Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

6 (3e Generation) Wagon : Problème de FDP / catalyseur

 

TahitiD22NISSAN Mécanique / Électronique : saiddrift, L_Egg
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

6 (3e Generation) Wagon : Problème de FDP / catalyseur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
TorontoMap​leleaf
Profil : Nouveau membre
torontomapleleaf
  1. Posté le 26/05/2019 à 04:25:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour à tous.
J'ai une Mazda 6 MZR 2 L Diesel 121 Cv de 2008 avec 140000 km.
Le témoin FDP est allumé en continu, Je suppose que c'est l'encrassement dú aux suies ?
Et le moteur a perdu de sa puissance !!

Questions: comment remédier à ce problème ?
L'huile est celle préconisé par Mazda environ 15000 km depuis la dernière vidange.
Maintenant un petit commentaire: lorsque le moteur est froid ( voiture sur le lift ) on entend au niveau du catalyseur un bruit de tôles l( comme libres ou dessoudées ) entre le turbo et la catalyseur ( je sais c'est difficile à expliquer par écrit ce que j’entends ) et quand le moteur est chaud ce bruit disparait !!! est-ce que quelqu'un aurait eu le même problème

J'ai lu plusieurs messages de Bruno très intéressants sur les moteur Mazda.
Bruno pourriez-vous me faire part de votre pensée sur ce problème.
Merci à tous en attendant.
Yves

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 04/06/2019 à 15:00:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

As-tu essayer un long trajet à 2500tr/min afin d'avoir une regéneration automatique complète du DPF?

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
6 : Remplacement démarreur 0
Cx-5 : La radio ne s’éteint pas lorsque j’arrête le moteur 4
Voyant Airbag sur Mazda 2 de Février 2004 0
B2500 : b4000 nouvelle alternateur ne recharge pas 1
lumiere de valise ne s'éteind pas 1