Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Corsa 5 : Témoin moteur reste allumé quand le moteur tourne.


Invité §lep444QB
 Partager

Messages recommandés

Invité §lep444QB

Type de problème / symptômes

Le témoin moteur de dysfonctionnement (cf. page 64 du manuel d'utilisation) reste allumé quand le moteur tourne.

Problème non résolu depuis presque un an...

Corsa E ecoflex 1.3 95ch turbo diesel de 2015.

 

Ce que j'ai essayé

Entretien Feu-Vert.

Révision complète, tous les filtres changés + débitmètre + SPHERETECH nettoyage injecteurs et pompe.

Multiples passages à la valise informatique qui ne détecte aucun dysfonctionnement !!!

Après le passage à la valise, le témoin s'éteint, puis se rallume, quelques kilomètres ou quelques jours plus tard.

La voiture fonctionne très bien, et ne présente aucune anomalies !?

 

Pouvez-vous m'indiquer la solution pour éteindre ce témoin !?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :ange:

 

Kilométrage de la voiture ?

 

Type de parcours le plus souvent parcourus, ville, mixte ou grande route rapide ?

 

Passage à la valise chez Opel ou feu vert ?

 

Car il y a valise et valise, mais comme la voiture fonctionne toujours très bien, un petit autocollant sur le témoin ( je rigole hein :lol: )

 

Voyons donc l'avis des Opeliste a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep444QB

Bonjour :ange:

 

Kilométrage de la voiture ?

 

Type de parcours le plus souvent parcourus, ville, mixte ou grande route rapide ?

 

Passage à la valise chez Opel ou feu vert ?

 

Car il y a valise et valise, mais comme la voiture fonctionne toujours très bien, un petit autocollant sur le témoin ( je rigole hein :lol: )

 

Voyons donc l'avis des Opeliste a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Bonjour.

120000km

Parcours en campagne et autoroute le plus souvent

Valise Feu Vert

Opel vient de m'appeler : recherche sur une journée complète de 75 à 240€, rien que pour le diagnostic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep444QB

et quand tu passe a la valise t'as quel defaut ? y'a ca pour effacer les defaut si tu veux https://amzn.to/2WP1uPM

D'après les techniciens Feu Vert et Opel, le changement du débitmètre aurait dû résoudre le problème...

 

Selon Feu Vert, il y aurait une micro-fuite indétectable à la valise.

 

Selon Opel, il pourrait s'agir d'une simple mise à jour, puisque le véhicule fonctionne très bien...

 

!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep444QB

et quand tu passe a la valise t'as quel defaut ? y'a ca pour effacer les defaut si tu veux https://amzn.to/2WP1uPM

Merci pour le lien.

 

Mais c'est exactement ce qu'ils font chez Feu Vert, en passant la Corsa à la valise, le témoin est effacé, mais se rallume plus tard !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kék778CO

franchement si ca te pose aucun probleme roule comme ca le jour du ct tu efface les defaut juste avant de filler la voiture et voila, apres faudrait voir quel defaut c'est parce que la on peut rien faire et j'espere que tu l'as pas payer le debimetre parce que ca venait pas de ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep444QB

franchement si ca te pose aucun probleme roule comme ca le jour du ct tu efface les defaut juste avant de filler la voiture et voila, apres faudrait voir quel defaut c'est parce que la on peut rien faire et j'espere que tu l'as pas payer le debimetre parce que ca venait pas de ca

Suite conseil Opel et Feu Vert, changement du débitmètre effectué, et facturé...

Un "problème " de moins pour le diagnostic...

 

D'après le technicien d'Opel, cela peut venir d'un simple capteur, et il faudrait au moins une journée de recherche, sans être sûr du résultat !!!

 

A suivre...

 

Merci pour votre réponse et vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep444QB

Bonjour.

Prise de rendez-vous (pas avant 15 jours) avec la concession Opel pour diagnostic, qui, d'après le chef d'atelier, devrait prendre toute la journée !?

Pendant ce temps, le témoin est toujours allumé quand le moteur tourne, mais sans panne apparente, ou dysfonctionnement du véhicule...

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep444QB

Bonjour.

Pour information, et peut-être une nouvelle piste pouvant intéresser les techniciens Opel : le témoin moteur allumé sur le tableau de bord, s’éteint dès que la température extérieure est supérieure ou égale à 24° !!!

 

Merci d'avance pour celles ou ceux qui auraient une explication à cette situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il ne doit y avoir aucun rapport entre la T° extérieure et le témoin de pression ou de niveau d'huile du moteur, probablement l'électronique embarquée qui perd la boule dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

 

Pour confirmer, il suffit de mesurer la pression d'huile du moteur avec un manomètre, c'est très simple à utiliser, il suffit de déposer la sonde du témoin d'huile et d'adapter le raccord ayant le même filetage ou d'aller dans un centre auto ou un petit garagiste du coin.

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=546

Bien moins couteux que de payer une journée de main d’œuvre inutile en concession :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep444QB

Bonjour.

Après diagnostic, et recherche de la panne chez Opel, il s'agit de l'échangeur air/air du turbo, qui aurait pris un choc (!?), occasionnant, petit à petit, une baisse de puissance moteur, d'ou le témoin qui s'allume par intermittence...

Facture prévisionnelle de presque 700€...

Avec le débitmètre, changé, peut-être pour rien, on dépasse les 1000€ !

La valise n'ayant visiblement pas trouvé le problème, le technicien a dû chercher par lui-même...

Bravo le tout électronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...