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Peugeot

Pbrobléme ventilation 306 DT de 98


Invité §Ano772Te
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Invité §Ano772Te

bonjour,

 

J'ai un soucis avec mes motos-ventilateurs sur ma 306 D turbo de 98 avec clim. Ils fonctionnent de manière intermittente. C'est à dire que quand je démarre la voiture mes ventilos démarrent et s'arrêtent de manière permanente.

J'ai tout d'abord pensé à un problème de connectique. Je n'ai rien vu d'anormal. J'incrimine peut-être la prise à plusieurs broches qui se trouve sur le bloc moto ventilateur, mais je n'arrive pas à la dévisser car elle est difficile d'accès.

Je me penche donc sur le fonctionnement et j'ai quelques interrogations car je n'ai pas le bon schéma électrique. Ma voiture est équipée de trois sondes: Une bleu, une marron situé devant le filtre à gasoil et une verte située derrière. ( voir photo)

 

Mes questions:

La sonde bleu qui à un pôle a une résistance de 1Kohms à froid: Est-ce normal ?

à quoi sert la sonde verte ? (c'est une sonde à un pôle)

 

Merci de vos retours.

 

 

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Invité §Ano772Te

Cela refonctionne. Je dois vraiment avoir un probleme de connectique.

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-

Bonsoir :)

Si c'est le montage avec les trois relais posés et triangle devant le radiateur ; c'est une vraie ""usine à gaz" au fonctionnement complexe.

5cdb25700e060.jpg

Et sur les systèmes à calculateur (en ce cas ''Bitron") la déconnexion pour test, ou donc le moindre mauvais contact de le sonde de T°C enclenche une ventilation "par défaut"

----

Bien sûr il est normal qu'ils démarrent si clim demandée

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Bonsoir :)

Si c'est le montage avec les trois relais posés et triangle devant le radiateur ; c'est une vraie ""usine à gaz" au fonctionnement complexe.

5cdb25700e060.jpg

Et sur les systèmes à calculateur (en ce cas ''Bitron") la déconnexion pour test, ou donc le moindre mauvais contact de le sonde de T°C enclenche une ventilation "par défaut"

----

Bien sûr il est normal qu'ils démarrent si clim demandée

 

Oui c'est ce montage. Je n'ai pas trouvé de schema elec relatif a ce type de ventilation. Je vais essayé de de voir la connectique du boitier Bitron .

Je pense aussi à la prise du bloc motoventilateur mais je n'arrive pas à la devisser. Il faut tout demonter...

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Oui c'est ce montage. Je n'ai pas trouvé de schema elec relatif a ce type de ventilation. Je vais essayé de de voir la connectique du boitier Bitron .

Je pense aussi à la prise du bloc motoventilateur mais je n'arrive pas à la dévisser. Il faut tout démonter...

OK :)

Tu confirmes donc que c'est ce système avec les trois relais positionnés en triangle ?

 

Si vraiment confirmé , il y a ""du grain à moudre"" là dedans.........Clic> Non-déclenchement motoventilateurs

 

Par contre je ne sais pas quel élément tu décris dans le carénage du ventilo

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OK :)

Tu confirmes donc que c'est ce système avec les trois relais en triangle ?

 

Si vraiment onfirmé , il y a ""du grain à moudre"" là dedans......... Non-déclenchement motoventilateurs

 

Par contre je ne sais pas quel élément tu décris dans le carénage du ventilo

 

Il y a une prise (style portière ) en bas du bloc ventilateur où arrive le faisceau.

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