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Ford

Transit : Distribution et voyant moteur


Invité §Ami351fz
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Invité §Ami351fz

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Nouveau sur le Forum, je rencontre un problème sur mon Ford transit 2.5 TD 100cv de 1999.

En effet, suite au remplacement de la courroie de distribution, le voyant défaut moteur s'allume, mais uniquement à chaud. C'est à dire après 10 minutes de fonctionnement au ralenti ou en roulant.

Le véhicule marche très bien et tout à coup, le voyant s'allume et le moteur se met en réduit......

 

Ce que j'ai essayé

J'ai redémonté pour voir le calage mais tout semble ok !

Au diag, un défaut de vanne Egr apparaît.

Je l'ai donc démonté et nettoyé, pas très sale d'ailleurs !!

Rien ne change !!

 

Informations complémentaires

J'arrive à un stade ou je suis perdu !

Merci pour vos infos.

Gilles

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Invité §Ami351fz

Bonjour et merci de votre réponse.

Voilà les nouvelles :

J'ai redémonté pour la énième fois et en jouant sur la poulie de la pompe sans enlever les piges, mais en dévissant les 4 vis on peut jouer sur 2 à 3 dents.

Je suis arrivé à ce que le voyant moteur ne s'allume pas. Parti rouler 1/2h, tout parrait ok. A voir sur un plus long parcours.

Est ce normal tout ça !!!???

Cdlt. Gilles

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Bonjour et merci de votre réponse.

Voilà les nouvelles :

J'ai redémonté pour la énième fois et en jouant sur la poulie de la pompe sans enlever les piges, mais en dévissant les 4 vis on peut jouer sur 2 à 3 dents.

Je suis arrivé à ce que le voyant moteur ne s'allume pas. Parti rouler 1/2h, tout parrait ok. A voir sur un plus long parcours.

Est ce normal tout ça !!!???

Cdlt. Gilles

 

 

Bonjour, si la pige de vilebrequin , la pige d'arbre a cames et la pige de pompe a injection sont en place , je ne vois pas comment ou peut "jouer sur 2 à 3 dents ?

 

Le desserrage des 4 vis périphériques du pignon de pompe a injection fait partie de la procédure de calage et de tension de la courroie de distribution

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Invité §Ami351fz

 

Bonjour, si la pige de vilebrequin , la pige d'arbre a cames et la pige de pompe a injection sont en place , je ne vois pas comment ou peut "jouer sur 2 à 3 dents ?

 

Le desserrage des 4 vis périphériques du pignon de pompe a injection fait partie de la procédure de calage et de tension de la courroie de distribution

 

Bonjour

Auriez vous le plan du calage exact du volant moteur car sur celui ci plusieurs trous existent.

J'ai pour ma pars utilisé le trou de 13mm correspondant parfaitement au diamètre du trou lorsque l'on retire le capteur de volant moteur.

J'ai en effet retiré le capteur et inséré une mèche de 13mm .

Cdlt. Gilles

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Invité §Ami351fz

Bonsoir, oui c'est bien a la place du capteur de position de vilebrequin que l'on inserre la pige , il n'y a pas a se tromper , il n'y a qu'un seul endroit du volant ou la pige rentrera sans jeu a la rotation

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 21.png?v=6

 

 

Merci, c'est bien ce que j'ai fais, alors je ne comprends pas pourquoi le voyant moteur c'est allumé et en jouant sur l'avance ou le retard à la poulie de la pompe il s'allume plus ou moins tôt ou pas......

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Invité Nuvi

Bonjour,

 

j'ai fait sur mon Ford Transit 2.5 td année 2000 mon kit complet distribution, et autres courroies d'accessoires, depuis et aprés seulement une dizaine de kms le voyant gestion moteur s'allume !? mais uniquement au ralenti ? meme à l'arret si je reste légèrement accéléré il ne s'allume pas ? j'ai mème fait un trajet de plusieurs centaines de kms (+ de 600) tant que je ne suis pas à l'arret pendant plus d'une minute environ à un feu par exemple il ne s'allume toujours pas ? Je n'ai aucune perte de puissance aucune fumée aucun raté il "tire " comme d'abitude Autre précision à froid je le demarre il faut attendre 25 à 30 mn que l'aiguille de température arrive à décoller pour que ce voyant s'allume.

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