Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Surchauffément Alfa 159 sw

 

Mécanique / Électronique : Adriensavoie, lacsapcat Équipement : souague1 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Surchauffément Alfa 159 sw

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Costa159
Profil : Nouveau membre
costa159
  1. Posté le 08/06/2019 à 13:08:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir tous, je viens de remplacer le moteur de mon alfa 159 sw 120 jtdm et il y a une fumée que sort du capot. Le mécano a fait le changement du moteur un amis et s'allez l'air bien. Hier j'avait un tour pour tester je roule 25km avec toute allez bien et aujourd'hui j'a' eu une fumée blanche que sortez du capot. Je arrête immédiatement et je ouvert le capot je vérifie s'il y avait une fuite et non. Par la suite j'attendu que le moteur refroidis après je rajouter un peu du refroidissement puis je redémarre normalement, mais je peur de voyager avec famille dedans une voiture comme ça je viens vers vous pour savoir si déjà arrivée avec quelqu'un et s'était quoi le soucis et la solution merci d'avance. température sur le tableau de bord était normale et le moteur on voir qu'il est bien chaud.

Sujets relatif
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/06/2019 à 13:41:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
Bonjour :)
""Remplacé le moteur"" :ange: .... suite à quoi ?

Une surchauffe aurait surtout allumé un témoin avant de faire de la vapeur
Est-ce que le motoventilateur tournait lors de ton arrêt ?
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
costa159
  1. Posté le 08/06/2019 à 13:44:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ballbearing a écrit :

-
Bonjour :)
""Remplacé le moteur"" :ange: .... suite à quoi ?

Une surchauffe aurait surtout allumé un témoin avant de faire de la vapeur
Est-ce que le motoventilateur tournait lors de ton arrêt ?
Afficher plus
Afficher moins



je remplacé le moteur suite un emballement. Justement je n'ai pas fait attention a sa.

Message cité 1 fois
Publicité

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/06/2019 à 13:55:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Costa159 a écrit :


je remplacé le moteur suite un emballement. Justement je n'ai pas fait attention a sa.
Afficher plus
Afficher moins

OK :)
Il serait préférable donc de revoir ton ami mécano.
Sinon les contrôles sont les classiques... Ce que fera tout mécano.

>> Refaire niveau liquide, et éventuellement purger.
>> Faire tourner sur place avec des accélérations constantes en surveillant témoins de t°C
>> Voir si il y a du chauffage pour dire que ça circule bien.

>> à un moment le thermostat ( Calorstat ) s'ouvrira et la motoventilation démarrera.

Pour surveiller tout ça , un thermomètre laser afin de mesurer sur culasse, Durit , Radiateur c'est un modeste 7 Euro
Je pourrai pas dire plus.
Attend d'autres avis

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
costa159
  1. Posté le 08/06/2019 à 14:43:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ballbearing a écrit :

OK :)
Il serait préférable donc de revoir ton ami mécano.
Sinon les contrôles sont les classiques... Ce que fera tout mécano.

>> Refaire niveau liquide, et éventuellement purger.
>> Faire tourner sur place avec des accélérations constantes en surveillant témoins de t°C
>> Voir si il y a du chauffage pour dire que ça circule bien.

>> à un moment le thermostat ( Calorstat ) s'ouvrira et la motoventilation démarrera.

Pour surveiller tout ça , un thermomètre laser afin de mesurer sur culasse, Durit , Radiateur c'est un modeste 7 Euro
Je pourrai pas dire plus.
Attend d'autres avis
Afficher plus
Afficher moins




je te remercie.

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/12/2019 à 16:39:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
up

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mito : Problème de refroidissement moteur 2
Mito : fuite au niveau de la butée hydraulique apres changement de BV 3
Giulietta 2 : fuite liquide refroidissement moteur 0
159 Sw : Fumée sur le capot 2
147 : Suite perte bouchon huile fumée sous le moteur 1