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Corsa 5 : Témoin moteur reste allumé quand le moteur tourne.

 

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Corsa 5 : Témoin moteur reste allumé quand le moteur tourne.

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leponex
  1. Posté le 16/05/2019 à 14:30:43  
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Type de problème / symptômes

Le témoin moteur de dysfonctionnement (cf. page 64 du manuel d'utilisation) reste allumé quand le moteur tourne.
Problème non résolu depuis presque un an...
Corsa E ecoflex 1.3 95ch turbo diesel de 2015.


Ce que j'ai essayé

Entretien Feu-Vert.
Révision complète, tous les filtres changés + débitmètre + SPHERETECH nettoyage injecteurs et pompe.
Multiples passages à la valise informatique qui ne détecte aucun dysfonctionnement !!!
Après le passage à la valise, le témoin s'éteint, puis se rallume, quelques kilomètres ou quelques jours plus tard.
La voiture fonctionne très bien, et ne présente aucune anomalies !?

Pouvez-vous m'indiquer la solution pour éteindre ce témoin !?

D'avance merci.

Sujets relatif
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
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  1. Posté le 16/05/2019 à 14:58:13  
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Bonjour :ange:

Kilométrage de la voiture ?

Type de parcours le plus souvent parcourus, ville, mixte ou grande route rapide ?

Passage à la valise chez Opel ou feu vert ?

Car il y a valise et valise, mais comme la voiture fonctionne toujours très bien, un petit autocollant sur le témoin ( je rigole hein :lol: )

Voyons donc l'avis des Opeliste [:a3quattros-line:8]
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---------------
Je ne réponds pas aux impolis, Bonjour c'est pas trop demander.
Ni aux questions peu précises sur la panne et la voiture :
Année, type de moteur (essence ou Diesel), cylindrée, kilométrage ?
Des photos ça aide parfois pour répondre.
Profil : Routard confirmé
keketunning
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  1. Posté le 16/05/2019 à 14:58:42  
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et quand tu passe a la valise t'as quel defaut ? y'a ca pour effacer les defaut si tu veux https://amzn.to/2WP1uPM
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Profil : Membre
leponex
  1. Posté le 16/05/2019 à 15:04:59  
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treborpj a écrit :

Bonjour :ange:

Kilométrage de la voiture ?

Type de parcours le plus souvent parcourus, ville, mixte ou grande route rapide ?

Passage à la valise chez Opel ou feu vert ?

Car il y a valise et valise, mais comme la voiture fonctionne toujours très bien, un petit autocollant sur le témoin ( je rigole hein :lol: )

Voyons donc l'avis des Opeliste [:a3quattros-line:8]
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Bonjour.
120000km
Parcours en campagne et autoroute le plus souvent
Valise Feu Vert
Opel vient de m'appeler : recherche sur une journée complète de 75 à 240€, rien que pour le diagnostic !

Profil : Membre
leponex
  1. Posté le 16/05/2019 à 15:07:40  
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Kékétunning a écrit :

et quand tu passe a la valise t'as quel defaut ? y'a ca pour effacer les defaut si tu veux https://amzn.to/2WP1uPM
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D'après les techniciens Feu Vert et Opel, le changement du débitmètre aurait dû résoudre le problème...

Selon Feu Vert, il y aurait une micro-fuite indétectable à la valise.

Selon Opel, il pourrait s'agir d'une simple mise à jour, puisque le véhicule fonctionne très bien...

!?

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Profil : Membre
leponex
  1. Posté le 16/05/2019 à 15:10:09  
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Kékétunning a écrit :

et quand tu passe a la valise t'as quel defaut ? y'a ca pour effacer les defaut si tu veux https://amzn.to/2WP1uPM
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Merci pour le lien.

Mais c'est exactement ce qu'ils font chez Feu Vert, en passant la Corsa à la valise, le témoin est effacé, mais se rallume plus tard !!!

Profil : Routard confirmé
keketunning
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  1. Posté le 16/05/2019 à 19:56:42  
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franchement si ca te pose aucun probleme roule comme ca le jour du ct tu efface les defaut juste avant de filler la voiture et voila, apres faudrait voir quel defaut c'est parce que la on peut rien faire et j'espere que tu l'as pas payer le debimetre parce que ca venait pas de ca
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leponex
  1. Posté le 16/05/2019 à 21:32:29  
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Kékétunning a écrit :

franchement si ca te pose aucun probleme roule comme ca le jour du ct tu efface les defaut juste avant de filler la voiture et voila, apres faudrait voir quel defaut c'est parce que la on peut rien faire et j'espere que tu l'as pas payer le debimetre parce que ca venait pas de ca
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Suite conseil Opel et Feu Vert, changement du débitmètre effectué, et facturé...
Un "problème " de moins pour le diagnostic...

D'après le technicien d'Opel, cela peut venir d'un simple capteur, et il faudrait au moins une journée de recherche, sans être sûr du résultat !!!

A suivre...

Merci pour votre réponse et vos conseils...

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leponex
  1. Posté le 21/05/2019 à 03:18:13  
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Bonjour.
Prise de rendez-vous (pas avant 15 jours) avec la concession Opel pour diagnostic, qui, d'après le chef d'atelier, devrait prendre toute la journée !?
Pendant ce temps, le témoin est toujours allumé quand le moteur tourne, mais sans panne apparente, ou dysfonctionnement du véhicule...
A suivre...

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leponex
  1. Posté le 23/05/2019 à 20:36:56  
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Bonjour.
Pour information, et peut-être une nouvelle piste pouvant intéresser les techniciens Opel : le témoin moteur allumé sur le tableau de bord, s’éteint dès que la température extérieure est supérieure ou égale à 24° !!!

Merci d'avance pour celles ou ceux qui auraient une explication à cette situation...

Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
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treborpj
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  1. Posté le 23/05/2019 à 20:49:10  
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Bonjour,

Il ne doit y avoir aucun rapport entre la T° extérieure et le témoin de pression ou de niveau d'huile du moteur, probablement l'électronique embarquée qui perd la boule [:dj-john07:3]


Pour confirmer, il suffit de mesurer la pression d'huile du moteur avec un manomètre, c'est très simple à utiliser, il suffit de déposer la sonde du témoin d'huile et d'adapter le raccord ayant le même filetage ou d'aller dans un centre auto ou un petit garagiste du coin.
https://www.google.com/search? [...] mp;bih=546
Bien moins couteux que de payer une journée de main d’œuvre inutile en concession :jap:


---------------
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Profil : Routard confirmé
keketunning
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  1. Posté le 23/05/2019 à 21:24:38  
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https://amzn.to/30BTrIs 30 bal kit complet livraison incluse ;)

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leponex
  1. Posté le 05/06/2019 à 01:37:46  
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Bonjour.
Après diagnostic, et recherche de la panne chez Opel, il s'agit de l'échangeur air/air du turbo, qui aurait pris un choc (!?), occasionnant, petit à petit, une baisse de puissance moteur, d'ou le témoin qui s'allume par intermittence...
Facture prévisionnelle de presque 700€...
Avec le débitmètre, changé, peut-être pour rien, on dépasse les 1000€ !
La valise n'ayant visiblement pas trouvé le problème, le technicien a dû chercher par lui-même...
Bravo le tout électronique...

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