Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Xsara Picasso : purge frein


Pacalor
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonsoir,je dois intervenir sur le train arrière d'un Xsara Picasso 2.0 HDi 90cv,donc canalisations débranchées,une fois le remontage fait,ma question c'est faut-t'il purger uniquement l'arrière ou faut-t'il purger en X par rapport à la conception du véhicule.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- :bounce:

Salut mon frand Loup Gris :sol:

Je dirais surtout d'obturer les canalisations pendant l'opération pour faciliter la purge et ne pas la rendre ""impossible "". Pour ne pas que le liquide se ""vide sur la France" et que le bol et le circuit ( et l'ABS!!!) avalent de l'air.

Suivant canalisation trouve les moyens du bord pour boucher . Les caoutchoucs de purgeurs convenaient jadis.

 

Pour le reste les ordres de purge j'y ai jamais cru . Jamais respecté sans problème

C'est un truc de papy du temps de leur petite bouteille et leur ch'tit tuyau. Pour consommer le moins de liquide possible. Je pense que les marques ne peuvent plus aller à l'encontre cette ""coutume"

Circuit en X, Y, ou... même Z :) L'air si air il y a va vers les sorties il ne recule pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- :bounce:

Salut mon frand Loup Gris :sol:

Je dirais surtout d'obturer les canalisations pendant l'opération pour faciliter la purge et ne pas la rendre ""impossible "". Pour ne pas que le liquide se ""vide sur la France" et que le bol et le circuit ( et l'ABS!!!) avalent de l'air.

Suivant canalisation trouve les moyens du bord pour boucher . Les caoutchoucs de purgeurs convenaient jadis.

 

Pour le reste les ordres de purge j'y ai jamais cru . Jamais respecté sans problème

C'est un truc de papy du temps de leur petite bouteille et leur ch'tit tuyau. Pour consommer le moins de liquide possible. Je pense que les marques ne peuvent plus aller à l'encontre cette ""coutume"

Circuit en X, Y, ou... même Z :) L'air si air il y a va vers les sorties il ne recule pas.

 

 

Salut à toi grand connaisseur polyvalent,je te remercie de ta réponse,oui,il faut pas que le bol se vide,sinon bonjour les dégâts,en ce qui concerne l'obturation des canalisations ,je me suis procuré des bouchons STOCKCAP .

En purge,je peux faire que l'arrière alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Oui, du moment qu'on évite de vider le circuit, on purge que l'ar, et attention à ne pomper qu'un tiers de la course de la pédale à peu prés !

Il faut absolument éviter que la pédale aille plus loin que lorsqu'on freine, pour ne pas flinguer la coupelle interne du Maître cylindre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui, du moment qu'on évite de vider le circuit, on purge que l'ar, et attention à ne pomper qu'un tiers de la course de la pédale à peu prés !

Il faut absolument éviter que la pédale aille plus loin que lorsqu'on freine, pour ne pas flinguer la coupelle interne du Maître cylindre !!!

 

 

O.K.Je te remercie,d’où l’intérêt de mettre une cale sous la pédale pour limiter la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...