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Renault

Megane 2 : Emballement moteur suite trop-plein d'huile


Invité §Cha451om
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Bonsoir,

 

NB : Qu'un turbo h.s qui crache de l'huile par son axe de la turbine, fait tourner le moteur avec son huile et le moteur monte de plus en plus haut dans les tours jusque la casse du moteur par emballement si le conducteur ne place pas la 1er vitesse et relâcher l'embrayage avec les freins serrés à bloc afin de caler le moteur.

 

 

 

il vaut mieus passé la 5eme que la 1er....

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Invité §Cha451om

Bonjour à tous !

Je viens donné quelques nouvelles et la chute de mon histoire de trop-plein d'huile et d'emballement moteur...

Alors, après avoir pris beaucoup de renseignements, j'ai envisagé de changer le moteur ou de vendre la voiture pour pièces ou à qqn qui s'y connaît...

J ai choisi cette option, mise en vente 700€, aucun appel !

500€ et là 2 RDV avec acheteurs potentiels très intéressés dont le 1er est passionné de mécanique et qui connaît les Renault Megane comme sa poche.

Il arrive avec sa fille venant d'avoir son permis, il me propose 450€, je dis OK.

Il me dit ensuite que selon lui et selon mon récit, une simple vidange pourrait suffire.

Je décide donc sur le coup de ne plus vendre la voiture et de tester le tout pour le tout et j'embauche ce Monsieur pour effectuer la vidange chez moi.

Verdict : une vidange avec changement filtre à air et huile, une vérification des durites et du turbo (pas d'huile !)...

On redémarre, un peu de fumée blanche sur les premièrs mètres puis aux 2 premières accélérations en sous-régime, puis plus de fumée !

On passe la valise en même temps au cas où, "aucun" défaut sauf "intermittent" et seulement concernant la ventilation.

On efface, on verra ça plus tard.

A 48H et environ 50kms plus tard, ma voiture roule nickel, elle ne fume plus, elle a la pêche !

En somme elle est repartie comme en 40 !

Conclusion : le Mr m a dit qu en réussissant à éteindre le moteur en appuyant sur "Stop" après seulement 3 ou 4 secondes j avais sans doute sauver mon moteur !

Conclusin 2 : emballement moteur (de très courte durée), pas forcément mortel pour le moteur.

Voilà, BONNE NOUVELLE DONC !

Merci encore pour vos réactions et vos conseils qui m'ont tout de même permis d'avancer sur le dossier.

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