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Opel

Astra : Suite à fuite de diesel, ne démarre plus


Invité §Alu671RE
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Invité §Alu671RE

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous.

J'ai longuement parcouru les différents sujet concernant les problèmes de démarrage de mon Astra, mais sans réussir à la démarrer.

Je me tourne vers vous en déséspoir de cause.

 

Présentation de la voiture:

Opel Astra DTI_16V, moteur diesel ecotech de 2L de 100 chevaux de 2001, 255 000Km au compteur.

 

Problèmes:

J'ai une prise d'air quelque part entre le bocal de filtre à gasoil et le moteur. J'ai monté une petite poir avant le bocal, avec un anti retour.

Le bocal se vide à moitié pendant la nuit mais impossible de savoir où, je ne vois pas de gasoil qui coule.

Elle fonctionnait bien (je l'ai depuis quelques mois seulement) a partir du moment où je pompais pour démarrer.

Un matin, je lance le moteur qui s'arrête au bout de 2 secondes, impossible à redémarrer.

Je remarque du gasoil qui coule le long de la durite métallique d'arrivé de gasoil sur la pompe.

Edit: quand elle roulait, j'avais une perte d'accélération en 4eme et 5eme aux alentours de 2500t/m avec le voyant "voiture et clé" qui s'allumait pendant quelques secondes. Elle reprenait de la pèche après 2-3 secondes

Mon mécano me dit que le joint cuivre à sauté et le remplacejoint.jpg

(C'est le tout beau et brillant en haut à droite, j'ai foutu du diesel partout en mettant le joint, vous pouvez confirmer qu'il y a bien un joint d'origine à cet endroit ?)

Helas la voiture ne démarre pas

Pour info, les injecteurs/joint d'injecteur/durites de retours ont moins de 2 ans.

 

Ce que j'ai essayé

Démarrage au nettoyant frein : KO Le moteur tousse mais ne se lance pas.

Demarrage en insistant : KO, le moteur ne tousse pas. Il tourne bien grace au démarreur

Demarrage en tractant la voiture: le moteur ne se lance pas non plus

J'ai dévissé d'un quart de tour les deux premiers injecteurs, j'ai bien du diesel qui coule des injecteurs. Les deux autres sont innaccessible sans enlever les durites de retour, ce qui semble désamorcer encore plus le moteur d'après certain forumeurs.

 

Quand j'essai de démarrer, je n'ai pas de fumé ni de pression d'air au pot d'échappement.

Le reservoir est à moitié plein.

 

 

J'avoue ne plus savoir quoi faire. J'espère que ce n'est pas la pompe à changer, 1300€ une pompe d'occas sans garantie qu'elle ne déconne pas dans quelques mois... et je n'ai pas d'argent pour être franc.

 

j'essai de récupérer une prise OBD pour voir les défaut, mais je n'en ai pas encore trouvé.

Ah et, le rétro éclairage de l'ordi de bord est HS, je ne peux donc pas voir si il y a des erreurs avec les pédales frein/accelerateur à fond au démarrage

 

je suis preneur de toutes les idées qui vous vienne en tête.

Pour la petite histoire, cette voiture est le seul souvenirs qui me reste de mon meilleur ami qui s'est tué en moto, je veux tout faire pour la conserver le plus longtemps possible.

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Bonjour,

 

Tu dis ne pas avoir d'air qui sort du pot d'échappement.

 

Soit la distribution est h.s ou le pot d'échappement est bouché, car avec le démarreur lancé avec vivacité, de l'air doit sortir derrière ainsi qu'entrer dans la moteur côté filtre à air.

 

Alimente la pompe directement en réalisant avec une bouteille mise à l'envers une sorte de perfusion mis à hauteur afin d'alimenter la pompe, après avoir purger l'air de la pompe et des injecteurs, le moteur doit démarrer si tout est ok pour ce moteur.

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Invité §Alu671RE

Bonjour treborpj

 

Merci pour ta réponse rapide.

Si la distribution etait HS, le moteur ne tournerais/ferais du bruit quand j'essai de démarrer non ?

J'avoue ne pas être mécano, donc je pose des questions, peut être un peu bête.

 

Pour la perf, comment je m'y prend ? (ou je la mets ? à quoi je la branche ?) J'ai une poire pour ramener le diesel dans le bocal du filtre à gasoil, elle durci bien avant que je n'essai de démarrer.

J'ai également essayé de pomper pendant que quelqu'un tente de démarrer, est ce que le résultat est le même que la perfusion ?

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Ok, pour pompe et démarrer en même temps, mais si de l'air se trouve dans la pompe d'injection ainsi que dans les tuyaux d'injecteurs, il faut en 1er évacuer cette air en ouvrant les injecteurs.

 

Au start pilote ou nettoyant frein ça doit tourner, ça aide pour faciliter le démarrage si le moteur est OK.

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Invité §Ler215WS

salut, treborpj a raison, si au nettoyant frein direct dans l'admission ca demarre pas direct c'est que t'as un probleme mecanique moteur (compression ou distri)

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Invité §Alu671RE

Pour le nettoyant frein, je l'injecte dans la grosse durite caoutchouc juste après le filtre a air.

Pour purger l'air, est ce que je peux démonter les retour d'injecteurs, essayer de démarrer et vérifier si j'ai du mazout qui en sort ?

Comment tester si j'ai un problème de compression/distrib?

Elle fonctionnait nickel avant la fuite. Du coup je ne comprend pas comment la fuite au pu occasionner des problèmes de compression/distribution

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Invité §Alu671RE

@Leretour Merci du lien, je vais voir avec mon mécano s'il a ça.

Il semble que sur ce modele, il y a aussi des problèmes d'electrovanne d'arrêt. J'imagine que ce n'est pas ça puisque j'ai du mazout qui sort des injecteurs, mais je prefère demander quand même

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Invité §Ler215WS

pour moi si ca demarre pas au nettoyant frein c'est que y'a un probleme mecanique

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Invité §Ler215WS

franchement jtrouve que ca revient au meme nettoyant frein/start pilot je vois meme pas la difference perso

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Invité §Alu671RE

Bonjour a tous.

Impossible d'éditer le sujet d'origine, mais j'ai trouvé pourquoi je n'ai pas de pression en sortie d'echappement ni fumée: mon echapement est cisaillé juste avant le silencieux .....

Bref, faut enlever ce symptôme (si un admin à la possibilité d'éditer)

Cet après midi, je vais essayer de purger les injecteurs et vérifier si mes durites de retours de gasoil ne sont pas bouchés.

Normalement je devrais récuperer une valise de diag courant semaine prochaine.

Je vous tiens au jus ce soir

Encore merci à tous

 

 

EDIT: Tests de la journée. (Considérons que les injecteurs sont numéroté de 1 à 4 lorsque l'on regarde le moteur, le 1 étant à gauche,le plus proche de la pompe d'injection)

-Purge des 4 injecteurs en les dévissant les écrous d'un quart de tour.

Bilan: les 4 injecteurs crachent bien du mazout en quantité plutot importante.

 

Démontage de toutes les durites de retour gasoil.

Bilan: Un T a pété en face du 3eme injecteur, j'en avait pris deux au cas ou il y a quelques jours.

Une fois mes injecteurs purgés, j'ai testé les retours de gasoil.

DOnc un par un je les ai débranché de la durite et j'ai fait tourner le moteur.

Bilan: le retour d'injecteur 1crache du diesel en quantité modérée.

l'injecteur 2 degueule litéralement, d'ailleur dès que je pompe sur ma poire.

LE 3 et le 4 ... nada que dalle. j'ai vérifié que leurs durites n'étaient pas bouchées, elles sont bien propre.

 

 

Evidement, le moteur ne se lance toujours pas. (j'étais tout seul et pas un passant pour m'aider)

Du coup, j'espère qu'avec ce test ca peut vous aider à m'aider.

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Invité §Alu671RE

@treborpj

Bonsoir.

Qu'est-il possible de faire ? Pensez vous que si j'arrive a bloquer le retour sur le numéro 2, les autres refonctionne et que le moteur se lance ? Et que ça décoince le 2?

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Bonsoir. Qu'est-il possible de faire ? Pensez vous que si j'arrive a bloquer le retour sur le numéro 2, les autres refonctionne et que le moteur se lance ? Et que ça décoince le 2?

 

 

 

Non, l'injecteur est à déposer et à démonter et voir pour une réparation ou un échange chez un Diéséliste ou dans une casse auto.

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Invité §Alu671RE

petites nouvelles de mon astra.

Le garagiste qui à géré la voiture avant que je la rachète me dit que c'est pas possible que le problème des injecteurs.

Pour lui, c'est l'arrivé de gasoil qui pose problème, et que les symptomes des injecteurs est du à un manque de pression.

Il me dit également que la pompe d'injection est hors de cause et que je devrais virer ma pompe(poire) a main pour mettre une pompe electrique.

ALors j'ai essayé de démarrer au nettoyant frein en pompant frenetiquement sur la poire.

Au bout de quelques longues secondes, le moteur se lance, et comme j'appui a fond sur l'accelerateur, le moteur monte dans les tours sans problème avant de redescendre en régime et s'arreter.

je sens que le diesel file dans la poire et qu'elle se vide (donc la pompe aspire bien non ?) Du coup, j'ai soulevé la banquette arrière et sous un couvercle qui à visiblement déjà été retiré, j'ai trouvé mes deux durites d'arrivés et de retour. Il y a un raccord electrique.

Il sert a quoi ? c'est une pompe ? C'est pas ça qui m'envoie pas assez de diesel ?

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petites nouvelles de mon astra. Le garagiste qui à géré la voiture avant que je la rachète me dit que c'est pas possible que le problème des injecteurs.

Pour lui, c'est l'arrivé de gasoil qui pose problème, et que les symptomes des injecteurs est du à un manque de pression.

Il me dit également que la pompe d'injection est hors de cause et que je devrais virer ma pompe(poire) a main pour mettre une pompe electrique.

ALors j'ai essayé de démarrer au nettoyant frein en pompant frenetiquement sur la poire.

Au bout de quelques longues secondes, le moteur se lance, et comme j'appui a fond sur l'accelerateur, le moteur monte dans les tours sans problème avant de redescendre en régime et s'arreter.

je sens que le diesel file dans la poire et qu'elle se vide (donc la pompe aspire bien non ?) Du coup, j'ai soulevé la banquette arrière et sous un couvercle qui à visiblement déjà été retiré, j'ai trouvé mes deux durites d'arrivés et de retour. Il y a un raccord electrique.

Il sert a quoi ? c'est une pompe ? C'est pas ça qui m'envoie pas assez de diesel ?

 

 

Bonsoir,

 

les fil sous la banquettes servent pour la jauge de niveau de carburant.

 

Lorsqu'il y a une poire de gavage, en générale il n'y a pas de pompe électrique de gavage dans le réservoir ou juste à sa sortie, c'est la pompe d'injection qui aspire le gasoil.

 

La pompe d'injection aspirante a le gros inconvénient d'être sujette au prise d'air sur les raccords foireux entre le réservoir et la pompe d'injection.

 

Un tuyau transparent juste sur l'entrée de la pompe d'injection permet de voir si il y a une prise d'air grâce aux bulles d'air visibles dans ce tuyau.

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Invité §Alu671RE

Bonjour.

Mercid e votre réponse.

J'ai lu partout sur ce site, que ce modèle d'astra n'a pas de pompe de gavage ( la poire de gavage à été installé par mes soins pour régler les problèmes de désamorcage)

POur le tuyau transparent, vous parlez entre le bocal de filtre a gasoile et la durite métalique qui arrive à la pompe à injection ?

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Bonjour. Merci votre réponse. J'ai lu sur ce site, que ce modèle d'astra n'a pas de pompe de gavage ( la poire de gavage à été installé par mes soins pour régler les problèmes de désamorcage) POur le tuyau transparent, vous parlez entre le bocal de filtre a gasoile et la durite métalique qui arrive à la pompe à injection ?

 

 

Bonsoir,

 

Oui

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Invité §Alu671RE

Bonjour

Quelques nouvelles de mon Astra.

J'ai shunté le bocal de filtre a gasoil elle ne démarre toujours pas. J'ai laissé la poire pour envoyer le diesel, je sent le diesel couler dans la pompe mais pas avec un débit suffisant pour que le moteur tourne.

Avec le nettoyant frein, elle se lance, monte a 2500 tours et redescent a 0.

J'ai récupéré un elm327 que j'utilise avec mon portable Android et eobd facile.

J'ai les codes erreur suivants :

P1220

P1651

P1635

P1630

Non confirmés :

P0115.

Comme le moteur démarre pas, ces codes sont trouvés contacts mis.

Eobd facile ne donne pas la description des problèmes.

 

J'ai essayé avec un autre qui peux effacer les codes erreurs (car scanner) mais il me dit que le calculateur ne renvoie pas de valeurs pour les capteurs.

Pouvez vous m'eclairer ?

J'ai essayer de Google les codes mais les descriptions ne sont jamais les memes selon les sources.

Je commence a désespérer.

Pensez vous qu'on puisse la ressusciter sans frais énorme?

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Bonjour,

 

Afin de vérifier que la pompe d'injection aspire bien le gasoil, réalise une espèce de perfusion avec un tuyau et une bouteille afin d'alimenter la pompe d'injection en directe, la bouteille étant mise plus haut que la pompe d'injection (P.I).

https://png.pngtree.com/elemen [...] 437f34.jpg

Le patient étant la pompe d'injection ;)

 

 

Si le gasoil ne sort pas aux raccords des injecteurs tous dévissés, la P.I n'aspire pas le gasoil, tu peux le constater avec le doigt mis sur l'aspiration de la P.I.

 

 

P1635, mesure la tension d'alimentation dur le capteur de PMH, tu dois avoir 5 Volts si la batterie tient au moins 10 Volts lorsque le démarreur est actionné ( à vérifier )

 

P1630 tension sous 9 V au démarrage lorsque le démarreur est lancé, batterie déchargée ou h.s ou démarreur trop gourmand partiellement en court-circuit.

 

 

P1651 tension incorrecte pour l'alimentation du ventilateur du radiateur (voir tous les fusibles et faux contacts )

 

 

P1220 le remplacement de la P.I n'a pas réglé le problème, donc méfiance :jap:

 

http://www.forum-opel.fr/forum [...] pic=6087.0

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Invité §Alu671RE

Hello

J'ai déjà déchargé la batterie 2x en essayant de démarrer. Et comme je ne peux pas effacer les codes d'erreurs avec mon appli, je pense que ça vient de la.

Je tente la perf ce weekend et je croise les doigts pour qu'elle suce le gazoil aussi vite que... Hmmm j'ai une image en tête mais c'est crade.

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Hello, J'ai déjà déchargé la batterie 2x en essayant de démarrer. Et comme je ne peux pas effacer les codes d'erreurs avec mon appli, je pense que ça vient de la. Je tente la perf ce weekend et je croise les doigts pour qu'elle suce le gazoil aussi vite que... Hmmm j'ai une image en tête mais c'est crade.

 

 

La batterie doit être bien rechargée pour faire le test.

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Invité §Alu671RE

Hello a tous.

J'ai réussi a faire la perfusion de la pompe.

La bonne nouvelle c'est qu'elle aspire.

Du coup elle est bonne et ne doit pas être changée ? Dites moi que c'est ça.

La mauvaise nouvelle : le diesel que j'ai récupéré du réservoir (via ma poire) est noir.

Qu'est ce que ça peut être ?

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Hello a tous. J'ai réussi a faire la perfusion de la pompe. La bonne nouvelle c'est qu'elle aspire. Du coup elle est bonne et ne doit pas être changée ? Dites moi que c'est ça. La mauvaise nouvelle : le diesel que j'ai récupéré du réservoir (via ma poire) est noir. Qu'est ce que ça peut être ?

 

 

Bonjour,

 

 

Le moteur démarre t-il et tourne t-il normalement avec cette perfusion mise en place ?

 

La poire qui se décompose ou un bouchon de crasses dans le fond du réservoir de carburant ou ailleurs qui obstrue l'alimentation.

 

Donc déposer le dessus du réservoir et examiner l'orifice d'aspiration du tube qui plonge au fond du réservoir et puis déconnecter l'entrée du filtre et souffler dans les deux sens afin de vérifier que le tuyau n'est pas partiellement bouché par de saletés.

 

Ne bouge pas à la pompe pour le moment, car alimentée par la perfusion, elle n'a aucun mal pour aspirer le gasoil, donc le doute persiste pour son bon état.

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Invité §Alu671RE

Bonjour treborpj

Je retente la perf ce weekend. La bouteille était petite et mal mise , donc je n'ai pas insisté. Et ma batterie m'a lâchée.

Si elle ne démarre pas, qu'est ce qui l'en empêche encore ? C'est penible, du jour au lendemain et sans signes avant coureur hormis le desamorcage

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Bonjour, Je retente la perf ce weekend. La bouteille était petite et mal mise , donc je n'ai pas insisté. Et ma batterie m'a lâchée.

Si elle ne démarre pas, qu'est ce qui l'en empêche encore ? C'est penible, du jour au lendemain et sans signes avant coureur hormis le desamorcage

 

 

 

Bonjour,

 

Aspirer le gasoil au travers du filtre et de la longue canalisation, cela demande une force d'aspiration importante que la pompe d'injection doit parvenir à réaliser.

 

 

Si elle en est capable et que l'étanchéité entre le réservoir et la pompe d'injection est parfaite, le moteur devrait démarrer, sauf si c'est la partie H.P de la pompe qui a un problème ou un injecteur ou une valve de régulation qui laisse fuir la H.P.

 

La perfusion permet d'éliminer la prise d'air comme cause possible de cette panne car l'alimentation en gasoil est directe.

 

Si le moteur démarre, placer la perfusion plus bas que la pompe d'injection afin de vérifier qu'elle est capable d'aspirer le gasoil.

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Invité §Alu671RE

Bonjour. Ou bonsoir vu l'heure.

Je viens de retester la perfusion.

Donc ma pompe aspire. 1 ou 2 secondes. Et plus rien. Je cale la bouteille entre la batterie et le gros tube noir a gauche de la batterie.

Au passage j'ai essayé avec du diesel que je venais juste d'aller chercher, histoire qu'il soit propre.

J'imagine que la pompe est HS du coup.

Si c'est juste l'aspiration, possibilité d'installer une pompe électrique qui pousse le diesel jusqu'à la pompe a injection ?

J'y tiens a cette bagnole, je suis pas riche, mais c'était la bagnole de mon meilleur pote, qui s'est tué en moto un mois après. Donc je cherche toutes les solutions pour la ressuciter

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Bonjour.J'imagine que la pompe est HS du coup.Si c'est juste l'aspiration, possibilité d'installer une pompe électrique qui pousse le diesel jusqu'à la pompe a injection ? J'y tiens a cette bagnole, je suis pas riche, mais c'était la bagnole de mon meilleur pote, qui s'est tué en moto un mois après. Donc je cherche toutes les solutions pour la ressuciter

 

 

Bonsoir,

 

C'est à essayer et tu nous dira si ça fonctionne, car je n'ai jamais essayé, à mon avis tu-as peut être une chance sur deux que ça fonctionne ou pas.

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Invité §Alu671RE

Bonjour.

Un mecano, ami d'un ami de la famille, est venu.

Il m'a expliqué que si la pompe commence 1 aspirer mais s'arrête, que mon diesel est noir, alors c'est le joint "spi" de la pompe qui est mort, et qu'au lieu d'aspirer le diesel, elle aspire l'huile de mon moteur.

Il m'a dit que je ne devais plus avoir d'huile dans le moteur ou presque et que si on ouvre le bouchon d'huile et qu'on essai de démarrer , ça fumerai. Ce qui est après test, est mon cas (idem, plus d'huile)

Selon lui, on peut faire réparer le joint de la pompe et vérifier l'électro vanne pour 150€ (sur valenciennes pour ceux du coin)

Je tente le coup et on verra bien

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Bonjour. Un mecano, ami d'un ami de la famille, est venu. Il m'a expliqué que si la pompe commence 1 aspirer mais s'arrête, que mon diesel est noir, alors c'est le joint "spi" de la pompe qui est mort, et qu'au lieu d'aspirer le diesel, elle aspire l'huile de mon moteur.

Il m'a dit que je ne devais plus avoir d'huile dans le moteur ou presque et que si on ouvre le bouchon d'huile et qu'on essai de démarrer , ça fumerai. Ce qui est après test, est mon cas (idem, plus d'huile)

Selon lui, on peut faire réparer le joint de la pompe et vérifier l'électro vanne pour 150€ (sur valenciennes pour ceux du coin)

Je tente le coup et on verra bien

 

 

 

Bonjour,

 

La pompe d'injection est entraînée par la courroie de distribution, donc elle n'est pas en contact avec l'huile du moteur, donc pour moi ce n'est pas possible que la pompe aspire l'huile du moteur.

Le gasoil servant de lubrifiant, la pompe n'a pas besoin d'huile du moteur.

 

Cela aurait été possible si la pompe d'injection était entrainée par pignon dans un carter d'huile (comme sur les anciennes voitures), mais pas au point de faire baisser fortement le niveau d'huile.

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Invité §Ler215WS

 

 

Bonjour,

 

La pompe d'injection est entraînée par la courroie de distribution, donc elle n'est pas en contact avec l'huile du moteur, donc pour moi ce n'est pas possible que la pompe aspire l'huile du moteur.

Le gasoil servant de lubrifiant, la pompe n'a pas besoin d'huile du moteur.

 

Cela aurait été possible si la pompe d'injection était entrainée par pignon dans un carter d'huile (comme sur les anciennes voitures), mais pas au point de faire baisser fortement le niveau d'huile.

jpense pareil, surtout que la pompe aspirerai toujour le gasoil et fuirait par le spy dans l'huile

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Invité §Alu671RE

Bonsoir a tous.

Du coup mon huile dans le diesel viendrais de où ?

Et ma pompe qui arrête d'aspirer ? L'électro vanne ?

Pour info, la tige qui sert a voir le niveau d'huile sent le diesel, tout comme quand j'enlève le bouchon du réservoir d'huile, ça pue le diesel aussi

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Bonsoir a tous. Du coup mon huile dans le diesel viendrais de où ? Et ma pompe qui arrête d'aspirer ? L'électro vanne ?

Pour info, la tige qui sert a voir le niveau d'huile sent le diesel, tout comme quand j'enlève le bouchon du réservoir d'huile, ça pue le diesel aussi

 

 

Bonjour,

 

L'huile moteur se dilue suite aux régénérations du FAP si il y en a un ?

 

Ou une mauvaise combustion par manque de compression dans les cylindres ou une injection trop importante à froid (lavage des cylindres), un injecteur qui pisse, goutte et pulvérise très mal le gasoil.

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Invité §Alu671RE

Pour le fap je ne saurais dire, mes connaissance en mécaniques sont trop limitées.

Au vu des différents tests effectués, on est d'accord pour dire que ma pompe est en pls ?

Selon le mecano d'hier, de toute façon la boîte qui va refaire ma pompe va la démonter complètement pour changer ce joint et la nettoyer. Je verrais ce qu'il dit a ce moment là.

Pour vous, quels serait les symptômes si le joint Spy était en rideau ?

Pas envie de démonter la pompe et qu'on m'annonce après " c'est le joint Spy, la membrane, l'électro vanne et il y en a pour 3000€ de réparation sur la pompe"

 

Pour les injecteurs, le mec m'a dit clairement que c'était pas ça, qu'ils étaient bon parcque le moteur tourne tant qu'on lui pulvérise un gaz, mais que comme la pompe n'envoie pas, ou pas assez de diesel il ne tiens pas.

Après le mecano a sa propre boîte et gère tout ce qui est moteur de "luxe" (porche, jaguar etc) du coup j'aurais tendance à dire qu'il est sérieux et pas mauvais dans ses diags mais je peux me tromper

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