Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

207 : Vibration dans la pédale de freins ainsi que dans le freins à main


Invité §Tho515Ge
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tho515Ge

Type de problème / symptômes

Bonjour a toutes et tous,

Je vous expose la situation :

J'ai changer les kit de mâchoires arrière ainsi que les tambours (avec roulement déjà monté).

Je remonte le tout comme celui d'origine je règle le rattrapage automatique de façon a avoir un léchage très léger des tambours.

Lors de l'essai routier au freinage j'ai une vibration dans la pédale (bien plus perceptible a plus de 70), je teste également en tirant légèrement sur le frein à main sans bloquer les roue et sa vibre bien donc j'en déduit que tout viens bien de la mais quel est le problème alors que tout est neuf??

Tambour défectueux ? roulement ? Kit de frein arrière?

 

Ce que j'ai essayé

Avec un collègue nous avons re-régler plusieurs fois le rattrapage auto et le réglage de frein a main mais rien n'y change.

 

Informations complémentaires

207 1.6 HDI 92cv FAP

 

 

Pièces commandée :

Jeu de 2 tambours de frein - BOSCH - 0 986 477 282

Kit de freins à tambours - ATE - 03.0520-9420.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho515Ge

Un amis m’a de tout changer de nouveau sauf que financièrement c’est tendu en se moment donc j’aimerai être certain de mon coup quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un amis m’a de tout changer de nouveau sauf que financièrement c’est tendu en se moment donc j’aimerai être certain de mon coup quoi

 

 

Bonjour,

 

Pour être certain il faudrait contrôler une déformation éventuelle (faux-rond) de l'intérieur du tambour.

 

-Avec les moyens du bord: gros boulon dans le roulement, le fixer dans une base solide (étau), comparateur pour le contrôle du faux-rond (max 0,050mm est un bon début)

-Sans l'outillage: =>atelier de mécanique.

 

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho515Ge

Bonjour badaboum, je n’ai pas d’endroit pour faire contrôler mes fichus tambours, je me demande juste une chose, serais il possible que le kit sois mal monter (bien que non débutant et pour facilité le montage je commande toujours des kits prémonté..) j’ai quand même comparé à l’ancien et tout concorde mais bon ..

Mal monter ou défaillant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho515Ge

J’ai redemonter avec un collègue de boulot qui fait de la mécanique aussi et on a jouer 4 fois sur le rattrapage automatique et sur le réglage du frein à main mais rien à faire. J’ai comparer meme à la RTA et le montage a l’air niquel ...

Le rattrapage automatique pourrais être défaillant ?

Merci à vous tous pour l’implication dans ce problème qui m’enquiquine et du quel je ne trouve pas la cause ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le rattrapage automatique soit responsable des vibrations dans la pédale de frein.

 

Je fais le réglage éventuel du frein à main quand le rattrapage automatique à rochet a terminé son boulot==>je veux dire quand on n'entend plus les "clics" en actionnant sur place la pédale de frein. (et en partant d'un rattrapage complètement fermé çà peut prendre plus de 30 pompages)

 

 

Sans outillage spécifique, tu peux essayer de détecter un faux-rond d'un tambour en faisant une large ligne au marqueur à l'alcool à l'intérieur des tambours. Tu les remontes et tu freines légèrement 1 ou 2 fois à faible vitesse. Tu démontes tes tambours et constate si les traces de marqueur sont effacées d'une manière homogène.

 

Si çà ne démontre rien, je passe la main aux vrais mécaniciens :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Pourquoi avoir changer les tambours ?

Y avait déjà un soucis de vibrations avant ?

Car des tambours, c'est très très rare qu'on les remplace, les garnitures et cylindres, je veux bien, mais des tambours ...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Avez vous essayer avec les vieux tambours pour voir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho515Ge

J’ai changer les garnitures Parceque ça faisait du bouquant donc je voulais nettoyer et te graisser les portées mais en fait en voulant sortir le tambour j’ai galèrer donc j’ai tirer à l’arrache moyeux et j’ai déboîté la cage de roulement donc j’ai tout changer mais je n’avais pas de vibration avant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Tu n'as pas dis son année et son kilométrage, mais si ça se trouve, il fallait juste nettoyer et toiler tambours et garnitures, et c'était bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho515Ge

Bonjour tout le monde, Mémère arrive à 150 000km

C’est une 2011 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Bon, ok pour le kit de frein ar, mais pas les tambours, il fallait les garder !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho515Ge

Quel con j’ai été de les virer mais en aillant déboîté la bague de roulement j’ai dit aller op basta enfin bon c’est fait c’est fait maintenant je vais recommander les mêmes tambours et renvoyer cela en garantie ... en espérant que se soit bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Tu sais, j'aurais presque dit d'aller en casse chercher une paire de tambours sur une autre 207 comme la tienne, pour essayer, on en aurait le cœur net !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Par contre, je sais pas si ça se trouve facilement, peut être téléphoner avant de se déplacer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...