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Partner : tableau de Fusible


Invité §Ano851Wj
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Invité §Ano851Wj

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous.

J'ai acheté un partner de 1998 il y a quelques jours. La mécanique tourne bien mais il y a quelques petits problème a résoudre. J'ai un soucis au niveau du préchauffage mais pour ça je pense que c'est une des bougies qui est HS. Il y a aussi le compteur de vitesse qui ne fonctionne plus . Il fonctionnait jusqu'au changement de l'embrayage donc possible capteur de vitesse mais est ce que c'est obligatoirement ce capteur le problème ? Je me rend compte qu'il manque quelques fusible et n'ayant pas le tableau de repérage, je ne sais pas quoi remplacer ou ajouter.

Dernière question, je souhaiterai installer un autoradio et j'aurai donc besoin d'un 12v après contact, ou pourrai je en trouver un pas trop loin de l'emplacement de l'autoradio.

Je vous rmerci de votre aide

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Bonjour :)

>>Le ""souci" de préchauffage se traduit concrètement par quelle gène concrète à l'utilisation?

Et Il a été testé si du jus arrive aux bougies pendant qq secondes moteur froid ??

 

>> Aussi en dépannage il ne faut pas "penser" mais mesurer. l

Vu le nombre de drames de bougies cassées dans la culasse au déblocage..... et dont la résistance n'était même pas coupée

 

>> Il y a un après contact dans les boitiers fusibles et dans différents endroit. A trouver avec une lampe témoin.

Se reprendre sur un fusible avec un Clic> https://www.google.com/search?q=fusible+piggyback&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiDmKve6onjAhUKxoUKHTonDiYQ_AUIECgB&biw=1600&bih=757

 

Clic> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a3.jpg?v=1

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Invité §Ano851Wj

Bonjour

Merci pour vos réponses.

J'ai mesuré la tension aux bougies et j'ai bien du 12V. Pour démarrer après une période de repos ( moteur froid donc ) je prend un câble de grosse section, je laisse une dizaine de seconde le + de la batterie sur les bougies et elle démarre au quart de tour.

Je tiens à signaler que le boitier ( relai ) de préchauffage est neuf et qu'il y a bien du 12v qui arrive dessus.

 

Justement, la dépose des bougies ça sera en dernier recours je suis conscient du risque de les casser dans la culasse.

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Invité §Ano851Wj

Bonjour

Merci pour vos réponses.

J'ai mesuré la tension aux bougies et j'ai bien du 12V. Pour démarrer après une période de repos ( moteur froid donc ) je prend un câble de grosse section, je laisse une dizaine de seconde le + de la batterie sur les bougies et elle démarre au quart de tour.

Je tiens à signaler que le boitier ( relai ) de préchauffage est neuf et qu'il y a bien du 12v qui arrive dessus.

 

Justement, la dépose des bougies ça sera en dernier recours je suis conscient du risque de les casser dans la culasse.

 

J'ai oublie de préciser que la gène à l'utilisation se traduit par un démarrage très difficile, d'ailleurs je n'ai jamais vraiment insisté sur le démarreur quand je vois qu'elle ne démarre pas au bout de quelques secondes.

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-

Ok :)

Tu prendra en compte tout comme moi le truc étrange :) ...... que si tu fais la même chose que le relais est supposé faire.... mais direct avec un gros fil.............elle démarre super bien. :D

 

Ce qui est troublant comme constatation pour le cas de bougies // ou de relais // en cause :

Aussi bien pour le cas de une ou deux bougies dont la résistance serait coupée..

Et un relais de préchauffage neuf supposé bien fonctionner :ange: il fait la même chose par ses gros contacts internes... que ton alim forcée avec un gros bout de fil.

Zarbi

----

Sachant que beaucoup de supposés cas de préchauffe résolus sur le forum étaient à la finale des problème de gazoule :p De désamorçage etc..

 

Donc en tout cas le seul défaut à reprocher à des bougies pour ton ennui serait leur résistance clairement coupée ( 1 Ohm ou 0,6 Ohm attendus testés sur place sans les démonter )

(Les histoires de bougies pas coupées mais qui rougissent mal sont à écarter)

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