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Mini 2 3p : Mini One 75 ch (2009) : Problème voyant moteur orange


Invité §Thi642MN
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Invité §Thi642MN

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Après avoir regardé une vingtaine de topic différents et fait quelques réparations sur la voiture je ne trouve toujours pas la solution à mon problème.

Voilà toute l'histoire :

Le 02/01/2019, nous partons avec ma compagne de Brest direction Valenciennes dans notre jolie mini. Sur la route, après le pont de Normandie, la voiture s'est mise à brouter et le voyant moteur orange s'est mis à clignoter et il s'est ensuite figé. Nous nous sommes donc arrêtés pour éteindre le moteur. Après avoir éteint et rallumé ce dernier, le voyant a disparu. Nous avons donc repris la route normalement après avoir fait le plein d'essence (95- E10 de mémoire). Après 10 minutes le voyant s'est rallumé et nous avons continué la route jusque Valenciennes en sous régime.

Arrivés sur Valenciennes, je suis allé voir un garagiste non spécialisé dans les MINI qui ne voulait trop toucher car il avouait ne rien y connaitre. Il supposait un problème de soupape. Il m'a dit que je pouvait reprendre la route jusque Brest sans pb ce que j'ai fait.

Arrivés donc à Brest je décide d'aller au garage MINI pour résoudre le pb. Là bas, ils me confirme que le voyant moteur est dû non pas un problème de soupape mais un problème de bougies d'allumage et de bobine. Je demande donc de faire la réparation (300 €).

Après 1 mois sans aucun soucis, nous décidons de faire un long tour en voiture et là, le voyant moteur revient, perte de puissance etc... Je retourne donc à Mini pour voir d'où vient le problème et après une vidange à 300 € que j'ai demandé, il me trouve ENFIN le problème d'après eux : c'est un l'injecteur du cylindre 3 qui est mort. Il faut donc le changer (355 €).

J'ai fait cette réparation il y a pile 2 semaines aujourd'hui. Et aujourd'hui même le moteur s'est remis à brouter et le voyant moteur s'est rallumé. Or, maintenant il ne s'éteint plus ! Il reste figé même en attendant que le moteur soit froid. Je ne sais plus quoi faire....

 

Si jamais vous avez une réponse à me donner ou si quelqu'un a déjà eu ce problème, je serai heureux d'avoir vos réponses qui pourront m'aider à trouver le problème.

 

Merci d'avance.

 

Ce que j'ai essayé

Remplacement des bougies d'allumage, de la bobine d'allumage, une vidange complète avec révision, remplacement de l'injecteur du cylindre 3.

 

Informations complémentaires

Je roule beaucoup en ville et je fais très peu de grande routes.

L'essence que je mets principalement : SP95

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Invité §Kék778CO

bah y faut lire le defaut pour savoir personne pourra te dire

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Invité §Thi642MN

Ca a déjà été fait sur les différentes réparations antérieures. Cependant le problème qu'ils lisent n'est pas le bon il faut croire. Je crée ce topic justement pour voir si des personnes ont déjà eu le problème et s'ils peuvent m'aiguiller...

Merci en tout cas. :)

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Invité §Kék778CO

aparament ils te reparaient les bonnes pannes vu que t'avais plus de problemes apres, ta charete tombe souvent en panne tu devrais investir dans un petit diag genre : https://amzn.to/2JKWzws ou un petit delphi

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Invité §Kék778CO

le truc c'est qu'aparament il lui on correctement réparé sa voiture

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Invité §Aqp123nv

Salut,

Une première chose à faire, arrête de mettre du SP95-E10, c'est connu pour causer des problèmes sur ce moteur.

SP98 uniquement.

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Invité §Thi642MN

Je ne mets plus de E10 juste du SP95.

Je vais donc retourner une nouvelle fois chez MINI voir ce qu'elle a de toute façon....

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Invité §Kék778CO

tu devrais t'acheter une valise vu tout les problemes que t'as elle serait vite amortie

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apparemment ils te réparaient les bonnes pannes vu que t'avais plus de problèmes après...

 

Apparemment...mais erreur de raisonnement.

Tu as une panne intermittente qu'ils n'ont pas réparée, la preuve c'est qu'après qu'ils t'aient changé des tas de trucs elle recommence à apparaître ! Tu as donc dépensé plein d'argent pour rien jusqu'ici.

Dans ces cas là le fait que la panne devienne permanente a un bon côté, c'est qu'elle va être bien plus facile à identifier. Si le voyant moteur reste allumé, il doit y avoir une indication de panne dans la mémoire du calculateur et le garagiste doit trouver la panne avec ça. C'est son boulot, faudrait lui mettre la pression en lui rappelant tout ce qu'il t'a fait dépenser pour rien : pas brillant. Et demande le rapport de diagnostic valise avec codes de panne, messages et tout.

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Invité §Kék778CO

c'est trop tard amim tu peux rien prouver la voiture est rentrée avec un probleme et ressortie sans, fin il vera la il peut meme appeler un juriste mais ca va etre chaud y'a eu un or de fait le client accepte le garagiste repare la voiture sort, 2 semaine apres si y'a un autre probleme c'est tard, surtout que y'a des bons delais de 1/2semaines entre les pannes et que les devis on etait differents a chaque fois pas de pieces en doubles

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Invité §Kék778CO

e10 dans des vieux injecteur, des bougies et une bobine, une vidange c'est du consommable y'a rien de choquant

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Invité §Thi642MN

Enfin peut être que ça fait deux semaines mais je n'ai fait que 200 kms. Je pense quand même que toutes ces réparations auront durées plus longtemps...

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Invité §Kék778CO

faut voir le prochain defaut qui sort au diagnostique

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Invité §Kék778CO

dans tout les cas il t'on reparer ton vehicule donc meme si c'etait un contact ou n'importe quoi d'autre tu sera pas en mesure de le prouver donc bon..

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Retourne chez à ton garage mini :jap: obligation de résultat :D

+1 !

 

Salut,

Une première chose à faire, arrête de mettre du SP95-E10, c'est connu pour causer des problèmes sur ce moteur.

SP98 uniquement.

Ca c'est sur

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Invité §Thi642MN

Bonjour,

Je suis retourné au garage aujourd'hui. Je lui ai tout expliqué. Il était compréhensif et ne comprenait pas d'où vient la panne. Ils gardent la voiture au minimum jusque jeudi. Affaire à suivre...

Merci pour vos avis en tout cas !

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