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Renault

Clio 3 : Bruit anormale du volant.


praporweg
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Type de problème / symptômes

Bonsoir! Ma Clio continue à me faire des surprises. Il y a peux de temps j’ai remarque un <<frappe sourd>> pendant que je tourne le volant. Si je tourne vers la droite ou la gauche de la position <<droit>>, pas de bruit, mais je l’attend de qu’on commence tourner vers le <<centre>>. Idem voiture en stationnement ou en route. Comment je peux savoir ce que ne vas pas? Merci!

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Invité §dav267kB

Il faut mettre le devant de la voiture sur cales et ensuite une personne tourne le volant,pendant qu'une autre essaye de localiser le bruit.

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Il faut mettre le devant de la voiture sur cales et ensuite une personne tourne le volant,pendant qu'une autre essaye de localiser le bruit.

 

Merci! J'essaye ça ce WE, sinon j’ai pas senti les <<coups>> en roulant, ni sur rondpoint, ni en tournant sur intersection. Il apparait clairement sur parking pendant les manœuvres.

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Re bonjour! Verdict de Norauto - rotule axiale av.droit à remplacer, jeux coupelles amortisseurs à remplacer. Je suis assez étonné, car contrôle technique (il y a 6 mois) était vierge et moi je suis un conducteur qui prends bien soin de sa voiture (surtout sur la route).

 

Sinon les pneus sont en bonne état (ils ont 10 000 km), la voiture se port très biens, pas de bruit d’amortisseures et de coupelles quand je passe dos d'âne ou ralentissements, juste bruit en tournant volant temps en temps (voir video en bas).

 

De ce fait savez vous si je peux rouler encore 3-4 mois (soit 2500-3000 km) avant les travaux? Car j’ai mon frère mécanicien qui revient de l’étranger en octobre, donc il peut m’économiser de centaines d’euros pour la meme qualité de travail que Norauto.

 

https://m.youtube.com/watch?v=PYLJsP_uB1o

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Invité §dav267kB

Salut.

 

 

Evite de faire tourner la volant quand tu restes sur place.

Il faut aussi eviter de rester en butee maxi quand tu tournes.

 

Le moteur de la direction assisté te dira merci.

 

Tu peux rouler sans probleme.

 

Tu parles de quelle rotule exactement?

 

La biellette ou rotule de direction ou la rotule de suspension?

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Merci! Selon le mécanicien qui a fait le diag. il s’agit de la rotule axiale de la crémaillère (av. droite). Evidement ils précisent pas si c’est un jeux mineur, par défaut c’est toujours <<vaut mieux le faire>>.

 

D’accord pour moteur qui souffre quand on tourne sur place, c’était pour la video, j’ai remarqué le bruit pendant les manœuvres en bas vitesse sur parking, en roulant RAS.

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Invité §dav267kB

Salut,dans ce cas la,je change les 2 rotules et je vais faire 1 parallelisme.

 

Pour moi,ce sont surtout les butees tournantes(coupelles amortisseurs) qui posent se probleme.

 

Ce sont des colliers à billes et parfois ils ne sont plus etanche,la graisse s'en va.

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Merci! Donc, si pas de problème de suspension sur le chemin irrégulier et il y a bonne contrôle de voiture je peux attendre octobre? Si je change deux rotules + coupelles au garage ça va approcher 30% de prix de la voiture (de plus j’ai encore de travaux à prévoir) , alors qu’en pièce je dépasse à peine 100€ avec kebab pour frangin :D

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Invité §dav267kB

Oui,tu peux attendre,verifie quand-même de temps en temps l'usure du pneu car une rotule de direction joue sur le parallelisme,donc l'usure du pneu.

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Rebonjour, depuis une semaine j’ai remarqué une toute légère vibration au volant, mais surtout suspension qui est plus dure qu’avant. J’imagine que les coupelles HS ont massacré les amortisseurs (même si je fais très attention sur la route). Du coup je dois acheter jeux de coupelles el les amortisseurs. Quel marque me conseillez vous? Je suis intéressé plutôt par moyen gamme, sécurité avant tout mais la voiture approche les 250 000 km. Merci!

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Bonsoir! J'ai totalement oublié ce sujet. Finalement, en octobre 2019, j'ai passé un CT, il m'ont juste confirmé rotule de triangle avant droit, et depuis j'ai remplacé le triangle. Comme la sécurité de ma famille en dépend, j'ai trouvé un contrôleur dit "très chiant", donc je suppose qu'avec la sécurité je suis ok :D

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