Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

2 : Mazda 2 Mk1 - 1.25l 75ch | Problème de tenue de route.


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous.

 

Je conduis actuellement une 2 premier modèle de 2003 avec le petit moteur (glouton) Yamaha de 1.25l.

La voiture chiffre seulement 55.000kms.

Les 4 pneus sont neufs. Le CT vient d'être passé et est vierge.

A faibles allures (moins de 80km/h) et sur le sec, rien à signaler.

Des que le rythme s'accélère ou sur route humide, les problèmes apparaissent : louvoiements, parreseuse en entrée de virage (impression de rouler sur des flancs d'un metre de haut), tête à queue assuré sur le mouillé si trop optimiste.

Le train avant est clairement a la ramasse : à l'accélération franche sur le sec en première et même en seconde ça cire un max.

Vu que ce modèle était proposé en motorisations beaucoup plus coupleuses, je me dis que ce n'est pas normal de retrouver des sensations dignes d'une Corsa des années 80.

Biellettes de direction/suspension H.S., Silent bloc quelconque détérioré ou bien normal sur ce modèle ?

Pour moi, les amortisseurs devraient être hors de cause, vu le faible kilométrage et l'expérience que j'ai de leur usure chez Mazda.

 

J'en appelle a vos lumières avant de me foutre en l'air...?

 

Je crois que c'est le même chassis que la Ford Fusion si ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ler215WS

normal je pense, c'est surtout tes angles de trains roulant qu'il faudrait controler mais bon compliquer sans materiel, tu peux deja voir la pression des pneu mais les petites voiture comme ca en plus ancienne c'est normal que ca tien pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal je pense, c'est surtout tes angles de trains roulant qu'il faudrait controler mais bon compliquer sans materiel, tu peux deja voir la pression des pneu mais les petites voiture comme ca en plus ancienne c'est normal que ca tien pas grand chose

 

 

La pression est ok.

Tu me conseilles un para/géométrie ? Je vais prendre rdv et je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement elle a finit par tenir la route. :)

 

Je disais que les 4 pneus étaient neufs mais il y avait un loup.

Lors d'un changement de pneus, un abruti avait monté du 70 au lieu du 65 en hauteur de flancs sur les pneus avant. Comme j'ai subi une crevaison lente sur un des pneus AR, j'ai finit par changer les 4 pneus pour du Michelin.

Depuis, plus de problèmes.

Elle procure même du plaisir en courbe... :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...