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Mercedes

Classe A : Pas de démarrage, pas d'affichage des rapports


Invité §pau413Zb

Messages recommandés

Invité §pau413Zb

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je possède une classe A de 1998 A140 essence

 

J'ai changer mon démarreur, avant de tout remonter j'ai tester s'il démarrait, avec le shunt du gros fil d'excitation depuis le comparent batterie.

Le moteur a démarrer nickel, en effet on sait aperçu que ça ne venais pas du démarreur, mais peut être du neimann'

Le soucis est que lorsque j'ai tout remonter, changer de batterie, et bien là voiture ne démarre pas, j'ai remarquer que je n'avais plus du tout l'affichage N 1 2 3 4 5 sur l'afficheur du compteur, j'en déduis que comme il ne connais pas la position de la boîte elle refuse de démarrer.

Qu'en pensez vous

Je précise que tout ce qui a été débrancher a été remonter..

Merci pour votre aide

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Bonjour ,

 

En enlevant la batterie , n.y aurait il pas une alarme coupe circuit qui ce serait mise en action !!!

 

passage à la Valise Mercedes , c’est le mieux pour savoir exactement où est le problème ....

 

À suivre

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Invité §pau413Zb

Bonjour ,

 

En enlevant la batterie , n.y aurait il pas une alarme coupe circuit qui ce serait mise en action !!!

 

passage à la Valise Mercedes , c’est le mieux pour savoir exactement où est le problème ....

 

À suivre

 

 

 

Le soucis c'est que la vieille batterie était débranchée, et les pinces avec une batterie de secours sur les fils du circuit, et la voiture a démarrer nickel, le soucis est que lorsque l'on a fini le remontage elle ne démarre plus.

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Invité §pau413Zb

 

 

Le soucis c'est que la vieille batterie était débranchée, et les pinces avec une batterie de secours sur les fils du circuit, et la voiture a démarrer nickel, le soucis est que lorsque l'on a fini le remontage elle ne démarre plus.

 

 

J'ai été vite fait voir si elle démarre, pas les deux trois premiers coups puis à démarrer sans soucis, mais je n'ai toujours pas l'affichage des vitesses au tableau de bord, je pense que j'ai besoin de ces infos.

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Invité §pau413Zb

Oui ceux sous les sièges passager, deux hs mais rien à voir avec mon soucis, mais il y en d'autres ailleurs ?

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Invité §pau413Zb

Ben oui

Compartiment moteur, intérieur à part sous le siège ,

Et regarde dans le coffre

Regarde déjà la documentation de la voiture ...

 

 

Mon soucis est de ne plus avoir le N 1 2 3 4 5 afficher au tableau de bord, comme si je devais faire un reset de la boîte, je précise c'est la boîte semi auto sans embrayage ou l'on passe les vitesses manuellement

On arrive à démarrer la voiture au start pilote et en mettant le fil violet blanc sur le +, j'ai sûrement un soucis de neimann que je traiterai plus tard

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Le plus simple , est de passer à la Valise ,

Tu es en train de bricoler avec des fils ......à un moment tu vas arriver à une panne énorme , qui te coûtera sûrement plus cher qu'un passage à la Valise , et savoir exactement ce qu’elle a

 

Après , à toi de voir

 

À suivre

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Invité §pau413Zb

Le plus simple , est de passer à la Valise ,

Tu es en train de bricoler avec des fils ......à un moment tu vas arriver à une panne énorme , qui te coûtera sûrement plus cher qu'un passage à la Valise , et savoir exactement ce qu’elle a

 

Après , à toi de voir

 

À suivre

 

 

Pour les fils suis electro donc je vois de quoi on parle?, fdonc valise passée et défaut p0600 permanent can défaut de communication avec ftc, commande de tra smition avant voilà le seul qui reste après effacement.

Sinon par exemple mon soucis de démarrage moteur, le relais de l'immobilisateur, le vert, ne colle pas, avec du 12v sur 85 et 86, ce qui n'est pas logique, par contre quand je force le relais le démarreur s'enclenche.

Cela n'a rien à voir avec mon soucis de boîte mais c'est un autre soucis qui m'a fait changer le démarreur sans que ce soit lui...

 

Mercedes m'a répondu que pas de reset de la boîte à faire

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Invité §pau413Zb

J'ai sortie ce relais vert, démonter, et tester sur une batterie, il fonctionne bien, mon soucis est que au pire du pire je met un inter, au pire pour le shunter.

Mon principal soucis c'est la boîte qui ne s'affiche plus, car démarrer je gère, même si c'est galère, je verrais ce soucis plus tard, la c'est l'info de boîte qui n'arrive pas au calculateur.

Peut être le calculateur qui déconne, donc autre question est ce que je peu en trouver un en casse, et faire un test, ou devrais je le reprogrammer ?

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Invité §pau413Zb

Ma platine de boîte doit se trouvée à l’exterieur , sur la BA

 

 

Merci, mais ma boîte est une aks pilotée avec le système dans l'aile avant gauche, maintenant je ne suis pas sûre en effet qu'il y est un module sur la boîte, mais normalement non, je fait appel aux connaisseurs de cette classe A merci

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