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Toledo 3 : Changer joint spi sortie boite


Invité §Put570HQ
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Invité §Put570HQ

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J’ai une fuite d’huile de la boîte.

Assez importante.

 

Sa se situe plus au niveau du cardan, tout et salle de partout avec une projection.

 

Donc je voulez savoir. Une fois là cardan coter conducteur enlever avec les 6 vis du style à étoile. Derrière sa donne accès à un style de boulon de 11 je pense. Est-ce que celle ci je peut la dévisser sans crainte ? Pour avoir accès au joint de sortie de boîte.

 

Merci par avance,

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Invité §Put570HQ

Hello,

 

Désolée du retard de la réponse. Ses une seat toledo 3.

1,9 tdi, code moteur « BXE » de 2006.

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Bonjour,

 

Il n'y a pas de boulon de 11 pour enlever la sortie de boîte, c'est une vis 6 pans chc/btr de 6, il faut une douille longue pour la dévisser en mettant un tournevis à travers un des logements des vis de cardans en appui sur la boîte. Ce n'est pas serré dur. La sortie de boîte comporte une bague bronze et un ressort, au remontage il faut appuyer fortement pour comprimer le ressort afin de faire prendre le filetage de la vis.

 

s-l1600.jpgvis-metaux-chc-btr-5x40-classe-88-acier-zing-blanc.jpg

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Invité §Put570HQ

Bonsoirs,

 

J’allez Envoyer une photo comme exemple comme je peut pas démonter une deuxième fois, ayant qu’un véhicule pour le moment. Donc voilà Lucky luke a montrer cette photo. Ses bien de ceci que je parle. Pour échanger cette bague en bronze. Quelle est sont nom ? Ses bien elle qui fait l’étanchéité liquide de boîte à cette endroit ?

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Invité §Put570HQ

image.jpgHello, je vient au nouvelle. Le joint était ronger sur le tour. Pour le remettre la tulipe sa étais assez correct. Un peu de patience. Je les sangler, j’ai serrées pour comprîmes le ressort. Puis j’ai visser.

 

Le seul soucis, le nouveau joint fait 7mm d’épaisseur et l’ancien fesser 8mm. Donc je verrais de recommander un nouveau, puis sur le nouveau je ferrais dès photo reportage. Car j’en avez trouver aucun sur tout les forum. Sur ce modèle de voiture.

 

A bientôt et merci.

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Invité §Put570HQ

hello,

 

Je me suis aperçu que la fuite de boîte est toujours là. Sous la voiture elle et clair et au dessus de la boîte j’ai tout enlever et voici l’image et là où j’ai entourée en rouge là où il y a beaucoup de dépôt.F52E7900-6C33-4034-AA2D-19FC2D55FA10.jpg

34264077-DB45-4533-BF2B-7A5837B4BBC6.jpg

 

Aviez vous une idée ?

 

Puis quand j’ai mit l’avant de la voiture en hauteur, pour atteindre le point de patinage, j’attend le mécanisme d’embrayage, rouler par manque d’huile. Sachant que l’es vitesse passe nickel, la pedale nickel aussi. Sachant que je doit en rajouter tout les 2 jours pratiquement.

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Ca serait pas le reniflard ton truc en plastoc dessus la BV.

Si il ne laisse pas bien passer l'air suite à la surpression due à la chaleur et au mouvement des pignons, c'est de l'huile qui sort.

J'ai eu le pb sur une boite de Fiesta.

Essaye de le nettoyer, de le rehausser, de le changer.

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Invité §Put570HQ

Justement, ce truc en plastique ses le récepteur et il relier par une canalisation qui remonte au bocal de frein, Donc si je l’enlève, le liquide de frein couleras ? J’aurais une purge à faire ?

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Invité §Put570HQ

Du temp aujourd’hui je ferrais une grosse vidange de boîte. En changeant le bouchon de vidange, avec le joint torique du palier. Et en mettent de l’huile plus visqueuse. Car celle que javez mît c’étais la moins cher. Et si il faut avec un additif anti fuite. Et nettoyer correctement là ou ses gras ou j’ai entourée en rouge. Et un coup de karcher sous la voiture. Et voir dans 1 semaine se que sa donne. Car pour moi l’embrayage et volant moteur et butée il sont bon. Aucun signe d’usure.

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Bonjour,

Là je sais pas si tu te rends compte mais tu mélanges 3 choses totalement différentes et tout s'obscurcit :\ .

L'embrayage et volant moteur : rien à voir avec une fuite d'huile de boite

Le liquide de frein: que vient il faire? rien à voir

 

Ton pb est il bien une fuite à la BV? si oui, vérifies que ce plastoc que tu as entouré en rouge sur ta photo n'a pas pour fonction de laisser respirer la BV quand elle travaille: ça s'appelle un reniflard. Et comme je l'ai dit , ou plutot je précise ça peut vider sérieusement et regulierement la BV avec des traces au sol et un barbouillage sérieux dessous la BV

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Invité §Put570HQ

Bonjour,

 

Donc je donne des nouvelles.

J’ai donc fait la vidange de boîte.

Il ne rester même pas 1L. Et remplie de limaille de fer. Donc la fuite à mon avis sa doit provenir d’un soucis d’étanchéité à l’intérieur je pense. Un truc a du morfler.

Voici la photo

 

FAD48967-307F-4D5D-B11B-49B67768168A.jpg

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Invité §Put570HQ

Hello,

 

Donc la boîte je l’es tomber.

Donc la fuite du départ que je penser que sa venez de ce joint de la tulipe, sa venez pas de celle ci, mais de la boîte directement.

De plus roulement du différentiel fatiguer.

Puis diagramme 1 et casser.

Donc à changer, récepteur de la boîte, le kit avec volant moteur, butée, et boîte que j’ai trouver d’occasion.

 

Je mais le sujet en résolu,

Avis à ceux qui ont une fuite et malgré le changement de joint de tulipe si la fuite et présente sur ce modèle de voiture. Même si les vitesses passe correctement.

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