Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo : ma voiture ne démarre plus


Invité §lol583lX
 Partager

Messages recommandés

Invité §lol583lX

Type de problème / symptômes

Bonsoir a tous,

 

je viens de m'inscrire car je suis perdue avec une voiture en panne, je voudrais quelques avis avant de me jeter dans la gueule du garagiste.

 

J'ai laisser ma voiture 4, 5 jours sans rouler. Elle fonctionnait parfaitement.

Lorsque j'ai voulu l'utiliser, il ne s'est rien passée, aucun voyant, rien, impossible de la démarrer.

Un ami ayant un booster me l'a redémarré et j'ai roulé une dizaine de minutes. Puis d'un coup, mon volant s'est mis a être dur a tourner. Un homme me voyant lutter avec s'est arrêté et m'a dit que c'etait la direction assisté. Il a ouvert le capo et vérifié l'huile de je ne sais quoi et m'a dit c'est bon il y en a.

Je suis repartie et j'ai roulé quelques minutes, puis je me suis garée.

J'ai essayé ensuite de redémarrer. Mais je n'ai pas pu.

Un ami est venu le lendemain avec des cosses, et elle n'a pas démarré. Puis aujourd'hui, réessayé avec des cosses toujours rien.

En gros, elle a démarré avec le booster, mais pas avec les pinces + la direction assisté qui s'y est mise aussi.

Pour info, ma batterie date de 2018 elle est presque neuve.

 

Pouvez vous m'aider, me dire que faire ou qu'est ce que cela peut être ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Au 371nG

Batterie à plat!

 

Déjà mesurer sa tension avec un multimètre <10€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

"Lorsque j'ai voulu l'utiliser, il ne s'est rien passée, aucun voyant,"

 

Tout cela ressemble pourtant à une batterie à plat, même si de 2018.

J'ai vécu la même chose sur une Polo de 2011.

Une cellule de la batterie était en court-circuit, et le témoin de direction rouge s'était allumé et l'assistance s'est coupée.

Quand j'ai coupé le contact, ensuite impossible à redémarrer même avec les câbles.

 

Changé la batterie qui n'affichait plus que 10V au lieu de 12V minimum, et tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol583lX

Bonsoir

c'est une polo Trend quelquechose comme ça. 140000 km

Alors selon vous ça pourrait juste être la batterie complètement a plat, ok.

C'est donc normal qu'elle ne redémarre pas avec des pinces ?

Et la direction assistée ça peut être en rapport avec la batterie a plat ?

Merci pour vos réponses vous êtes tres réactifs ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai tout expliqué ce que j'ai vécu, à toi de considérer si ça y ressemble, ou pas.

Je crois que j'ai été assez clair, mais pour progresser il te faut un multimètre pour mesurer la tension de la batterie comme déjà demandé par Au Top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...