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Audi

A3 (2e Generation) : Probleme ventilo


Invité §Rom482VL

Messages recommandés

Invité §Rom482VL

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous je suis proprietaire d'une audi a3 année 2005 2.0tdi 140 avec 282000km

Voici mon soucis j'ai mon ventilo moteur qui tourne en continu dés que je met le contact et il s'eteind lorsque j'eteinds le contact...je suis a cour de solution j'ai deja changer:

_les 2 sondes de temperature moteur(celle sortie calorstat et celle culasse coter boite)

_bloc ventilateur changer ce jour

 

Bien entendu les fusibles compartiment moteur et habitacle sont controlés merci a tous pour votre aide car la je suis vraiment a cour de solution.

 

Ce que j'ai essayé

Changement des 2 sondes de temperature et du bloc ventilateur

 

Informations complémentaires

Audi a3 2.0tdi 140 annee 2005 282000lm

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Invité §Rom482VL

Bonjour non rien sur le radiateur principale...il y a 2 sondes de temperature sur le moteur les 2 sont neuves...j ai entendu parler d'un calculateur ventilo sois au niveau du ventilo sois au niveau du longeron gauche. Je ne sais pas sur quel model mais sur le mien pas trouver

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Bonjour,

 

Soit un relais de resté collé ou la carte électronique qui gère la ventilation qui est h.s, passer la voiture à la valise pour les codes d'erreurs et ainsi savoir ce qui cause ce problème.

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Invité §Rom482VL

Bonjour le probleme est que je ne sais pas quel est le relai qui gere le ventilo bien que j ai la rta je ne vois rien...et la carte electronique se trouve ou? Merci

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Bonjour le probleme est que je ne sais pas quel est le relai qui gere le ventilo bien que j ai la rta je ne vois rien...et la carte electronique se trouve ou? Merci

 

Bonjour,

 

La climatisation déclenche la ventilation du moteur, avez-vous la clim ?

 

Coupée la ventilation fonctionne telle encore ?

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Invité §Rom482VL

Bonjour oui meme la clim etein le ventilo tourne quand meme...un autre soucis des fois elle se met en eco toute seule donc ma clim s eteind et qand j appuie sur le bouton auto pour qu elle se rallume ben impossible elle reste sur eco je ne sais pas si ça a un rapport

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Bonjour oui meme la clim etein le ventilo tourne quand meme...un autre soucis des fois elle se met en eco toute seule donc ma clim s eteind et qand j appuie sur le bouton auto pour qu elle se rallume ben impossible elle reste sur eco je ne sais pas si ça a un rapport

 

 

Bonsoir,

 

 

Passer la voiture à la valise pour les codes d'erreurs et ainsi savoir ce qui cause ce problème, car il y a une carte électronique qui gère la ventilation et la clim.

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Invité §Rom482VL

Bonjour oui rendez vous chez audi le 29 juillet...117eu de diag deja annoncé...

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Invité §Rom482VL

Le releve du passage au banc donne un defaut de capteur de temperature alors que j ai changer les 2...le mecanicien me dit que ça doit venir du faisceau...ça va etre dur

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Le releve du passage au banc donne un defaut de capteur de temperature alors que j ai changer les 2...le mecanicien me dit que ça doit venir du faisceau...ça va etre dur

 

 

Bonjour,

 

Non, pas forcément dur, il suffit de bien contrôler les connecteurs des sondes de température soit oxydé ou un câble sectionné.

NB : Tout fil électrique ou autre organe mal attaché vibre énormément ( jusque 1000 fois par secondes ) pour un moteur Diesel.

CE QUI VIBRE FINI PAS SE CASSER, même sous l'isolant d'un fil électrique, mais le plus souvent au ras d'un connecteur (tirez sur chaque fil, si le fil s'allonge, il est sectionné).

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Invité §Rom482VL

Bonjour d'accord merci le plus compliquer est que le faisceau passe dans des endroits pas accessible a mon avis il va falloir demonter des pieces

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Bonjour :)

Pour rappeler que oui...... ces affaires de ""tourne tout le temps"" sont pas faciles et ça fait fatalement accuser les sondes...

 

Car si " sonde coupée" ou ""sonde déconnectée" ""fil de sonde cassé"" ou ""non relié dans un connecteur"" ........le calculateur trouvant une valeur 'infinie" ventilera ""par défaut" ( par prudence.

 

Et sans savoir quelle est la broche d'entrée du calculateur arrendant cette valeur en Ohms à 20°C c'est pas gagné.

 

On accuse déja d'abord par facilité ""le faisceau" . C'est la dernière mode. :o

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Invité §Rom482VL

Bonjour merci pour votre reponse c est vrai que je vais avoir du mal a trouver surtiut si c est une histoire de broche ou autre

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