dit directement de lui même que Volkswagen Groupe pouvait peut être prendre en charge ces réparations en faisant une demande mais rien de sur (sans forcement avoir fait les entretiens chez Volkswagen)...

Du coup il a obtenu une réponse ultra rapide du Groupe (dans la journée) et me confirme qu'ils prennent 100% de pièces et 100% de main d'oeuvre!

Du coup je suis refait! Il m'a sauvé une énorme partie de mon salaire!^^

 

En espérant que ça tienne et que ma petite polo ne me fasse pas d'autre misère... :bien:

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Invité §Smo026pN

Bonjour a tous

Je viens sur ce forum car j'ai lu pas mal de choses sur la fameuse vanne EGR en rade, ouaip c'est chère, mais en même temps ca fait 8 ans que j'ai la mienne et a part l'entretien elle ne me fait rien de plus.

Elle repond toujours présent quand j'ai besoin d'elle et par tout temps même avec la vanne KO,

 

Biensure je ne traine pas je la faire remplacer ds les prochains jours, je remet de la piece VW et n'essaie pas de tirer les prix. Je prefère pas mettre une copie de cette pièce cause qualité et la longevité.

Je suis aussi un peu responsable de ce qu'il lui arrive, car c'est claire que je ne fait pas les kilomètres par préconise pour un diesel faut faire mini 15000 km par / an et pas que en ville, des long trajets ca lui fait du bien ;)

 

Ca fait des année que je roule en VW et que j'ai abandonné les autres marques, oui c'est la tuile à 80 000 km la vanne egr hs, mais je ne rejette pas la faute sur les constructeur qui sont obligé de suivre et mettre en place des dispositif tel que l'egr pour l'environnement.

On a pas trouvé mieux à part électrique qui a mes yeux indirectement est tout aussi polluant ( l'électricité ca viens bien des centrale qui utilisent qui génère des déchets polluant et radioactif pdt des million d'années ?) je ne vais pas entrer dans ce débat mais ca reste mon avis et j'ai pas envie de me mettre bebert ecolo sur le dos ! /!\ je tiens à ma planète aussi

Je ne suis pas crésus et je savais très bien que en achetant une VW que ce ne serait pas donner pour les réparations.

La vanne EGR est un problème pour n'importe quel véhicule de n'importe quelle marque et pas que chez VW.

Le seul secret pour la faire durer c'est d'entretenir le véhicule quand c'est nécessaire évité les bricolage du dimanche sinon tourner vous sur une renault 5 ou une fiat panda il y en a pleins sur le bon coin ;).

A ceux qui vont crier au scandale sur mes dires quelques exemples :

Peugeot 207 qui bouffe plus de 2 litres d'huile tout les 1000km après 90000 km même Peugeot ne sait pas pourquoi (mdr) et moteur fatigué au bout de 120000

Renault clio berceau avant ko au bout de 50 000 soit disant pour un défaut de châssis

alfa Roméo turbo hs au bout de 60 000 km ont met sa sur le dos d'une mécanique trop fragile bref tout un tas de chose que j'ai lu sur les forum.

Une voiture sans frais ca s'appel de la LOA.

Bref je rebondi sur ce post et merci à l'auteur qui comme moi aime sa petite polo, a ceux qui sont deçu et qui crache sur ce genre de véhicule tourner vous vers les Dacia

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